Aujourd'hui il n'existe que trois championnats FIA, donc trois "Championnats du Monde" :
La F1, le WRC et le WTCC. En 2010 viendra s'ajouter le GT. Bien entendu, il existe déjà le GT FIA et le GT3 FIA mais ce sont des catégories et non des championnats du Monde. Pour cela, une discipline doit parcourir au moins 3 continents, au minimum 4 marques ( et non constructeurs... ) doivent être engagées, 10 courses au minimum doivent être courues et enfin 18 voitures au minimum doivent prendre le départ.
Le "2010 GT1 World Project" prévoit d'aller sur 5 continents et 12 courses ( Argentine, Australie, Grande-Bretagne, Italie, Portugal, Allemagne, Belgique, Roumanie, Russie, Bulgarie, Afrique du Sud, Emirats-Arabes-Unis ). Un système d'équilibrage de performance sera mis en place.
En 2010 ce seront donc soit des GT1 nouvellement crées, soit des autos dérivées du GT2 et GT3, customisées et rebatisées GT1 qui s'affronteront. Sur la photo, vous pouvez voir la nissan GT-R et la ford GT qui ont d'ors et déjà été présentées. Impressionnantes... mais comme souvent dans cette discipline.
On croirait presque une image tirée de Gran Turismo... peut-être que le début de ce Championnat correspondra au lancement du jeu ? ( rappelons que le soft développé par Sony est une véritable arlésienne qui doit sortir tous les ans depuis la mise sur le marché de la PS3...)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire