Troisième modèle de la gamme Ibiza, la ST offre plus d'espace et d'habilité. Elle s'équipe de motorisations modernes et sobres, dont les nouveaux 1.2 TDi et 1.2 TSI.
Cette version break de l'Ibiza s'allonge de 18 cm par rapport à la berline. L'idée de base était de proposer un modèle à l'habitabilité plus généreuse, avec une forte capacité de chargement (un coffre de 430 litres, qui peut être agrandi en rabattant le siège arrière) et plus de largeur aux épaules. Mais, n'en déduisez pas pour autant qu'avec ses 4,23 m, la ST est une version utilitaire pour la famille, sans odeur ni saveur. Seat a en effet relevé sa sauce avec un peu de piment. Cela se sent au niveau du design qui reste très expressif, à l'image des dernières productions de la marque espagnole. La ST est typée jeune avec la touche « arrow » qui caractérise la face avant. On note que la ligne de toit a été tirée vers l'arrière et que le porte-à-faux de cadre de châssis arrière est parfaitement intégré à l'ensemble.
La ST inaugure par ailleurs un nouveau look à l'arrière, avec des groupes de phares à séparation intégrée. A l'intérieur, la finition est soignée. On sent le souci du détail avec des matériaux de qualité et des subtilités, telles que les évents d'aération circulaires ou encore le levier court pour les vitesses. C'est fonctionnel, net et précis. En résumé, Seat a voulu instiller de l'émotion dans cette petite familiale aux accents sportifs. C'est un véhicule qui pourra transporter les enfants en bas âge, charger les meubles chez Ikea et s'aligner au feu rouge pour faire parler la poudre.
L'Ibiza ST sera proposée en six motorisations, de 70 à 105 ch (trois TDI dont le 1.2 et trois blocs essence dont le nouveau 1.2 TSI). L'efficacité du châssis (hélas au détriment du confort sur la berline) devrait ravir les jeunes pères de famille qui, tout en étant responsables, veulent conserver un minimum de plaisir au volant. Le lancement est prévu cet été.
Cette version break de l'Ibiza s'allonge de 18 cm par rapport à la berline. L'idée de base était de proposer un modèle à l'habitabilité plus généreuse, avec une forte capacité de chargement (un coffre de 430 litres, qui peut être agrandi en rabattant le siège arrière) et plus de largeur aux épaules. Mais, n'en déduisez pas pour autant qu'avec ses 4,23 m, la ST est une version utilitaire pour la famille, sans odeur ni saveur. Seat a en effet relevé sa sauce avec un peu de piment. Cela se sent au niveau du design qui reste très expressif, à l'image des dernières productions de la marque espagnole. La ST est typée jeune avec la touche « arrow » qui caractérise la face avant. On note que la ligne de toit a été tirée vers l'arrière et que le porte-à-faux de cadre de châssis arrière est parfaitement intégré à l'ensemble.
La ST inaugure par ailleurs un nouveau look à l'arrière, avec des groupes de phares à séparation intégrée. A l'intérieur, la finition est soignée. On sent le souci du détail avec des matériaux de qualité et des subtilités, telles que les évents d'aération circulaires ou encore le levier court pour les vitesses. C'est fonctionnel, net et précis. En résumé, Seat a voulu instiller de l'émotion dans cette petite familiale aux accents sportifs. C'est un véhicule qui pourra transporter les enfants en bas âge, charger les meubles chez Ikea et s'aligner au feu rouge pour faire parler la poudre.
L'Ibiza ST sera proposée en six motorisations, de 70 à 105 ch (trois TDI dont le 1.2 et trois blocs essence dont le nouveau 1.2 TSI). L'efficacité du châssis (hélas au détriment du confort sur la berline) devrait ravir les jeunes pères de famille qui, tout en étant responsables, veulent conserver un minimum de plaisir au volant. Le lancement est prévu cet été.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire