BMW teste actuellement en Allemagne une clé d'un nouveau genre. Elle permet de payer dans les magasins (comme Moneo) et enregistre vos préférences (station de radio favorite, carnet d'adresses, réglages de la clim). Avec une puce sophistiquée, la clé du futur pourrait s'avérer très utile. Elle permettrait par exemple au conducteur de retrouver son univers personnel quand il monte à bord d'une BMW de location ou d'auto partage, grâce au service Connected Drive. La clé pourrait aussi mémoriser des données comme le code électronique pour un billet de train ou d'avion. Les ingénieurs imaginent aussi un abonnement permettant d'avoir accès à des contenus.
Bon, évidemment, si vous perdez la clé, vous perdez aussi votre portefeuille... Mais, l'idée paraît intéressante. Il faut, cela dit, discuter avec le reste de l'industrie car les standards ne sont pas les mêmes. Et puis, on a vu le succès fulgurant de Moneo.
Je crois cependant plus à un téléphone mobile multi-usages (entre autres avec la technologie NFC sans contact) qu'à une clé magique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire