Tout comme ses cousins Berlingo et Jumpy sont passés par la case restylage pour cette nouvelle année. Les changements se situent surtout à l'extérieur et le constructeur français conserve la même gamme de motorisations.
Comme Peugeot, Citroën donne donc un look plus moderne au Berlingo et les évolutions stylistiques sont en accord avec celles des autres modèles de la marque.
La calandre se veut plus large et plus rebondie et accueille en son centre les nouveaux chevrons du constructeur qui s'étirent jusque sous les blocs optiques. Nous pouvons également noter la présence d'une nouvelle bande de feux de jour à LED qui donne un nouveau regard au Berlingo. Sur la partie inférieure du bouclier, les antibrouillards reçoivent eux un cerclage chromé.
Le profil de la voiture n'a quasiment pas été retouché, seul le design des rétroviseurs changent légèrement pour avoir une forme plus aérodynamique ce qui a pour effet de réduire la consommation de carburant.
A l'arrière, le Berlingo n'évolue pas et le modèle reçoit juste le monogramme Multispace qui vient souligner le nom Berlingo. 9 teintes de carrosseries sont disponibles dont 2 nouvelles, le brun « Nocciola » et le bleu « Belle-île ».
Le Jumpy est lui toujours capable d'accueillir 9 personnes à son bord et reçoit les mêmes évolutions de style que celles vues sur le Berlingo.
A l'intérieur, le Berlingo justement est équipé de nouvelles matières sur tous les niveaux de finition pour donner plus de modernité au véhicule. Citroën reste fidèle au principe de son modèle à savoir robustesse, praticité et habitabilité. Les 7 sièges peuvent être indépendants pour un plus grand confort des occupants.
Du côté des motorisations, 4 blocs Diesel sont proposés : le HDi 75, le HDi 90, le e-HDi 90 et le HDi 115. La partie essence est elle représentée par les moteurs VTi 95 et VTi 120.
Le Berlingo Multispace 2012 est disponible dans 4 niveaux de finition : Attraction, Confort, Exclusive et la version XTR qui dispose notamment d'une suspension rehaussée.
L'entrée de gamme du Berlingo Multispace 2012 en essence démarre à 16.900€ en finition Attraction avec le moteur VTi 95. Pour la version Diesel, l'entrée de gamme en finition Attraction avec le bloc HDi 75 commence à 18.100€.
Provenance du site Turbo.fr
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