jeudi 21 juin 2012

Clarion et Nokia s'associent dans la télématique


Clarion, le spécialiste de l'équipement audio et électronique pour automobile et Nokia, le géant de la téléphonie mobile, annoncent leur collaboration sur le projet Terminal Mode. Cette technologie permettra de créer une interactivité d'un genre nouveau entre téléphones mobiles et systèmes embarqués d'infotainment (infodivertissement). Les deux entreprises soulignent que cette collaboration stimulera le développement des futures générations de systèmes de divertissement automobiles.
A travers ce partenariat, Clarion compte développer l'interface pour smartphones proposée par Nokia et le CE4A (Consumer Electronics for Automotive) afin d'en faire un nouveau " standard industriel ". Clarion profitera également de ce partenariat pour concevoir un service professionnel d'applications utilisant l'environnement Ovi Store de Nokia pour les appareils embarqués dans les automobiles. En s'appuyant sur la forte implantation de Nokia, Clarion vise également l'intensification du développement des systèmes d'information embarqués, et leur progression sur les marchés européens et américains, parallèlement au marché chinois et autres marchés émergents.
Grâce à une collaboration encore plus soutenue avec Nokia et Navteq, fournisseur de données cartographiques pour les systèmes de guidage automobile à l'extérieur du Japon, Clarion pense qu'il sera possible d'utiliser les fonctions et services des smartphones en tant que système d'information automobile, notamment dans le domaine des services d'aide à la conduite comme l'ITS (Intelligent Transport Systems), l'ADAS (Advanced Driver Assistance), et la coordination de la navigation. Nokia est pour sa part convaincu que le Terminal Mode est une base idéale pour innover dans cette industrie, en permettant d'adapter des services existants et futurs à une utilisation en voiture.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire