Pas d'image de l'habitacle, ni de cliché parfaitement clair : la nouvelle Mazda 6 n'est pas encore décidée à se dévoiler en intégralité. Ce qui ne l'empêche pas de montrer l'essentiel de ses lignes, plutôt dynamiques.
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La Mazda 6 se dévoile |
En présentant son concept de berline Takeri , au dernier salon de Tokyo ,
Mazda n'avait pas vraiment fait de mystère : c'était bien la troisième génération de familiale "
6" qui se dévoilait en filigrane. Sans surprises, le modèle de série partage donc de nombreux points communs avec l'étude de style : feux arrière reliés par une barrette chromée, regard perçant, surfaces vitrées assez effilées... voilà une quatre-portes qui possède un sérieux penchant pour la sportivité. Même si les optiques, la calandre ou les boucliers souffrent d'un dessin plus épais que sur le prototype. Cette familiale possède également un air de famille avec le SUV CX-5 , qui avait été chargé d'étrenner le nouveau design maison.
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La nouvelle Mazda 6 évoque son concept Takeri |
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Optiques arrière reliées par une barette chromée |
La parenté ne se limite d'ailleurs pas au look, puisque les mécaniques sont communes. Présentée au salon de Moscou, un mois avant le Mondial , cette Mazda 6 met d'abord l'accent sur son 2.0 essence atmosphérique SKYACTIV-G, caractérisé par son taux de compression très élevé. Mais en France, l'essentiel des ventes sera réalisé par le diesel 2.2 SKYACTIV-D, qui se distingue, a contrario, par un taux de compression très bas et une suralimentation à double étage. De quoi promettre des consommations très basses, d'autant que cette familiale s'annonce assez légère et inaugure un Stop & Start inédit : baptisé i-ELOOP, il utilise un super-condensateur pour récupérer l'énergie à la décélération.
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Inauguration d'un système Stop & Start |
Source : automobile-magazine.fr
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