Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 30 avril 2012

Radical SR8



Photo prise lors des essais des 1000 km du Nurburgring Le Mans Series 2008.

Picture of the day!


SAAB, quelques nouvelles...

-La production de la 9-5 pour les clients va débuter la semaine 18 (donc début mai)
-SAAB va embaucher 250 personnes
-La production heure va passer de 28 à 39 voitures à partir du 7 juin
- la 9-5 sera visible à partir du 4 mai dans certaines concessions SAAB.

Indoor

Pour cloturer le mois d'anniverssaire de mon blog, je met une photo de moi...

Volvo Wind Tunnel & TTA competitors - Video

Les BMW, Citroën, Saab, Volvo et les équipes WestCoast Racing, Brovallen conception,Flash Polestar Racing se sont retrouvées à la soufflerie de Volvo pendant trois jours pour les tests aérodynamiques avant que la compétition TTA ne commence . - Le but de l'essai était d'ajuster les valeurs aérodynamiques des voitures afin de s'assurer que les voitures sont égales , explique Tim Walker, expert en aérodynamisme chez Volvo. Les voitures ont été mesurées dans la soufflerie de Volvo à Göteborg, qui a récemment été mise à niveau pour plus de 25 millions d'euros. La soufflerie est entraînée par un ventilateur qui a un grand diamètre de plus de huit mètres avec des lames en fibre de carbone et un moteur qui génère l'équivalent de 800 chevaux avec une capacité de vitesse du vent à 250 kilomètres par heure. Photo & source :Patrik Lindgren/ teknikens värld

Porsche SP600 by Sportec.

Le préparateur suisse nous dévoile sa dernière préparation en date : la SP600. Ce nouveau modèle est sur base d'une Porsche 997 Turbo Cabriolet. Ce petit monstre est équipé de nouveaux turbos plus puissants, un nouveau système d'échappement sport, un nouveau filtre à air et d'un nouvel embrayage. Son ECU reçoit une nouvelle programmation électronique. Son flat-six boosté développe un respectable 600 ch pour le méga-couple de 765 Nm. La caisse de la voiture, qui repose sur des jantes de 20", a été rabaissé de 20 mm.
Ses performances son aussi respectable que ses caractéristiques : un 0-100 km/h en 3.3 secondes, un 0-200 km/h en 10.6 secondes, et oui 10.6 seulement. La vitesse de pointe est de 338 km/h.

Des moteurs 3 cylindres pour les futurs véhicules PSA.

Le groupe français PSA vient d'annoncer qu'il est en train de développer une nouvelle gamme de moteurs à essence à trois cylindres. le but d'un tel projet est de mieux contrôler la consommations de carburants, de diminuer les émissions de polluants et d'avoir des moteurs plus légers.
PSA a déclaré que ces nouveaux moteurs d'une cylindrée de 1 litres seront proposé avec des puissances qui varient entre 70 ch et 100 ch. La variante le plus puissante (100 ch) sera équipé d'un turbo. Les émissions de CO2 seront inférieures à 100 g/km.

Le comparateur du constructeur Mercedes




Voici le comparateur de Mercedes qui permet de comparer les données techniques de 3 voitures simultanément.
Vous pouvez par exemple, comparer le même modèle avec deux motorisations différentes ou alors des modèles de catégories différentes.
On peut cependant regretter l'absence de prix pour chaque modèle qui peut être un critère important pour l'éventuel acheteur.
Faîtes votre comparatif


Bon comparatif !

Skoda et les technologies de sécurité avancées

Vous le savez sans doute, Skoda célèbre cette année les 20 ans de sa coopération avec Volkswagen. Un anniversaire ponctué par un concept car Vision D, qui donne un aperçu de ce que pourrait être le futur. L'intégration de la marque tchèque dans la galaxie VW lui a permis d'avoir accès à des technologies de premier plan, à commencer par la sécurité passive. Lors de récents tests EuroNCAP, le Yeti et la Superb ont obtenu de très bons résultats, qui s'expliquent par la présence à bord de 7 airbags, de matériaux à déformation programmée et d'un système de remontée de pédalier. Mais, le mieux est encore de voir ce crash-test "vérité". Un Yeti vient percuter à 90 km/h une Superb à l'arrêt. Il n'y a pas si longtemps, le choc aurait été mortel.. Mais, la cellule de l'habitacle reste intacte. Le niveau de protection des occupants est supérieur à 95 % dans les deux véhicules.


Voir la vidéo :



Skoda a eu la bonne idée de convier les journalistes pour faire un point sur les aides à la conduite, dans le cadre de "safety days". Jadis réservés aux modèles haut de gamme, les systèmes d'assistance ont tendance à se généraliser. Aussi, la marque tchèque a souhaité faire un tour d'horizon.


Si l'ABS est aujourd'hui un standard, depuis 2004 sur les véhicules vendus en Europe, ce sera prochainement le cas de l'ESP (ESC dans la nouvelle dénomination). Apparu en 1995, le système de correction de la trajectoire va devenir obligatoire pour toute nouvelle homologation à partir du 1er janvier 2012 dans l’Union Européenne, et sur tous les véhicules commercialisés à compter du 1er janvier 2014.
On dénombre ensuite plusieurs sous-fonctions, liées à l'ABS et à l'ESP.
L'ASR (Anti-Slip Regulation)désigne l’antipatinage électronique. Lorsqu’un patinage à l’accélération est détecté, l’ASR intervient sur la gestion du moteur pour réduire le couple et optimiser le l’adhérence en fonction du sol (bitume, gravillons, neige…). On évite ainsi de faire patiner inutilement ses pneus, tout en bénéficiant des performances optimales de son véhicule quelques soient les circonstances.
L'EBV (ou EBD : Electronic Brake Force Distribution): c’est un répartiteur électronique de freinage. Ce dispositif, au départ réservé aux courses automobiles, permet de doser au plus juste l’effort de décélération sur chaque roue, afin d’éviter le déclenchement de l’ABS, et ainsi d’optimiser la distance de freinage. Il prend en compte le chargement du véhicule, assurant ainsi une plus grande stabilité lors des freinages en courbe.


L'EDS (ou EDL : Electronic Differential Lock) est le blocage électronique du différentiel. Ce dispositif est le parfait complément de l’ASR, car il vient optimiser la traction du véhicule sur sol inconstant. Ainsi lorsqu’une des roues motrices perd de l’adhérence, l’EDS vient la freiner pour passer ainsi le maximum couple acceptable par le revêtement. Cela permet de se sortir facilement d’une ornière glissante!
Le DSR (Driver Steering Recommendation-active steering support) est une aide qui permet de stabiliser le véhicule lors de phases de freinage appuyés, dans des conditions d’adhérence précaires ou lorsque le véhicule tracte une remorque. Ce dispositif vient en complément de l’action d’un ESP, car ce sont les roues directrices qui vont assurer la stabilité du véhicule. Par de petites corrections de l’angle de braquage, la voiture est stabilisée de manière optimale. Ce système est totalement transparent et le conducteur inscrit sa trajectoire, les corrections effectuées n’ayant pour but que de rapprocher la trajectoire réelle de celle inscrite dans le volant. Le conducteur reste maître de sa direction et peut tourner les roues dans l’autre sens quand il le souhaite.


Le HBA (Hydraulic Braking Assistant) est une assistance hydraulique de freinage. De nombreuses études remontent que les conducteurs n’appuient généralement pas assez fort sur la pédale de frein en cas de décélération d’urgence. Pour palier à cette faiblesse et ainsi gagner de précieux mètres, le système HBA détecte un freinage d’urgence en fonction du déplacement du pied de l’accélérateur vers les freins ainsi que la soudaineté de la pression exercée. Le système hydraulique est alors mis à la limite du déclenchement de l’ABS, réduisant significativement la distance de freinage.
Le HHC (Hill Hold Control) sert lors d’un démarrage en côte (à plus de 5 %). Le système hydraulique maintient la pression du circuit de freinage pour garder la voiture en place et assurer un démarrage plus souple. Il se desserrera dès que le véhicule sera remis en mouvement.


Le MSR (Engine Braking Control) est le régulateur du couple d’inertie. Ce programme de gestion électronique du moteur permet de réguler le couple lors de freinage appuyé ou de levé de pied brusque. On évite ainsi que les roues motrices ne se bloquent en raison du frein moteur.
Le TSA (Trailer Stability Assist) vient en aide au conducteur lorsque le véhicule tracte une remorque et que celle-ci se met à tanguer. Ainsi par des corrections indépendantes sur chacun des disques, le véhicule annihile toute amorce de louvoiement .
Le XDS est un différentiel électronique. Le principe de fonctionnement est proche de celui de l’EDS, mais les applications concrètes sont bien différentes: l’intérêt du XDS se signale lors de courbes appuyées. La voiture a une tendance naturelle à reporter son poids sur les roues extérieures, délestant ainsi la roue avant intérieure. Celle-ci subit alors des pertes de motricité, grevant la traction. Pour éviter ce phénomène, l’action du XDS consiste à freiner la roue intérieure avant afin de transférer le couple sur la roue extérieure, et d’utiliser au mieux le potentiel d’adhérence du véhicule, et par la même occasion la vitesse de passage en courbe. On bénéficie donc d’un renfort de motricité.


Mais, si ces aides à la conduite - disponibles sur l'ensemble de la gamme - sont très utiles au quotidien, et que d'autres systèmes viendront enrichir encore demain l'expérience de la conduite, c'est l'automobiliste qui détient la clé. Et il convient, non seulement de le former à ces nouvelles technologies, mais aussi de le responsabiliser.

Porsche 924 Carrera GT

dimanche 29 avril 2012

BMW M3 3.0L e36



Merci au propriétaire.

Photo prise sur la piste de Chambley.

Toyota partenaire de Samsung, le nouveau leader mondial de la téléphonie

L'annonce date de février dernier. Lors du mobile World Congress de Barcelone, un accord avait en effet été annoncé entre Toyota et Samsung autour d'une solution qui permet d'intégrer les mobiles de la marque coréenne, avec un choix d'applications (navigation, services géolocalisés) et un contrôle par reconnaissance vocale doublé d'une lecture des messages en text to speech.
Le protocole retenu est MirrorLink, qui permet de dupliquer les menus du mobiles sur l'écran de bord. Les deux partenaires veulent offrir l'accès à la musique et à l'Internet de façon sécurisée. L'offre de Toyota est prévue dans les prochains mois.
Il y aura sans doute d'autres accords dans le futur, maintenant que Samsung est devenu le leader mondial de la téléphonie mobile, devant Apple.

Un stage de pilotage à gagner en trouvant les voitures connectées d'Orange

Orange a mis en place sur Facebook un jeu qui consiste à trouver 3 voitures connectées, cachées à Lille, Paris et Lyon. Ce que l'on peut révéler, c'est que ces voitures - qui sont écologiquement correctes - seront équipées de toutes les solutions communicantes proposées par Orange. Depuis le 22 avril, l'opérateur donne des indices avec des flashcodes et un puzzle.



Et, peu à peu, la voiture prend forme.

Voir le teaser :



Ce samedi, à 10h30, l’ultime indice sera dévoilé et les trois adresses seront révélées.
Le 1er arrivé à la voiture qui énoncera LA phrase mystère remportera un stage de pilotage sur circuit avec une GT.
Si cela vous dit, tous les détails se trouvent en dessous...
Lien : http://www.facebook.com/Orange.France?sk=app_210454858983855

Samsung va-t-il s'intéresser à l'automobile (et inversement) ?

C'est officiel : Samsung est désormais le numéro un mondial du téléphone mobile. Le géant coréen a ravi la première place à Apple, 5 ans après avoir pris la deuxième place à Motorola. Il vend aujourd'hui quelque 20 000 téléphones par heure. Devenu roi du mobile, et en particulier du smartphone, Samsung va aider Google et son OS Android à rivaliser avec l'iPhone et l'iPad. Toyota est le premier acteur de l'automobile à s'allier avec le nouveau leader du secteur. Lors du mobile World Congress de Barcelone, un accord avait en effet été annoncé avec Samsung. Toyota va très prochainement proposer une solution qui permet d'intégrer les mobiles de la marque coréenne, avec un choix d'applications (navigation, services géolocalisés) et un contrôle par reconnaissance vocale doublé d'une lecture des messages en text to speech. Le protocole retenu est MirrorLink, qui permet de dupliquer les menus du mobiles sur l'écran de bord. Les deux partenaires veulent offrir l'accès à la musique et à l'Internet de façon sécurisée.



On remarquera au passage que la boutique d'applications Bada de Samsung propose déjà des applis dédiées à la voiture, avec Car finder, Coyote, Mappy, la météo, les pages jaunes, le prix des carburants, le trafic (Trafic X Press) et même les programmes de BMW TV.


Mais, ce n'est pas tout. Hyundai, qui est aussi sud coréen, a aussi engagé des discussions avec son illustre compatriote pour développer des "smart cars" à partir de 2013. Le constructeur veut proposer à bord une interface à base de tablette tactile. Développée par Hyundai, la tablette serait en l'occurrence intégrée (comme la R-Link de Renault) et connectée, afin de délivrer des services d'aide à la conduite via des applications et un lien avec les téléphones Samsung.
Ce n'est sans doute qu'un début. Les designers seraient inspirés de se rapprocher du nouveau leader mondial de la téléphonie mobile. Celui-ci est doué en design et travaille sur plusieurs technologies (affichage, connectivité) qui pourraient intéresser le monde de l'automobile.

O'Car : une intégration totale de l'iPhone en voiture

L'objectif de tout fabricant d'autoradio, de kit mains-libres et de GPS est d'intégrer l'iPhone. L'intégration peut se faire via un câble USB ou de la connectique. On peut alors retrouver la musique stockée sur le mobile d'Apple et bien sûr passer des appels en mains-libres par la technologie Bluetooth. Mais, il n'y a pas encore de produit qui permet de profiter à plein des applications de l'iPhone en voiture, en plus de la musique et de la téléphonie. Ce manque va être réparé avec O'Car, un produit que va sortir cet été Admea et que l'on pourra faire installer dans sa voiture. La nuance, c'est que l'iPhone devient lui-même l'autoradio. Il vient se brancher sur un support au tableau de bord et permet, grâce à une application que l'on télécharge sur l'App Store, de piloter les radios FM.



Il faudra en effet télécharger l'application "autoradio", qui sera fournie par Oxygen Audio. Et ainsi, il sera possible de balayer la bande FM et de chercher une station, exactement comme avec un autoradio. Pour le moment, Apple a validé le design et le soft du produit. Mais, l'appli n'est pas encore disponible sur l'App store.


Petite subtilité, on pourra aussi personnaliser les fonds d'écran, toujours grâce à l'application développée par Oxygen Audio et Admea. O'Car est donc un autoradio sans façade centré autour de l'iPhone, et qui offre toutes les prestations d'un autoradio.



Admea propose également un support O'Dock, qui permet d'intégrer l'iPhone dans la voiture. C'est une solution qui permet de pallier le problème de l'autoradio un peu compliqué à démonter. La logique reste la même avec l'appli à télécharger pour faire du Smartphone un autoradio bis. En option, on peut aussi ajouter un module GPS. Il permet d'améliorer sensiblement la réception satellitaire de l'iPhone avec une puce SIRF IV et de profiter ainsi plus efficacement d'applications telles que la navigation (par exemple Orange Maps) ou encore les avertisseurs de radars. La société travaille aussi avec PSA pour intégrer l'iPhone avec des sorties audio-vidéo-RCA, de façon à que les écrans intégrés dans un véhicule (comme par exemple le 3008) puissent diffuser les vidéos stockées sur le téléphone.


Bref, c'est une solution globale qui va permettre de profiter à fond de l'iPhone en voiture et de ses multiples applications (GPS, musique, vidéo), sans oublier la téléphonie car le produit fera aussi mains-libres. La sortie est prévue vers fin juin, juste à temps pour les vacances, chez des distributeurs (Norauto, Feu Vert) et des constructeurs automobiles.

Lotus veut convertir les constructeurs à l'allègement d'ici 2020

Toyota Venza

Lotus Engineering a réalisé une étude qui montre que l'on peut réduire de 38 % la masse d'un véhicule pour un surcoût de 3 %, hors moteur. Pour ce faire, la société anglaise a "désossé" une Toyota Venza (un modèle US) pour comprendre la répartition des masses et a utilisé en remplacement des matériaux plus légers (aluminium, magnésium, composites) et d'autres plus résistants (acier). Lotus a aussi amélioré l'intégration des composants et employé des techniques innovantes d'assemblage. La marque a travaillé sur deux concepts, l'un pouvant être appliqué en 2017, l'autre en 2020.

Pour 2017, la réduction de la masse serait de 21 % avec une économie à la clé de 2 %. La version pour 2020 est encore plus radicale, avec une réduction de 42 % du poids de la carrosserie. Par ailleurs, Lotus a décidé de remplacer les éléments mécaniques de l'habitacle par des commandes électriques, en supprimant carrément la console de bord. Le conducteur et le passager disposent directement de modules avec les fonctions clé.
L'approche va dans le sens du Département américain de l'Energie qui a estimé qu'une réduction du poids de 33 % d'un véhicule pouvait abaisser de 23 % la consommation de carburant. Grâce à cette étude, publiée par l'International Council of Transportation, Lotus espère faire partager son esprit d'allègement. N'oublions pas que la devise de la marque est : "light is right".
Lien vers l'étude : http://www.theicct.org/documents/0000/1430/Mass_reduction_final_2010.pdf

2 ans!


Pour clôturer ce mois d'anniversaire, je vous laisse avec une dernière photo de Monaco 1999...

En panne

Michael Schumacher et sa Ferrari sont ramenés aux stands suite à une panne pendant les essais à Monaco en 1998.

Rallye de Tunisie 2009 : huitième étape.


La huitième étape du rallye de Tunisie vient de prendre fin il y quelques heures et comme à l'accoutumée elle a eu droit à son lots de surprise et de bouleversements. En effet, et dans la catégorie auto, Jean-Louis Schlesser a pu enfin finir sa première étape du rallye dans le trio de tête au commande de son buggy Schlesser. La première place de l'étape a été quant à elle remporté par Guerlain Chicherit sur sa BMW X3 suivie, à 4 mn 14 s, de Nicolas Misslin sur sa Mitsubishi MPR13. Le leader du classement général à l'issue de la septième étape, Orlando Terranova, se voit quant à lui détrône du classement général provisoire par Leonid Novitskiy et atterrit à la deuxième place à 2 mn 47 s loin du nouveau leader. Misslin réintègre à nouveau le trio de tête et s'accapare la troisième place au général grâce à sa performance d'aujourd'hui.
Dans la catégorie moto, un combat sans merci s'est déroulé entre Cyril Despres et Marc Coma sur les pistes sablonneuses et caillouteuses. A l'issue de ce duel, Despres remporte l'étape d'aujourd'hui et récupère sa première place du classement général en devançant Coma de 8 mn 59 s. Ce dernier a terminé troisième de l'étape derrière Pal Anders Ullevalseter ce qui lui a value la perte de sa première place gagné lors de la septième étape.

Le calssement général à l'issue de la huitième étape :

Motos :
  • Cyril Despres
  • Marc Coma
  • Francisco Lopez

Autos :
  • Leonid Novitskiy BMW X3
  • Orlando Terranova BMW X3
  • Nicolas Misslin Mitsubishi MPR13

Audi SQ5: C'est pour le Mondial de Paris!


Depuis environ trois ans, la rumeur sur la venu d'un Q5 sportif dénommé SQ5 est plus que présente. Mais cette fois ci, avec de récents spyshots et une date de présentation officielle pour le Mondial, l'arrivée du SQ5 s'annonce pour la fin de l'année.

Ce SQ5 adoptera un bouclier avant plus expressif avec une calandre en aluminium siglée SQ5, à l'arrière, on devrait retrouver un diffuseur qui disposera de deux sorties d'échappements. L'habitacle devrait recevoir de nombreux éléments chromés tel que les applications décoratives ou encore le pédalier. Sous le capot on pourrait retrouver le bloc 3.0 L V6 TFSI qui équipe déjà les S4 et S5 avec ses 333 ch. Nous auront plus d'informations dans les prochains mois.

Via Blogautomobile.fr

Nissan GT-R à Sion




Auto Avio Costruzioni 1260 : le nouveau supercars de AAC à base de Ferrari.


La firme italienne AAC (Auto Avio Costruzioni) se lance dans un nouveau projet de supercars sur la base d'une Ferrari 430. Pour l'histoire, la marque AAC a été fondé entre autre par Enzo Ferrari lui même il y a plus de 65 ans avant qu'il ne commence à construire des voiture de course sous son propre nom. Ce projet sera prêt pour fêter les 70 ans de AAC en l'ans 2010.
Cette nouvelle supercar aura comme plateforme celle de la 430 et elle abritera sous le capot le moteur V12 6.0 litres de la Ferrari 599 GTB Fiorano. Cet engin est capable de développer 650 ch pour un couple de 608 Nm. On ne sait pas encore ce qu'il pourra donné comme performances sous le capot de cette nouvelles supercars mais connaissant ce qu'il vaut sous son hôte d'origine (0-100 3.7 secondes, 330 km/h comme vitesse de pointe) on s'attend à des chronos très respectable.
Cette supercar sera équipé entre autre de jantes an titane de 20", d'une boite de vitesse manuelle à 6 rapports et du système ABS. Son poids sera de 1550 kg et elle aura une conduite qui privilégie les accélération à la vitesse de pointe.

2003 Porsche 911 Carrera 4S










En 2003, Porsche 911 Carrera 4S combine les 315 chevaux (SAE) à aspiration normale 911 Carrera moteur avec le châssis à quatre roues motrices, la conception et le contenu du corps caractéristique de la 911 Turbo.

"La Porsche 911 Carrera 4S est le véhicule idéal pour les amateurs de 911, qui apprécie la performance fournie par le moteur du« boxeur atmosphérique, et qui veut les capacités dynamiques qui viennent avec toutes roues motrices et le look agressif de la 911 Turbo », explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction, Porsche Cars North America.

corps moteur atmosphérique, mais turbo et le châssis

Alors que la Porsche 911 Carrera 4S part ses 315 chevaux (SAE) avec la 911 Carrera Coupé, Cabriolet, Carrera 4 Cabriolet et 911 Targa, il partage son corps avec la 911 Turbo.

Comme le Turbo, la Porsche 911 Carrera 4S mesures 2,3 pouces (60 mm) plus large à l'arrière par rapport à la 911 Carrera pour accueillir massive pneus arrière 295/30R-18 sur des jantes Turbo de style. Les roues donnent une image simple pour les étriers de frein peints en rouge, a également partagé avec le Turbo. Comme sur la Turbo, la Porsche 911 Carrera 4S offre un choix de peinture métallique, sans frais supplémentaires.
Porsche 911 Carrera 4S (2003)


Cependant, au lieu de spoiler le Turbo arrière en deux parties, la Porsche 911 Carrera 4S se réserve le spoiler arrière déploiement automatique utilisé sur d'autres modèles 911 Carrera. La Porsche 911 Carrera 4S reçoit son propre couvercle de coffre arrière en verre renforcé de plastique. De l'arrière, la rapide tip-off à l'identité du modèle est sa bande réfléchissante exclusif reliant les feux arrière.

Comme sur la Turbo, trois grandes grilles d'foncé finition dominer le fascia inférieur avant. En option des phares bi-xénon utilisation de lampes de décharge à haute intensité de gaz à la fois pour les basses et hautes poutres. La Porsche 911 Carrera 4S emploie un spoiler avant différent de celui de la 911 Turbo. Pour donner une idée de Porsche attention aux détails, la section centrale légèrement surélevée du becquet aérodynamique permet de compenser pour ce modèle ayant un poids et une distribution de poids que la Turbo, ainsi que l'aileron arrière différent.

La Porsche 911 Carrera 4S supprime les conduits d'admission Turbo grande avance sur les roues arrière, puisque ce ne sont que nécessaire sur le Turbo à alimentation en air du turbo intercooler. La Porsche 911 Carrera 4S ne conserver abaisser le Turbo arrière persiennes de custode.

Toutes roues motrices, le système Porsche Stability Management (PSM), et des roues de 18 pouces hérité de la 911 Turbo se combinent pour faire de la Porsche 911 Carrera 4S une des Porsche les plus tenue de route. En plus de son propre réglage amortisseur de choc spécifique, la Porsche 911 Carrera 4S part la suspension 911 Turbo, y compris le moteur monte et plus le contrôle des armements arrière.

La Porsche 911 Carrera 4S hérite également de ses disques de frein de plus grand diamètre de la 911 Turbo. Tout poids supplémentaire par rapport à un arrière-roues motrices 911 Carrera a un impact minimal sur les performances de la voiture: la Porsche 911 Carrera 4S peut accélérer de zéro à 62 mph (100 km / h) en seulement 5,1 secondes, comparativement à 5,0 secondes pour la roue arrière standard disque 911 Carrera.

contenu de luxe de type Turbo, trop

La Porsche 911 Carrera 4S peut être équipé soit de la transmission manuelle à six rapports ou à la pointe Tiptronic S à cinq vitesses automatique qui permet un contrôle manuel déplacement ainsi. La Porsche 911 Carrera 4S part le contenu de luxe forfaitaire supplémentaire de la 911 Turbo, qui comprend à pleine puissance des sièges en cuir réglables pour le système conducteur et passager (avec mémoire côté conducteur), programmable à distance d'entrée, et de la sécurité avec alarme et antivol.

Le conducteur peut commander la mémoire du siège et ouvrir le compartiment à bagages à distance. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège d'autres via les boutons de mémoire pour la gauche du siège.

L'option système sonore Bose combine automobile stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la 4S Porsche 911 Carrera, le 12 haut-parleurs de pointe, y compris un caisson de basses, s'intègrent parfaitement garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

Comme les autres modèles 911 Carrera, la 911 Carrera 4S Porsche partage son tableau de bord avec la 911 Turbo. L'ordinateur de bord transmet les informations standard sur un écran LCD dans le compte-tours. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut. De même, la Porsche 911 Carrera 4S avantages des améliorations apportées à la ligne intérieure Carrera, y compris un sport à trois branches du volant et des évents centre redessiné.

La boîte à gants verrouillable et un porte-gobelet intégré dans le tableau de bord centre pour plus de commodité, tandis que les surfaces mates pour les commutateurs d'améliorer la qualité tactile.

L'aide au stationnement en option avec des capteurs intégrés dans le bouclier couvre peut aider à empêcher le stationnement de manœuvre "accrochages" en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle.

Le coffre avant est équipé d'un communiqué anti-coincement avec poignée intérieure, et les clés de voiture disposent d'un écusson Porsche en couleur.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.

Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

moteur de 315 chevaux avec la technologie VarioCam

Pour 2002, Porsche a augmenté de déplacement du moteur boxer six cylindres de la 911 atmosphérique modèles, y compris la Porsche 911 Carrera 4S, passant de 3,4 litres à 3,6 litres. La plus grosse cylindrée, ainsi que d'autres modifications du groupe motopropulseur, stimulé à 315 chevaux (SAE), plus de couple et a fourni la réponse du moteur plus puissant et plus lisse.

Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

Mis à part l'augmentation de déplacement, le plus grand changement pour le moteur 911 a été l'adaptation du calendrier VarioCam Plus valve et un système de levage de la 911 Turbo. VarioCam Plus non seulement de régler la position d'arbre à cames pour fournir calage réglable en continu, mais il intègre deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée, ainsi. Le nouveau système permet d'élargir et d'aplanir la courbe de couple tout en aidant à réduire les émissions.

La résonance gonflables système d'admission - optimisé pour le moteur de plus grosse cylindrée - contribue également à stimuler la puissance et de couple du moteur à des vitesses de milieu de gamme. Le moteur produit 911 273 lb-pi de pic de couple à 4250 tr / min, avec au moins 236 lb-pi disponible auprès de 2,500-7,000 tr / min et un couple de milieu de gamme "plateau" d'au moins 265 lb-pi de 3,800-6,000 rpm.

Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine d'allumage sur le système plug-fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur traditionnels, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur.

Toutes les roues motrices de manutention

Le système toutes roues motrices que la Porsche 911 Carrera 4S partage avec la 911 Turbo est, à seulement 120 livres (54 kg), un des plus légers tels systèmes dans l'industrie automobile. Ce système éprouvé est basé sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Le système dirige le couple aux roues avant à un rythme qui varie de 5 à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces.

La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz à fournir des virages à plat. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. La norme solide Jantes en alliage d'aluminium de la mesure 911 Turbo 18 x 8 pouces à l'avant et monter des pneus 225/40 ZR18. Le 18 x 11 pouces à l'arrière de montage des pneus 295/30 ZR18.

Même puissance de freinage du Turbo

La Porsche 911 Carrera 4S utilise les quatre freins à disque ventilé provenant de la voiture de course Porsche GT1 et partagé avec la 911 Turbo. D'une seule pièce ("monobloc"), étriers de freins à quatre pistons de réduire le poids non suspendu et améliorer la dissipation de la chaleur. L'avant et l'arrière des disques mesure 13,0 pouces de diamètre (330 mm), mais diffèrent par l'épaisseur - 1,34 pouces (34 mm) à l'avant et 1,1 pouces (28 mm) à l'arrière. Les disques perforés dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. En comparaison, les disques de frein sur la norme 911 Carrera mesure 12,5 pouces de diamètre et 1,1 cm d'épaisseur (318 mm x 28 mm) à l'avant et 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm) à l'arrière .

Système Porsche Stability

Le système Porsche Stability Management (PSM) est un équipement standard sur la 4S Porsche 911 Carrera et la 911 Turbo. PSM peut améliorer la tenue en vertu d'une variété de conditions de conduite. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur.

Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la Porsche 911 Carrera 4S va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir les corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM engagera au freinage et puis dégager chaque fois que le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Choix de transmissions

Porsche propose un choix de deux transmissions sur la 4S Porsche 911 Carrera: un déplacement précisément manuelle à six vitesses et en option la boîte Tiptronic S automatique à cinq vitesses.

Porsche a augmenté la capacité de couple de la transmission manuelle il ya un an en utilisant un acier plus forte sur les principaux éléments d'alliage. En outre, l'arbre de sortie se déroule en trois paliers au lieu de deux, et le différentiel utilise plus forte engrenages coniques. Comme avant, un volant bi-masse assure de faibles vibrations et un embrayage hydraulique donne des performances constantes.

La Porsche 911 Carrera 4S adopte la transmission Tiptronic S à partir de la 911 Turbo, qui peut traiter de sortie supérieure couple. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

Coffre-fort par la conception

Avec le potentiel de haute performance de la Porsche Carrera 4S 911 est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège l'habitacle renforcé. prétensionneurs de ceinture de sécurité et limiteurs de charge de compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur dans tous les modèles 911. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin en tant qu'équipement standard.

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège d'enfant approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Luxueuses équipées

Compte tenu de son rôle de passage de voitures de sport grand, la Porsche 911 Carrera 4S est doté de nombreuses caractéristiques de luxe standard:
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Rétroviseur intérieur et les rétroviseurs extérieurs avec essuie-glace détecteur de pluie intégré
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Système audio numérique Bose avec radio numérique
À pleine puissance réglable sièges avant en cuir
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Cuir-Volant télescopique
Ordinateur de bord
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Système de verrouillage à distance

Tous les modèles Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.

2003 Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet




En 2003, Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet combine la beauté classique de l'obligation convertible 911 avec la traction supérieure par tous les temps de toutes les roues motrices et le contrôle accru du système Porsche Stability Management (PSM).

"Alors que la Carrera 4S reçoit le plein Turbo-look, le traitement de gros-porteurs, la Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet conserve le style élégant de la classique 911 Carrera, dit Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America.

capote électrique entièrement automatique avec tonneau solide intégré

Le pouvoir entièrement automatique capote avec lunette arrière en verre et le dégivreur intégré sur le Cabriolet se replie de façon compacte dans un compartiment derrière les sièges arrière. Une couverture solide tonneau s'encastre contre le corps avec le toit abaissé, en préservant l'élégance, l'aspect épuré. Un toit rigide amovible en aluminium avec une lunette arrière chauffante est inclus en tant qu'équipement standard.

Toutes roues motrices

Sur la base de la 911 Carrera Cabriolet, la Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet diffère en ce que la plupart de ses pouvoirs transmission aux quatre roues. Il utilise un système de traction intégrale basée sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Pesant seulement 120 livres (54 kg), le système quatre roues motrices sur la Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet est considéré comme l'un des plus légers tels systèmes dans l'industrie.
Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet (2003)


Le système toutes roues motrices dirige 5 à 40 pour cent du couple aux roues avant, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. Alors que la Porsche 911 Carrera Cabriolet 4 présente une adhérence supérieure sur toutes les surfaces, Porsche n'a pas l'intention du système toutes roues motrices en tant qu'assistant de traction en tout temps. Le système à traction intégrale a été conçu pour gérer les courbes et les virages inattendus dans les voitures de course Porsche routes comme toujours.

Système Porsche Stability

Porsche équipe la 911 Carrera 4 Cabriolet avec le système avancé Porsche Stability Management (PSM) en équipement standard, et il offre en option sur la 911 Carrera. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur.

Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir qu'il y apporter des corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

extérieur en titane de couleur trim

Des différences subtiles qui distinguent l'extérieur Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet de ses roues arrière motrices frère comprennent clairement visible étriers de frein en titane de couleur titane et une couleur "Carrera 4" logo sur le capot moteur arrière.

Nouvelle radio numérique pour 2003

En 2002, le coupé Carrera, Cabriolet et Carrera 4 Cabriolet gagné un moteur plus puissant, de renforcer la structure du corps et des éléments de style à jour. Le seul changement significatif en 2003 est l'installation d'une norme numérique radio AM / FM avec un lecteur de CD au tableau de bord.

Dessins d'améliorer les formes et les fonctions

Les modifications de conception ont été beaucoup plus que cosmétiques. Les nouvelles prises d'air avant plus d'air vers les radiateurs de 15 pour cent. Remodeler les rayons des passages de roue avant et en ajoutant petit, flexible spoilers avant des roues avant réduite ascenseur à l'avant de 25 pour cent et à l'arrière de 40 pour cent. En outre, de nouveaux conduits d'admission d'air de refroidissement amélioré de frein avant, et un conduit de nouveau sous le plancher renforcé refroidissement de la transmission de 20 pour cent.

Le design des phares nouveaux conçu à partir de l'exercice 911 Turbo amélioration de l'éclairage.

Porsche a également amélioré le confort et la commodité. Un ordinateur de bord transmet les informations standard sur un écran LCD dans le tiers inférieur du tachymètre. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut.

Le système d'entrée télécommandes fonction mémoire du siège lorsque les sièges de puissance en option sont commandés. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège par l'intermédiaire d'autres boutons à la gauche du siège.

aide au stationnement en option avec des capteurs intégrés dans le bouclier couvre peut aider à empêcher le stationnement aile manoeuvre-cintreuses, en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle.

315-puissance du moteur

Merci à temps VarioCam valve Porsche brevetés Plus et un ascenseur, le 3,6-litre "boxer" moteur produit 315 chevaux (SAE) à 6800 tr / min et 273 lb-pi de couple à 4250 tr / min, avec au moins 236 lb-pi de 2,500-7,000 tr / min, et au moins 265 lb-pi entre 3800 et 6000.

VarioCam Plus non seulement de régler la position d'arbre à cames pour fournir calage réglable en continu, mais il intègre deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée, ainsi. Le nouveau système permet de "grossir" et lisser la courbe de couple, tout en aidant à réduire les émissions. La résonance gonflables système d'admission d'aide à stimuler la puissance et de couple du moteur à des vitesses de milieu de gamme.

Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

Choix de deux transmissions

Porsche propose un choix de deux transmissions: une précision déplacement manuelle à six vitesses et en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses.

La transmission Tiptronic S est adopté à partir de la 911 Turbo, qui peut traiter de sortie supérieure couple. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

Rayon de braquage

La 911 Carrera et 911 Carrera 4 modèles de systèmes de suspension part. La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Pneus contribuer à des caractéristiques de manipulation neutre

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. L'alliage standard des roues en aluminium mesure 17 x 7 pouces à l'avant et 205/50 ZR17 monter les pneus, le 17 x 9 po à l'arrière 255/40 ZR17 monter les pneus. Le paquet de la roue de 18 pouces en option pneumatique / améliore encore la manipulation déjà forte. La mesure des roues de 18 x 8 pouces à l'avant et 18 x 10 pouces à l'arrière, les pneus sont 225/40 ZR18 à l'avant et 285/30 ZR18 en

freins Race a fait ses preuves

Les modèles 911 Carrera arrêter avec quatre freins à disque ventilé avec ABS 5.3 Contrôle anti-blocage. Dérivé de la voiture de course Porsche GT1, étriers de frein monobloc réduire la chaleur et le poids non suspendu. Les disques avant mesure 12,5 pouces de diamètre et 1,1 cm d'épaisseur (318 mm x 28 mm). La mesure disques arrière presque aussi grande à 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm). Les disques perforés dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. (Porsche exige freins pour fournir 25 arrêts consécutifs de plein fouet sans fondu.)

Coffre-fort par la conception

Avec le potentiel de haute performance de la Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur sont prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

Dans la 911 cabriolet, le bore en acier renforcé les montants A et du pare-brise se combiner avec le déploiement automatique des cerceaux de sécurité supplémentaire pour réduire le risque de blessure en cas de renversement.

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.

Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

Confort et commodité

Compte tenu de son évolution dans un passage de voitures de sport grand, les modèles 911 Carrera viennent avec beaucoup de caractéristiques de luxe standard:
Numérique AM / FM stéréo système cassette avec lecteur de CD au tableau de bord
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Cuir-Volant télescopique
Ordinateur de bord
sièges en cuir partiel avec inclinaison à réglage électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Système de verrouillage à distance

Tous les modèles Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.