Aujourd'hui, la marque du Groupe Renault Dacia fabrique aussi bien des voitures de sport comme la Nissan GT-R jusqu'au lowcost 4x4 Duster en passant par la game habituelle des renault dont les ventes sont concentrées sur le marché français.
Mais les choses changent et il y a toujours la possibilité que le constructeur automobile roumain s'inspire et profite de la division Renault Sport dans le futur.Ce qui nous amène à ce rendu fait par Khalil Bouguerra de Virtual-Car . L'artiste propose un ensemble sportif pour la derniere Dacia nouvellement révélée, le Lodgy MPV DS pour Dacia Sport . Il comprend une carrosserie abaissée, pare-chocs différents, rétroviseurs montés, roues en alliage et une calandre tordu.
Revenons à la réalité car ce n'est pas pour demain qu'on verra une dacia sport...
Jusqu'à maintenant, si vous vouliez payer environ 10.000 € pour un spacieux monospace en Europe, la seule option était de rechercher un modèle d’occasion, mais depuis que Dacia a dévoilé un nouveau monospace abordables au Salon de l'automobile de Genève certain vont pouvoir rouler dans une voiture neuve! Il est nommé Lodgy et selon la marque du Groupe Renault Roumanie, il entrera sur le marché européen avec un prix de départ de seulement € 9,900 .
"Une fois de plus, Dacia se moque de la convention en offrant de véritables variantes cinq et sept places de son Lodgy , un prix révolutionnaire pour une voiture de ce type.
Naturellement, le Lodgy n'a pas un design exceptionnel mais juste suffisant pour son argent car pour 4,5 mètres de long et 1,75 de large il est disponible en deux versions cinq et sept places. Dacia affirme que l'optimisation de l'espace intérieur signifie que chaque passager, même dans le modèle 7 places, est logé en plein confort.
La troisième rangée de sièges dispose de raccords standard Isofix pour siège enfant. Il peut également être rabattu vers le haut ou complètement enlevé, ce qui ajoute de la polyvalence à la voiture.
Même avec tous les sept sièges en place, le volume de coffre est de 207 litres, tandis que sa capacité s'élève à 827 litres avec la troisième rangée enlevés et 2617 litres en configuration deux places, ce qui en fait l'un des plus gros monospace en espace intérieur.
Le Lodgy est disponible avec quatre moteurs : le 1.6 MPI 105 ou 1.2 turbo TCe essence 115 et le turbodiesel 1.5 dCi en deux variantes, avec 90 et 110 ch.
Dacia dit que la fiabilité est un élément central de l'ADN de la Lodgy " notant qu'il a couvert l'équivalent de 1,9 millions de km au cours de ses pré-lancement des tests d'endurance.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire