Présent au congrès ITS sur le transport intelligent qui se tient en ce moment à Lyon, TrafficFirst en profite pour présenter ses solutions. L'opérateur a pour vocation d’optimiser la mobilité sur l’ensemble des réseaux, en favorisant l’usage des modes de transport les plus vertueux pour l'environnement.
A la base, la société a une expertise forte sur les réseaux routiers (80% des flux de transport de personnes et marchandises). Elle a par exemple mis en place une plate-forme de fusion de données trafic routière multi-sources (capteurs routiers de comptage du trafic, systèmes GPS de flottes de véhicules remontant leurs positions de façon anonyme, communautés d'utilisateurs circulant sur le réseau routier) pour une information plus précise. Elle a aussi développé une application iPhone TrafficCity.
Mais, aujourd'hui, TrafficFirst souhaite aller plus loin. L'innovation vient du fait qu'une nouvelle solution permet de jouer le transfert modal vers tous les autres modes de transport. Autrement dit, l'utilisateur pourrait être reporté vers le mode de transport le plus efficace, grâce à une base de données qui passe à la moulinette les temps de parcours. Une approche innovante qui permettrait de faciliter la mobilité des usagers et la gestion des réseaux pour les collectivités locales.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire