J'ai eu l'occasion de rouler dans le CX5, le nouvel SUV de Mazda. Ce modèle, qui rivalise avec le Qashqai, l'Audi A3 et le BMW X1 entre autres, fait la part belle aux équipements et au multimédia. C'est en effet un véhicule à la pointe de la technologie. Le CX5 privilégie la connectivité et l'ergonomie avec des systèmes faciles à utiliser. C'est à ce jour le plus high tech des modèles de la gamme Mazda et assurément le plus communicant.
Il embarque par exemple un système de navigation TomTom avec les services LIVE. Le GPS est intégré dans un écran tactile de 5,8 pouces.
Le système de navigation propose notamment la fonction HD Traffic qui allie un guidage dynamique exclusif à des informations routières en temps réel fournies par un réseau de 82 millions de capteurs en Europe. L'autre point fort du GPS est la couverture du réseau routier avec des mises à jour toutes les deux minutes. Les autres services LIVE concernent les zones dangereuses, la météo et la recherche locale avec Google.
L'un des points forts est la nouvelle interface HMI, qui permet de commander les systèmes de navigation et d’infodivertissement. Elle est intégrée à la console centrale et s'inspire de ce qui se fait chez BMW. Le système est doublé par des commandes au volant et la reconnaissance vocale (pour le GPS).
Le Mazda CX5 propose également une connexion Bluetooth, une prise USB compatible iPod et iPhone (avec affichage des informations musicales sur l’écran) et une prise auxiliaire standard. Sur certaines versions, on a même droit à un système Système audio surround Premium Bose à 9 haut-parleurs. Il est à noter que les versions hautes bénéficient aussi d'un système d’aide au stationnement, avec la caméra de recul arrière pour les plus richement dotées.
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