Alors qu'il y a comme de l'électricité dans l'air en F1*, Citroën teste sa C4 WRC hybrid4. Principe déjà connu, avec l'adjonction de batteries et d'un moteur électrique venant suppléer le moteur thermique lorsque celui ci n'est pas necessaire. Notamment en liaison, la voiture étant capable de parcourir 20 km sur le mode "tout électrique". Ce qui est bien sûr nouveau c'est de retrouver ce système à bord d'une voiture de rallye !
La marque aux chevrons ( recemment arondis par le marketing ) tient ainsi ses promesses faites lors de la présentation du concept au Mondial de l'auto 2008.
A l'instar de la F1, le système propose également un mode "boost" qui lui apporte du couple supplémentaire, bien utile pour aider la bête alourdie de 150 kg à sortir des épingles.
Au passage, observez le sponsor Red Bull qui pour l'occasion s'est mué en "green" bull, étonante dérogation à la charte graphique de la marque.
*je ne m'étends volontairement pas sur les histoires Mac Laren, Hamilton, FIA. Je n'ai pas suivi Dallas lors de sa diffusion TV, ce n'est pas pour commencer maintenant. Ce feuilleton politico-médiatique me fatigue.
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