Bonne nouvelle : on peut prendre le taxi à Paris et se déplacer de façon agréable et écologique. Si si, à condition bien sûr de prendre la compagnie adéquate. City Bird, le pionnier de la moto-taxi dans la capitale et Verture, la première société à proposer du transport "éco chic", ont décidé de se regrouper pour proposer une plateforme associant respect de l'environnement et services.
Les deux roues utilisés sont des Burgman 650 (125 g de CO2 par km) ou des scooters électriques. La réservation est confirmée par SMS et on peut écouter de la musique pendant le trajet.
En ce qui concerne la voiture, la flotte comprend des Prius avec intérieur cuir et des services uniques (TV à écran plat pour regarder la TNT ou un DVD, prise pour l'iPod et pour le téléphone mobile et même accès à Internet. Le chauffeur est en uniforme et a pour consigne de respecter un silence absolu et de conduire de façon souple et sécurisante.
Bref, le rêve. C'est bien sûr plus cher, mais plus accessible qu'on ne le pense. Et, tant mieux, si cette forme de transport urbain prend des parts de marché aux irrascibles taxis parisiens (sauf G7 et les Taxis Verts), pas écolos pour deux sous et dont la propreté n'est pas non plus le point fort.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire