samedi 18 février 2012

Peugeot démocratise la voiture communicante avec Connect


On savait que Peugeot s'intéressait à la communication embarquée avec l'appel d'urgence, les services mobiles (et bientôt Internet en 3 G sur la 5008, puis le reste de la gamme) et Active Fleet pour la gestion de flottes. La marque va plus loin avec une nouvelle offre Peugeot Connect, disponible dès le mois d’avril 2010 dans 10 pays d’Europe. Elle s’articulera notamment autour d’un nouveau boîtier télématique plus accessible, et d’un bouquet de services associés à haute valeur ajoutée, qui comprend :
- Peugeot Connect SOS, pour l’appel d’urgence
- Peugeot Connect Assistance, pour l’assistance au dépannage
- Peugeot Connect Fleet, pour la gestion de flottes
Le prix du boîtier Peugeot Connect de 290 € TTC inclut les services Peugeot Connect (SOS + Assistance) et les communications téléphoniques liées, sans limite de durée et sans abonnement. Le service Peugeot Connect Fleet destiné aux professionnels de la gestion de flottes, sera déployé progressivement, avec un abonnement dédié.
207 et 308 seront les premiers modèles à proposer cet équipement en option, tout comme RCZ et i0n, lancés cette année. Pour ces deux véhicules hors série, le boîtier Peugeot Connect sera proposé de série.
Cette nouvelle offre sera à terme déployée sur les autres produits de la gamme, en série ou en option selon le niveau de finition de la voiture. Peugeot démocratise ainsi les services connectés à bord des voitures, en capitalisant sur son expérience et sur son leadership.



En effet, Peugeot propose l’appel d’urgence depuis 2003 via les systèmes de radionavigation (aujourd'hui WIP, prédédemment RT3 et RT4) qui équipent 400.000 véhicules. Depuis cette date, 3500 interventions de secours, dont 2000 appels d’urgence automatiques géolocalisés, ont été enregistrés.
Le déploiement massif de Peugeot Connect en Europe est un élément essentiel de la stratégie de Peugeot
pour devenir leader en services connectés.

Voir la vidéo assistance :



Voir la vidéo SOS :

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