Selon une étude du site Apreslachat.com*, portant sur 1.359 de ses membres - équipés d'un avertisseur de radars seul ou intégré à un GPS, les automobilistes se disent en très large majorité mal informés des procédures à suivre pour mettre en conformité leur matériel d'aide à la conduite. Autre enseignement : s'ils sont près de 76 % à avoir conscience des risques encourus, du fait du décret publié le 5 janvier dernier, seuls 36 % prévoient de se mettre en conformité avec la loi.
Cette résistance est à rapprocher du fait qu'ils ne savent pas comment procéder techniquement, pour 80% d'entre eux, et que, malgré les efforts des marques, ils sont 75% à dire n'avoir pas été informés des procédures de mise à jour par les fabricants de GPS et d'avertisseurs de radars. Du coup, le site lance l'opération « Mon GPS en règle » et va prendre contact dès à présent avec les fabricants de GPS et avertisseurs de radars pour qu'ils publient collectivement les informations de mise à jour de leurs différents modèles, et ainsi les rendre facilement accessible aux automobilistes. Au-delà du déficit d'informations techniques, la nouvelle réglementation en vigueur sur les ex-avertisseurs de radars soulève elle aussi nombre de questions. C'est pourquoi Apreslachat.com va également se tourner vers les pouvoir publics pour qu'ils précisent les modalités effectives de contrôle associées à cette réglementation et répondent aux questions des automobilistes.
Lien : http://www.apreslachat.com/
*Apreslachat.com est la première communauté de consommateurs français, avec à ce jour 300.000 membres. Le site qui s'accroît de 1000 nouveaux adhérents chaque jour devrait atteindre le million de membres d'ici la fin de l'année.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire