Réussie ! C’est le premier qualificatif qui m’est venu à l’esprit en découvrant les lignes définitives de la Puritalia 427 dont nous savions la présentation imminente depuis quelques semaines.
La Puritalia 427 |
On ne compte plus les autos plus ou moins directement inspirées par la mythique AC Cobra 427. En apprenant qu’un nouveau projet, signé de l’inconnu Puritalia, arrivait on aurait pu craindre que, comme nombre de réalisations, il trahisse plutôt les lignes inimitables du modèle original.
Puritalia 427 : lignes plutôt imitables du modèle original |
La surprise est donc bonne à la découverte de la Puritalia 427. Car si l’on songe immédiatement à la Cobra 427, les lignes de ce roadster « viril » réussissent à revisiter le thème.
Puritalia 427 : roadster viril |
Sous son capot, cette auto née dans la région de Naples abrite un bloc Ford V8 développant 445 ch (pour un couple de 530 Nm). Une version équipée d’un compresseur sera également proposée avec, à la clef, 605 ch et un couple de 640 Nm. Des puissances à ramener au poids plus que raisonnable de l’engin, donné pour 1 089 kg à sec !
Une voiture plus puissante |
On ne peut que souhaiter bonne chance à cette initiative après la nouvelle disparition de la marque de Tomaso et les échecs successifs de relance de Bizzarrini car cette Puritalia 427 ravive la tradition des (sauvages) italiennes à moteur américain.
Source : caradisiac.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire