Vous avez sans doute entendu parler d'Oprah Winfrey ? La star noire des médias anime un talk show très suivi aux Etats-Unis. Il se trouve qu'Oprah a lancé une campagne "No Phone zone" visant à dissuader les automobilistes de téléphoner au volant (sauf avec un kit mains-libres). La campagne, qui est relayée par des vidéos et une pétition, prend de l'ampleur aux USA. A tel point que Chevrolet a décidé de s'y associer. Le patron de GM, Ed Whitacre, a pris l'engagement de soutenir la campagne, ainsi que les employées de l'usine Chevrolet de Lansing (Michigan). Le constructeur prend en charge les frais financiers de 400 diffusions d'un spot TV sur la campagne "No phone zone" et réalisera à son tour une vidéo qu'il relaiera sur sa chaîne You Tube. L'opérateur télécom Sprint est également partenaire de la campagne.
Les américains qui le désirent peuvent répondre à l'appel d'Oprah Winfrey. L'engagement est de ne pas utiliser le téléphone autrement qu'avec un mains-libres et de ne pas rédiger de SMS en conduisant.
Accéder au site :
http://www.oprah.com/packages/no-phone-zone.html
Voir la vidéo :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire