Alors que toutes les concurrentes de l'Audi A6 ont déjà franchit la barre des plus de 500 ch, cette dernière peaufine sa version ultra sportive, la RS6.
Fini le V10 Lamborghini !, place au V8 4.0 TFSI Bi-turbo de 530 ch, à l'heure du downsizing, les moteur deviennent plus petit, et plus propres par conséquent, heureusement le V8 reste un moteur "noble". Calandre en nids d'abeille, sorties d'échappement ovales, lignes acérées, tels sont les critères qui définissent la futures RS6, des éléments bien visibles, malgré le camouflage façon code barre.
Les BMW M5, Mercedes E63 AMG et autres Jaguar XFR ont du soucis à se faire puisque la RS6 contera sur la transmission intégrale Quattro, un vrai plus par rapport à ses rivales. De plus une boite S-Tronic 7 sera fournie ainsi qu'un différentiel arrière actif. Le poids sera également revue à la baisse.
Prix de base: Environ 100.000 euros
Commercialisation : Printemps 2013
Versions disponibles: Berline & Avant
Crédit Photo: Automobile Magazine
Fini le V10 Lamborghini !, place au V8 4.0 TFSI Bi-turbo de 530 ch, à l'heure du downsizing, les moteur deviennent plus petit, et plus propres par conséquent, heureusement le V8 reste un moteur "noble". Calandre en nids d'abeille, sorties d'échappement ovales, lignes acérées, tels sont les critères qui définissent la futures RS6, des éléments bien visibles, malgré le camouflage façon code barre.
Prix de base: Environ 100.000 euros
Commercialisation : Printemps 2013
Versions disponibles: Berline & Avant
Crédit Photo: Automobile Magazine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire