Samedi 25 juillet. il est 14h30 environ.
Dans une heure, je me marie. Toute la famille est là, tout le monde s'agite. Ma (superbe) future femme est en entre les mains expertes de la coiffeuse.
Moi, je dois encore m'habiller... Mais, discrètement, je décide de le faire dans une pièce où se trouve une télévision... Les qualifs se déroulent pour le mieux, lorsque Felipe se mange un ressort de 800 grs à 1 kg dans la tronche. Avant même les présentateurs télé, sur les toutes premières images, je comprends ce qui vient de se passer... je suis là, en chaussettes, au centre d'un ballet de préparations et d'agitation, hagard. Sous le choc. Je me marie dans 40 min. et moi je déambule l'air décomposé dans la maison en croisant des gens qui ne comprennent évidemment rien à la situation. Je ne leur explique pas... j'aurais l'air de quoi à essayer de leur faire comprendre une émotion totalement étrangère au bonheur qui m'est promis pour les minutes qui suivent ?
La triste pensée du risque de perdre Massa ne me quittera qu'à mon arrivée à la mairie à bord de la Mercedes classe E kit AMG prêtée pour l'occasion ( et pour laquelle j'ai refusé tout autre chauffeur que...moi ;-).
Grâce aux sourires et à toute la gentillesse de mes amis ( dont Thierry et Quaid déjà cités et présents sur ces pages ) et famille.
Quelques heures plus tard, la discussion et l'interrogation nous animait encore, un verre à la main, alors que nous nous apprêtions à passer une des plus belles soirée de ma vie.
Massa aux dernières nouvelles est entre deux eaux, mais vivra. Moi je pars aux states, là où tout le monde se fout de la F1, je vais oublier tout ça.
Je n'ai ni vu le fin des qualifs (et donc la pôle d'Alonso), ni vu le GP, ni pu analyser l'exclusion de Renault pour le Grand Prix d'Europe. Je n'ai surtout pas vu la victoire de celui que je soutiens par dessus tout. Bref, la vie étant un équilibre, je suppose que c'était le prix à payer dans la balance du bonheur.
18000tours est donc en vacances jusque fin août au moins. Je vais tout faire pour récupérer de l'internet le plus vite possible dans ma nouvelle maison ( et oui je déménage aussi !!! ) et vous retrouver à la rentrée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire