Inaugurée en 2005 par le Q7, la gamme des SUV de chez Audi ne cesse de croître. Après les Q7,Q5 et Q3 nos confrères de l'automobile magazine, se sont penché sur le cas du futur petit SUV de la marque : le Q2.
Le Q2 devrait être annoncé fin septembre par un concept-car au mondial de l'Auto à Paris. Ce dernier avec ses 4m20 de long devrait être très maniable en ville puisqu'il aura le même gabarit qu'une Golf. Il se voudra plus sportif que ses grands frères, notamment avec un design s'inspirant de celui d'un coupé, et une version trois portes serait même à l'étude afin de concurrencer le Range Rover Evoque qui rencontre un franc succès, malgré ses prestations routières en retrait.
Prévu pour 2014, le Q2 reprendra la plateforme MQB de l'Audi A3 afin de réduire les coûts de productions. Réductions des coûts également pour l'acheteur, puisque le Q2 disposera en entrée de gamme de roues avant motrices (4x2), du coup les consommations seront moindres. En revanche la transmission intégrale Quattro sera disponible sur les modèles plus huppés. Du coté des motorisations, le petit SUV disposera en diesel du petit 1.6 L TDI 105 et du 2.0 TDI 150. En essence, le 1.2 L TFSI de 105 sera de mise ainsi que le 1.4 TFSI 140 avec technologie "cylinder on demand" et sans oublier le 1.8 TFSI 180 à double injection.
Via automobile magazine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire