"Recevoir ces deux distinctions en trois semaines est, bien sûr, extrêmement gratifiant», explique Per Lenhoff, Responsable de la Recherche pour la Sécurité chez Saab Automobile. "Notre priorité est toujours la protection des personnes dans des accidents réels, mais les tests IIHS sont un guide précieux pour les consommateurs et il est important pour nous d'obtenir de bons résultats."
L'IIHS, précise le communiqué Saab de ce jour, est un organisme de recherche et de communication financé par les assureurs automobiles aux États-Unis. Les procédures de tests incluent :
- Les collisions frontales (décalées)
- Les collisions latérales.
- Les collisions arrières : les sièges et leurs appuies-tête sont testés dans une simulation de choc arrière pour évaluer la protection contre les lésions cervicales.
- La structure du toit est aussi testée pour mesurer la résistance en cas de tonneau.
Question : pourquoi vous croyiez qu'on en a fait notre fond d'écran, mmh?
Le voili pour vous -;)
Images : Saab.com |
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