Leader mondial en systèmes de sécurité active et passive, TRW a développé un système avancé de protection des piétons. Il utilise jusqu'à trois capteurs d'accélération (Remote Acceleration Sensors ou RAS) situés dans la zone du bouclier avant. Ces capteurs transmettent en permanence des signaux d'accélération à un calculateur électronique (Electronic Control Unit ou ECU) qui analyse les données. En cas de collision, le système détermine la nature de l’obstacle heurté (corps humain ou sujet d’une autre nature). S'il s'agit d'un piéton, le système active des mécanismes de vérins situés de chaque côté du capot, pour le rehausser et augmenter l'espace entre le capot et les organes indéformables du moteur. Ce système contribue à diminuer la gravité des dommages corporels dus à la collision.
TRW, qui a déjà beaucoup d'expérience en sécurité passive, a choisi d'intégrer le logiciel à un calculateur électronique d'airbags "maison" déjà existant. Cela permet de réduire les coûts, mais aussi de fiabiliser le système. Ainsi, l'intégration offre une meilleure interaction entre les algorithmes de détection des impacts frontaux et des impacts avec un piéton, améliorant ainsi le niveau de performance générale de la détection.
Le système offre bien d'autres avantages, dont notamment une grande souplesse d'adaptation des capteurs aux véhicules les plus variés, une interface de communication électronique utilisant des protocoles bien établis dans l'industrie pour une compatibilité et une fiabilité de haut niveau, mais aussi l'utilisation d'un algorithme propre à TRW pour la détection d'impact avec un piéton.
On le verra bientôt, car il est d'ores et déjà en production pour un constructeur automobile européen.
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