Le préparateur Allemand n'en fini plus de décliner les divers modèles de la gamme actuelle du constructeur aux anneaux. Après les A1 Sportback, et les S7 Sportback, ABT propose une déclinaison sur la plus puissante des berlines du constructeur : la S8.
Baptisée S8, le vaisseau amiral de la marque aux anneaux, une fois passé entre les mains du préparateur, devient encore plus exclusive surtout du coté de l'agrément mécanique. Équipée du V8 4.0 TFSI biturbo, disposant d'une puissance de 520 ch et d'un couple de 650 Nm, la S8 est déjà bien armée, mais l'AS8 d'ABT offre 620 ch soit 100 chevaux supplémentaires, et revendique un couple de 780 Nm (+130 Nm).
Du coté des performances, l'AS8 abat le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes, le 0 à 200 km/h en 13 secondes, et affiche une vitesse de pointe de 290 km/h. Et enfin pour ce qui l'esthétique, le préparateur comme à son habitude, propose des jantes type "Turbines" allant du 19 au 21 pouces, une garde au sol réduite et une lame de spolier avant.
Via ABT
Baptisée S8, le vaisseau amiral de la marque aux anneaux, une fois passé entre les mains du préparateur, devient encore plus exclusive surtout du coté de l'agrément mécanique. Équipée du V8 4.0 TFSI biturbo, disposant d'une puissance de 520 ch et d'un couple de 650 Nm, la S8 est déjà bien armée, mais l'AS8 d'ABT offre 620 ch soit 100 chevaux supplémentaires, et revendique un couple de 780 Nm (+130 Nm).
Du coté des performances, l'AS8 abat le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes, le 0 à 200 km/h en 13 secondes, et affiche une vitesse de pointe de 290 km/h. Et enfin pour ce qui l'esthétique, le préparateur comme à son habitude, propose des jantes type "Turbines" allant du 19 au 21 pouces, une garde au sol réduite et une lame de spolier avant.
Via ABT
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