Cette saison sportive verra l'une de ses plus grande compétition sportive internationale affecté par les retombés du terrorisme et de l'instabilité dont sont victime certains pays de l'Afrique. Et oui, le rallye le plus prestigieux du monde, qui n'est que le fameux Paris Dakar (ex-appellation du rallye) viens d'être annulé à cause du risque trop élevée (selon les dires du ministres français des affaires étrangères lui même) de la traversée de
Cette annulation s'est vue être un mauvais revers pour un tas de gens. En effet, le rallye n'était pas qu'une simple manifestation sportive, il représentait un grand enjeu économique pour beaucoup. A commencer par les participants eux même et leurs équipes de préparations qui ont vue des mois de préparations tombés d'un coup à l'eau. Les pays d'où passé le rallye se sont vu eux aussi privés d'une source de revenue très importante pour être ainsi négligé d'un coup.
C'est vraiment dommage pour les inconditionnés des quatre roues que de voir une aussi grande manifestation sportive prendre fin avant même d'avoir commencé. C'est comme si on disait aux centaines de millions de fans de football qu'il n'y aura pas de coupe du monde…
Ce que j'espère, c'est que cet incident sera le dernier et que les prochaines sessions n'auront plus à subir les conséquences des caprices de quelques fanatiques qui font tort à leur peuple et tout un continent déjà déchirer par des années de guerres et de conflits.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire