Vacances obligent, les assureurs sont sur le pied de guerre et ont lancé une campagne de communication sur les gestes à ne pas adopter au volant. C'est ainsi que l'on peut voir des spots TV, dont un sur le téléphone. Parce que le téléphone au volant multiplie par 5 les risques d’accidents, on voit une jeune femme qui conduit sa voiture avec le mobile à l'oreille (comme si le kit mains-libres n'existait pas...). La route défile et on l’entend discuter. A travers le rétroviseur, on découvre que sa fille, âgée de 8 ans, est assise à l’arrière. Elle prend alors un téléphone jouet et reprend les mots de sa mère jusqu’à la devancer dans sa conversation en prononçant : “je te laisse, il y a la police”.
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A ces mots la mère se rend compte qu’à force d’avoir répété cette phrase en conduisant, elle a donné le mauvais exemple à sa fille. La mère repose son téléphone. Elle prend conscience de son acte et du danger qu’elle faisait prendre aux autres. La campagne est orchestrée par l'association Assureurs Prévention et l'agence Entre nous soit dit.
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