Les derniers modèles de la marque à l'hélice intègrent le mode ECO PRO. Son rôle est de fournir au conducteur de précieux conseils d’éco conduite, dès lors que cette fonction est activée. Ainsi par exemple, ce mode agit sur la puissance de la climatisation de l’habitacle et d’autres fonctions de confort électriques, tout en maximisant l’efficacité de tous les composants du groupe motopropulseur en fonction de la situation de conduite actuelle. Le système est également relié au système de navigation.
En se basant sur les données d’itinéraire calculées et sur le style de conduite individuel, le mode ECO PRO montre au conducteur, entre autres, comment il peut rallier la destination en consommant le moins de carburant. Ainsi, par exemple, l’Assistant d’anticipation prévient le conducteur de l’approche d’un virage serré ou d’une limitation de vitesse encore hors de vue en affichant le message « levez le pied ». L’Assistant d’anticipation tient compte de virages, d’entrées de ville, de ronds-points, de carrefours en T et de sorties d’autoroute. En parallèle, l'électronique anticipe aussi sur la gestion de la boîte de vitesses pour optimiser la consommation.
Enfin, le mode ECO PRO peut aussi activer en deux étapes la fonction de roulage en roue libre dans la plage des vitesses comprise entre 50 et 160 km/h. Jusqu’à une vitesse de 125 km/h, le système coupe entièrement le moteur thermique, dès que le véhicule est en décélération. Au-delà et jusqu’à une vitesse de 160 km/h, il découple le moteur de la chaîne cinématique et permet ainsi d’avancer dans le confort en exploitant au mieux l’énergie cinétique que le véhicule a emmagasinée.
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