Le tuner Edo Competition vient de faire homologuer la première Ferrari FXX pour la route en Allemagne. Une nouvelle qui fera plaisir aux propriétaires des trente exemplaires de la FXX. En effet, ce bolide, qui est l'un des plus performants jamais élaboré par le constructeur de supercars italien, ne peu être conduit que sur les pistes de courses et en présence des ingénieurs de la firme au cheval cabré. La FXX a été développé pour être le réceptacle de la pointe de la technologie de Ferrari et aider à développer les futurs supercars notamment celle qui viendra remplacer la Enzo et il n'a jamais été en question de l'homologuer sur route. Bref, c'est une sorte de laboratoire ambulant.
Edo Competition n'a pas seulement homologué la FXX, il s'est aussi amusé à booster son moteur qui est capable dore et déjà de cracher du feu avec ses 800 ch. Il a réussi a extraire 80 ch de plus du bloc du V12 6.3 litres qui rugit sous le capot de la voiture. Cette prouesse a été possible, malgré l'utilisation d'un catalyseur plus restrictif et un système d'échappement modifié, grâce à la modification de la cartographie du moteur.
Pour réussir à homologué ce bolide Edo à du intervenir sur la voiture en remplaçant le pare-brise, modifiant les phares, ajouter un frein à main et changer la ligne de l'échappement pour respecter la règlementation.
Côté performances, la FXX Edo Competition est capable d'abattre le 0-100 en moins de trois secondes et le 0-200 en 9.7 secondes. La vitesse de pointe atteint elle les 350 km/h.
Edo Competition n'a pas seulement homologué la FXX, il s'est aussi amusé à booster son moteur qui est capable dore et déjà de cracher du feu avec ses 800 ch. Il a réussi a extraire 80 ch de plus du bloc du V12 6.3 litres qui rugit sous le capot de la voiture. Cette prouesse a été possible, malgré l'utilisation d'un catalyseur plus restrictif et un système d'échappement modifié, grâce à la modification de la cartographie du moteur.
Pour réussir à homologué ce bolide Edo à du intervenir sur la voiture en remplaçant le pare-brise, modifiant les phares, ajouter un frein à main et changer la ligne de l'échappement pour respecter la règlementation.
Côté performances, la FXX Edo Competition est capable d'abattre le 0-100 en moins de trois secondes et le 0-200 en 9.7 secondes. La vitesse de pointe atteint elle les 350 km/h.
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