mardi 28 février 2012

Audi A3 E-Tron : Audi débute une série de tests sur sa compacte



Lancement au TED 2012 


 Dévoilée en avril dernier ,l' A3 e-tron,premier véhicule tout électrique d'Audi , commence un programme de test ,afin de venir rivaliser avec les Mini E .Comme cette dernière ,des clients lambda,auront la possibilité de prendre le volant de l'A3 e-tron,en Location Longue Durée (LLD).

 Ces tests expérimentaux en relation directe avec les clients, permettra à Audi de s'en servir comme un outils afin de développer les prochains véhicules électriques de la firme aux anneaux .Dans le cadre des conférences annuelles TED , Audi répond ainsi au sujet de mobilité urbaine progressive .



 Audi présente donc sa version définitive d'A3 e-tron au TED 2012,aux Etats-Unis à Long beach en Californie. Ce rendez-vous a pour ambition d'engager les conversations sur les transports qui joueront un rôle majeur dans les villes de demain . Audi a mis en place l'Audi Space Scocial ,qui permettra de présenter une variété de point de vue des différents visiteurs ,via un écran tactile proposant des vidéos ,afin que les participants puissent poser des questions sur les future technologies de transport .

Audi offre un cadre social ,afin de trouver des solutions sur la neutralité des émissions de CO² . Parmi ces solution ,ont retrouve le concept A2 EV que nous avions découvert il y a peu de temps , reprenant une motorisation électrique alliant technologie et légerté , il y a également ,les systèmes stop and start, les projet offshore éoliens ,afin qu'Audi puisse générer sa propre électricité pour les chaines de productions ,et enfin des paysages urbains destinés dans un avenir proche aux mégalopoles , grâce à l'initiative Audi Urban Future .



Audi A3 E-Tron :Une première monidale 

Grace aux programmes de LLD mis en place par ,Audi, le constructeur connaîtra via une plateforme ,les utilisations qu'on les conducteurs ,afin de répondre au développent des futures véhicules électriques Audi . Ces programmes auront lieu qu'au Etats-Unis dans les régions de San Francisco, Los Angeles ,Washinton DC ,Denvers et bien d'autres .Selon Jonathan de Nysschen beaucoup d'acheteurs se tourneront vers le marché de l'électrique dans les années à venirs.

Le programme se déroulera pendant un an ,mettant en relation des ingénieurs afin de fournir des informations précises via le comportement journalier des conducteurs avec les A3 E-Tron ,ou afin de détecter des problèmes ,la ou cette dernière bloquerait .Le but étant d'avoir un bon produit ,au bon moment . La technologie E-Tron monte à quel point Audi s'investit dans les nouvelles technologies .

Cette A3 E-Tron dispsoera d'un pack de batterie de 26.5 kW de batterie lithium-ion alimentant un moteur de 100 kW fournissant 270 Nm de couple .L'A3 peut ainsi parcourir 145 km sans le moindre soucis ,elle atteint le 0 à 100 km/h en 11 secondes ,et dispose d'une vitesse limitée à 145 km/h . Les batteries peuvent se rechargées en seulement  4 heures sur une prise de 400 Volts .


Audi n'a pas déclaré si ce programme se tournera vers l'Europe .


Via Audi





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire