Mercedes vient de dévoilé sa nouvelle génération de moteur à 4 cylindres diesel qui promet, selon les dirigeant du constructeur, d'être moins gourmande en carburant et moins polluante. Ces 4 cylindres deisel sont des engins à 16 soupapes (4 soupapes par cylindres) et devront équipés la Classe C durant cette année puis d'autres modèles dans un future proche. Cette nouvelle génération bénéficie des technologies suivantes : augmentation de la pression de la rampe commune (common rail) à 2000 bars, suralimentation à deux étages, pompe à huile et pompe à eau électriques, volant moteur bimasse. Le résultats de telles technologies : amélioration du rendement, de la puissance et du couple, baisse de consommation du carburant et des émissions de CO2 afin de respecter les normes anti-pollution Euro V.
Trois déclinaison de ce moteur seront mises sur le marché : 4 cylindres 250 CDI, 204 ch, 500 Nm, consommations en cycle mixte de 5.4 litres aux 100 km, des émissions de CO2 de 143 g/km et le 0-100 km/h en 7.7 secondes, 4 cylindres 220 CDI, 170 ch, 400 Nm, 5.1 litres aux 100 km et 136 g/km de CO2, 4 cylindres 200 CDI, 136 ch et 330 Nm.
Trois déclinaison de ce moteur seront mises sur le marché : 4 cylindres 250 CDI, 204 ch, 500 Nm, consommations en cycle mixte de 5.4 litres aux 100 km, des émissions de CO2 de 143 g/km et le 0-100 km/h en 7.7 secondes, 4 cylindres 220 CDI, 170 ch, 400 Nm, 5.1 litres aux 100 km et 136 g/km de CO2, 4 cylindres 200 CDI, 136 ch et 330 Nm.
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