Dans le sillage de la MG6 - compacte à malle vendue Outre-Manche depuis l'année dernière - la marque anglaise aujourd'hui dans l'escarcelle du chinois SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) dévoile un nouveau véhicule baptisé MG5.
Ce modèle inédit qui pourrait être importé en Europe dès l'année prochaine, entend reprendre le flambeau des Rover 400 et autre MG ZS, avec la Volkswagen Golf en ligne de mire.
Comme pour la MG6 qui est une version sportive de la Roewe 550, réservée pour sa part à la Chine, cette MG5 devrait être fabriquée en conduite à droite sur les chaînes historiques de Longbridge, situées au nord de Birmingham alors que les versions avec le volant à gauche seraient produites dans l'Empire du Milieu à Lingang.
Sur le plan du look, cette MG5 apparaît comme une version tronquée de la MG6. La proue est ainsi similaire à la berline tricorps tandis que le profil n'est pas sans rappeler une certaine Toyota Auris.
Sous le capot, c'est un quatre-cylindres 1.5 essence de 109 ch qui officie, couplé au choix à une boîte manuelle à cinq vitesses ou automatique à quatre rapports.
L'habitacle de cette berline cinq portes longue de 4,36 m, pour une largeur d'1,80 m, une hauteur d'1,49 m et un empattement de 2,65 m, bénéficie d'une design plutôt moderne. Notamment au niveau de la console centrale qui n'apparaît pas trop en décalage avec les dernières productions européennes.
Au final, ses lignes plutôt réussies et homogènes pourraient séduire sur le Vieux-Contient et tailler des croupières aux Renault Mégane et autre Opel Astra, surtout si cette MG5 devait afficher des tarifs accrocheurs.
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