Plus connu sous le nom de Monroe, le groupe Tenneco a levé le voile récemment sur sa prochaine génération de systèmes avancés de suspension semi et entièrement active. Ces systèmes novateurs de suspension électronique, sobres en termes de consommation grâce à leur faible poids, sont un compromis entre les performances, le confort, l'agrément de conduite et le comportement. Leur point fort est de respecter à la fois les exigences en termes d'efficacité énergétique et de réduction consécutive des émissions de CO2 que de sécurité active. La suspension semi-active Kinetic® H2/CES est récemment entrée en production de série sur une « supercar » britannique. Mais, le plus intéressant est la suspension entièrement active ACOCAR™, qui vise en priorité les futurs véhicules hybrides ou électriques, et dont la production en série devrait commencer en 2015.
Le système de suspension électronique à contrôle permanent (CES) de Tenneco est au coeur de sa nouvelle génération de technologies de pointe. La capacité à combiner le CES avec la suspension pneumatique, la technologie de stabilisation et les systèmes de nivellement hydraulique offre un large éventail de possibilités de suspensions novatrices. La première génération du système CES est entrée en production en 2003 chez Volvo, avant de se généraliser chez Audi, BMW, Ford, Mercedes et Volkswagen.
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