dimanche 12 août 2012

L' A1 la première citadine de la marque ?!

Vous croyez que l' A1 était la première citadine de la marque ? Détrompez vous ,certes il y a eu l' A2 avec sa carrosserie tout en aluminium ,qui fut un bel échec . Mais en 1974 ,Audi lance la 50. Cette voiture exclusivement en 3 portes Giugiaro lui a donner quelques coups de crayons . Sous le capot un 1.1 l de 50 ch pour la LS, poussé à 60 ch pour la GLS .En 1978 un 1.3l de l'Audi 80 de 55/60 ch débarquera mais la France en sera privée. Mais en 1976 VW sort la Polo qui a pour différence le badge! Officiellement, il s’agit de donner une petite sœur à la Golf, sortie en 1975. Le choix est d’autant plus malheureux qu’à l’époque Volkswagen et Audi partagent les mêmes concessionnaires. Dans les discours, l’Audi 50 est plus luxueuse. Du coup, elle n’a pas droit au 900 40ch. Comme toute Audi qui se respecte, la 50 a tâté de la compétition. Pourtant, c’était une traction, elle n’avait pas de version “GTI” et ses performances étaient dans la moyenne, pas plus, pas moins.

Dans la lutte fratricide Audi 50 vs VW Polo, Volkswagen a vite désigné son champion: la Polo, elle aura droit à une version Derby (2 portes) en 1977, tandis que l’Audi 50 disparaît dés 1979. Elle fut vendu a 180.000 exemplaires. La Polo étant moins chère s'est mieux vendus ,c'est pour cela que la 50 n'a pas perdurer.

La A1 est la pure descendante de la 50. Je pense qu'elle se vendra mieux que sa devancière ,car l'image d'Audi n'est plus à refaire.

Et maintenant place aux photos...
 
L'héritière et sa devancière.

L'intérieur de l'A1

L'intérieur de la 50.

Noter la différence de taille.
Poster par Kerhalt à 19h47.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire