Les affaires, ce n'est pas "le monde de "oui-oui"... On l'a encore vu cet après-midi avec des fournisseurs qui trouvent les moyens qu'ils peuvent pour "négocier" leurs créances, que ce soit le représentant des fournisseurs européens qui prétend "ne plus croire dans le relèvement de Saab" et surtout le crie haut et fort pour... faire pression? Bien sûr que c'est pour faire pression sur Saab, pas pour brosser une analyse financière pour la rubrique économique du Times!
Panique cet après-midi sur Saabsunited encore après le communiqué SWAN/SAAB confirmant une procédure contre Saab Tools.
Et puis dénouement du litige commercial aussi rapidement que la mauvaise nouvelle s'était répandue à travers les tabloïds suédois. Si Saab devait déposer le bilan, en aucun cas ils n'auraient réagi si rapidement pour régler le litige. En coulisses, c'est un bras de fer que Saab essaye d'imposer à ses fournisseurs pour les régler en partie mais établir avec eux des délais conventionnels pour la suite de la production. Pas facile. Aucun des grands fournisseurs suédois de Saab n'a l'intention de mettre Saab en faillite et Saab non plus n'a pas l'intention de déposer le bilan!
... Bref, mon après-midi au boulot en a été bien perturbée; j'ai dû prendre mon portable pour rattraper le temps perdu ce week-end!^^ Besoin de détente ce soir là, pas vous? Allez on fait une pause.
dimanche 22 juillet 2012
Interlude
C'est de l'humour dérisoire : Saab est bien vivant!
-;)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire