Face à la Mercedes CLS et à l'Audi A7 Sportback, BMW se devait de réagir. Avec sa nouvelle Série 6 Gran Coupé, le Munichois va enfin pouvoir en découdre avec ses rivaux allemands sur le segment des grands "coupés quatre portes".
La marque à l'Hélice nous avait déjà montré un avant-goût plutôt convainquant avec la Gran Coupé Concept, présentée au salon de Pékin 2010. La version de série en reprend les proportions. Le pavillon a été rehaussé pour offrir davantage de garde au toit aux passagers arrière.
Par rapport au "vrai" coupé Serie 6, sa variante quatre portes grandit de 10cm pour s'établir à 5m de long. L'empattement s'allonge aussi de 10 cm (2.96m contre 2,86m).
Comme sur la Série 6 et la BMW série 7, l'équipement est pléthorique, à condition de recourir à la (très) longue liste d'options. Trois moteurs seront disponibles à son lancement. Le choix en essence est composé du V8 4.4l biturbo injection directe poussé à 450ch et du 6 cylindres en ligne biturbo de 320ch. En diesel, la version 640d reçoit le bloc 3l de 313ch.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire