Accompagné par l'e-Tron Spyder, Rupert Stadler n'a pas manqué son entrée au CES. Invité à prononcer un keynote dans le cadre du Consumer Electronics Show, afin de parler des rapports entre l'automobile et le monde de l'électronique, le PDG d'Audi a d'abord exposé sa stratégie dans l'électrique, en présentant la R8 e-Tron et l'A1 e-Tron. Il a ensuite fait une foule d'annonces. Ainsi, la marque aux anneaux renforce son partenariat avec Nvidia. Le fournisseur de puces va fournir une technologie qui permettra à Audi de bénéficier d'un affichage à haute résolution, en particulier pour la navigation en 3D.
Autre nouveauté : l'arrivée de l'affichage tête haute sur l'A7 Sportback et la nouvelle A6. L'image sera projetée en couleur et de façon virtuelle sur écran TFT en recourant à des LEDS, avec ajustement automatique en fonction de la luminosité. Audi travaille aussi sur le "head up display" du futur, en associant la réalité augmentée pour la navigation GPS. Ainsi, en mixant le paysage réel enregistré par une caméra et le guidage, une flèche virtuelle pourra directement se juxtaposer sur la route à suivre pour améliorer le guidage.
Audi a aussi parlé de tableau de bord reconfigurable, de pavé tactile dans le cadre de son interface MMI, de mise à jour de l'électronique de bord et de communication entre véhicules.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire