Après la présentation hier de la Hover Car, zéro émission et volante, retour aujourd'hui sur les autres idées générées par la consultation sur Internet The People's car project en Chine. Incités par VW à s'exprimer sur leurs envies, les participants ont eu également l'idée d'une Music Car, dont la couleur change en fonction de la musique que l'on écoute. L'idée est simple : on équipe d'OLED (diodes électroluminescentes organiques) la carrosserie du véhicule. Ce procédé technique permet de modifier la couleur extérieure, en fonction du style de musique que l'on écoute à bord. C'est typiquement un moyen d'expression qui pourrait plaire aux jeunes conducteurs.
Autre proposition : la «Smart Key». Cette clé intelligente, en forme de smartphone ultra slim (9 mm d'épaisseur) intègre un écran tactile à haute résolution. Son rôle est d'informer à distance le conducteur sur l'autonomie, la température à bord et l'état du véhicule (portes et vitres). De plus, on peut visualiser l'emplacement du véhicule en mode Bird View (en 3 D comme à vol d'oiseau) et en temps réel, en combinant la position GPS et la connexion 3 G.
En raison de l'engouement suscité par la plateforme The People's Car Projet, Volkswagen a décidé de prolonger indéfiniment la consultation (alors qu'elle n'était prévue initialement que pour un an). Ainsi, une nouvelle phase permettra dans les prochains mois d'ajouter l'environnement, en plus de la connectivité, de la personnalisation et de la conception. Les projets seront d'abord évalués par la communauté des utilisateurs, puis des experts évalueront ensuite les concepts en vue d'attribuer des prix aux gagnants.
Selon VW, ces idées pourraient influer à terme sur la conception des futurs modèles, même si la marque entend garder son identité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire