Navteq, le leader mondial de la cartographie numérique, annonce une amélioration majeure des données de géolocalisation permettant de signaler les embouteillages. La fonction "Traffic Patterns" (équivalent au Tom Tom IQ Routes) couvre désormais 18 pays européens, soit une augmentation de 1 200 % de sa couverture en l'espace d'un an. Cette augmentation est d'autant plus significative pour les automobilistes qu'elle leur permettra d'anticiper et d'éviter les embouteillages et donc d'atteindre leur destination plus rapidement.
Navteq Traffic Patterns est une base de données fournissant des informations sur la vitesse de trafic moyenne enregistrée sur des routes et des portions de route spécifiques. Elle exploite des données historiques agrégées et vérifiées, émanant de sources nationales et internationales, de sondes GPS et de capteurs de données, soit au total plus de trois milliards de points privés et commerciaux par mois dans le monde entier. Ces données retraçant les conditions de circulation types permettent aux systèmes de navigation de calculer des itinéraires évitant les routes généralement embouteillées, tel jour de la semaine ou entre telle et telle heure (journée découpée en 24 h, par tranches de 15 mn).
Grâce à l’extension de la couverture du réseau routier, il est désormais possible de tenir compte de l'impact du trafic réel lors du calcul d'itinéraires, que ce soit dans les rues, au niveau local, ou sur autoroute. Le gain de temps est sensible. Après 145 000 essais sur route dans 14 villes européennes, l'étude réalisée par Navteq a conclu qu'en évitant jusqu'à 50 % des embouteillages, les automobilistes parcourant en moyenne 60 kilomètres par jour pouvaient gagner 42 heures par an.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire