Personnellement, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi la firme dont la bouteille est le deuxième symbole le plus connu au monde après la croix de Jesus, n'est jamais apparue sur une formule 1. Non pas que d'instinct je ressente le lien qu'il pourrait s'établir entre la boisson gazeuse et la cible des "fans de F1", mais là où il y a forte notoriété, fort relais des médias et beaucoup de pognon, on pouvait s'attendre à voir Coca-cola mettre son grain de caféine. Mais non jamais.
Par ailleurs, Red Bull, GRAND concurrent de la marque originaire d'Atlanta, est non seulement présent, mais il possède deux équipes !!!
Red Bull 2 - Coca Zero
Mais voilà que se profile à l'horizon ( rien n'est signé encore ) l'arrivée de Richard Branson dans le paddock... pdg de Virgin, donc de :Virgin Cola !
Virgin Cola 1 - Coca... light
Alors mon intuition serait alors la suivante :
Pour 2010 on annonce une équipe de F1 américaine, provisoirement ou non baptisée USF1 ( appréciez au passage l'acronyme dont le logo fait USA si on colle le F et le 1... brillant.) Pourrait-on raisonnablement croire que Coca resterait là, sans réagir, alors que deux concurrents sérieux pourraient prétendre à l'exposition médiatique de la F1 ? Moi je prends le pari qu'ils seront sponsors ( si virgin y est ) de USF1 et si ce n'est pas eux... ce sera Pepsi !
Coca Cola a par ailleurs signé un partenariat avec l'IRL pour être le sponsor officiel du championnat jusqu'en 2010 alors que Red Bull est présent aux 500 miles d'Indianapolis ! preuve que les boissons gazeuses s'intéressent plus que jamais au sport automobile.
Après les "cigarétiers", ce seront peut être les "sodatiers" qui seront les nouveaux portes drapeau de la F1. Moins de cancer du poumon, mais plus de diabète.
samedi 21 février 2009
La coke de Virgin... les Bull !
04:50
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