vendredi 27 avril 2012

GT Tour 2012 : La R8 LMS Ultra bientot en piste


Stéphane Ortelli et David Hallyday prendront le départ de la première course GT Tour ce week-end à bord d’une nouvelle R8 LMS signée « Audi ultra ». Cette nouvelle monture gagne en puissance et en légèreté. Entrez dans les coulisses de la préparation aux côtés du Team WRT…

Le championnat GT français s'est offert une nouvelle formule l'année dernière. La Super Série FFSA a fait place au GT Tour qui donne une nouvelle image – plus spectaculaire – au Championnat de France des circuits et aux voitures de grand tourisme.
Théâtre d'une compétition acharnée tout au long de la saison 2011 (avec un titre de vice-champion pour Audi), le GT Tour cuvée 2012 s’annonce plus captivant encore grâce aux évolutions du règlement : séances de « qualifs » de deux fois 20 minutes le même jour et deux épreuves d'une durée d’une heure chacune. 

Passionné, plus que jamais, par l'aventure, Audi France sera à nouveau présent en 2012, avec une nouvelle Audi R8 LMS ultra. Portières en PRFC et nouveau baquet PS1 pour gagner en poids et en sécurité, aérodynamique modifiée pour augmenter les appuis tout en diminuant la traînée, surface de radiateurs augmentée, puissance du V10 portée à 570 ch : la nouvelle monture s'est dotée des plus solides atouts pour dominer la concurrence. 

Pilotée par Stéphane Ortelli et David Hallyday, vice-champions 2011 et auteurs d'une victoire à Dijon en 2011, elle ne vise rien d'autre que le titre suprême. Premier rendez-vous de la saison : Lédenon, les 28 et 29 avril. Viendront ensuite Dijon les 19 et 20 mai ; Val de Vienne les 23 et 24 juin ; Navarra en Espagne les 8 et 9 septembre ; Le Mans les 29 et 30 septembre et enfin Le Castellet les 27 et 28 octobre.

Via Audi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire