Ce titre vient contredire l'info lancée ce jour par la même radio. A prendre avec des pincettes ici...
Je cite donc ici l'article de P4 Väst. Et honnêtement, si je ne commente pas, c'est pour éviter qu'on me dise que je suis pessimiste ou optimiste... La réalité est encore plus dure que ce que nous imaginions...
La radio suédoise P4Väst vient de révéler ce soir que l'offre de Youngman sera refusée par Bergqvist et Pouteaux, les administrateurs de Saab désignés dans le cadre du processus de liquidation judiciaire de Saab Automobile AB.
P4 Väst peut maintenant révéler que les mandataires judiciaires de Saab ont établi des règles qui pourraient mettre un terme à une solution complète pour la reprise de la société en faillite.
Les mandataires judiciaires ont effectivement fixé de telles conditions qu'il est impossible de mener une vente complète de Saab à son terme, a déclaré une source proche du dossier.
Les administrateurs de Saab en liquidation ont reçu beaucoup de critiques depuis qu'ils ont pris leurs fonctions le 19 décembre et le pire est à venir. Au début de cette semaine, le chinois Youngman a fait une offre pour le rachat de l'actif de la société en faillite - une offre de plusieurs milliards de couronnes suédoises, impliquant la production à Trollhättan avec une capacité de réembaucher plus de 1000 personnes selon une source de la radio suédoise.
Mais les mandataires ont été presque indifférent à cette offre, selon une source.
Les mandataires judiciaires ont effectivement fixé des conditions qui font qu'il est impossible de mener une vente complète de Saab, a déclaré une autre source avec un bon aperçu du processus.
Parmi ces, conditions il y a notamment l'approbation de General Motors, selon une source.
Le mandataire aurait dû se tourner vers les différentes parties, plutôt que de lancer les offres pour la totalité des actifs de la société.
- Les mandataires n'ont pas l'intention de vendre l'immobilier dans son ensemble, mais ils préfèrent allotir les biens. C'est très surprenant d'agir de cette façon et cela sans y être contraint le moins du monde, explique une source. [cette "info" vient en tous cas contredire les propos, prononcés lors de leur conférence de presse, de Bergqvist et Pouteaux, samedi dernier, donc?..., NDLR]
Les deux mandataires judiciaires pencheraient peut-être davantage vers le propriétaire chinois de Volvo, Geely, qui pourrait lancer un centre de recherche-développement à Trollhättan ou vers BAIC, avec Panasonic, qui construirait des voitures électriques. Mais ces options ne fournissent pas autant d'emplois dans l'avenir.
- Vendre n'est pas tout car il y a le risque pesant sur plusieurs milliers d'emplois qui seront perdus.
P4-Väst a cherché à contacter les mandataires judiciaires ce soir pour avoir leurs commentaires, sans succès.
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