Nous avons présenté auparavant la nouvelle S3 d'Audi, qui n'a rien dévoilé sur cette compacte qu'au Mondial de Paris. Nous découvrons dans la suite la version sportive d'Audi S3 avec plus de détails.
La nouvelle Audi S3 au Mondial de Paris |
Au Mondial, les Anneaux nous ont servi une compacte de 300 ch. La RS3 n’est plus très loin.
Au programme, 35 ch supplémentaires, des performances en hausse significative et une consommation en baisse. Comme sur sa devancière, c'est le 4 cylindres 2 litres TFSI qui officie. Mais dûment modifié cette fois, principalement avec une nouvelle suralimentation et une cartographie revue.
S3 de 300 ch avec baisse de consommation |
300 ch donc, et un couple maximal de 380 Nm, qui permettent à la petite allemande d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 s. Soit 5 dixièmes de gagnés, tout de même. Ce chiffre vaut en tout cas pour la boite S-Tronic à double embrayage.
Tableau de bord : Boite S-Tronic à double embrayage |
Côté pompe, Audi annonce 6,9 l /100 km en cycle mixte. Remarquable, mais sans doute peu réaliste en utilisation courante. C'est-à-dire un minimum musclée… À ce propos d'ailleurs, certains attendront sans doute un peu plus de piquant que sur la précédente S3. D'autant qu'en face, on trouve désormais une certaine BMW M135i.
Audi S3 en face |
Pour le reste, la partie cosmétique est conforme à la recette habituelle des Audi S. Jantes et éléments de carrosserie spécifiques, quatre sorties d'échappement et badges S3 la distinguent d'une banale A3 TDI. Même chose à l'intérieur, avec sellerie, volant et instrumentation griffés S3.
L'intérieur |
La nouvelle Audi S3 en video : live au Mondial Paris 2012
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire