Trois voitures par écurie, l'idée n'est pas nouvelle. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cela n'a pas encore été autorisé. Sans obligation, juste en offrir la possibilité. La troisième auto ( ou la moins bien placée ?) pourrait alors, par exemple, ne pas compter au championnat constructeur . Je ne vois que des avantages à cette mesure :
- Plus de voitures au départ. Ce n'est jamais un mal de voir un championnat bien fourni avec plus de voitures capables de disputer les premières places.
- Des coûts limités car tous les frais fixes restant inchangés, il ne resterait que les coûts de fonctionnements liés à la voiture.
- Enfin et surtout, cela permettrait aux écuries de tester en course des pilotes encore inexpérimentés à qui il est accordé peu de confiance aujourd'hui où chaque résultat compte, où chaque point entre dans le calcul du championnat.
Et puis si jamais le plateau devait s'en trouver trop fourni ( mais ça tient de l'utopie ) il restera la solution de ne conserver qu'un nombre limité de voitures au départ à la suite des essais.
Pour les sponsors, cela assurerait également plus de visibilité TV puisque 33% d'espace publicitaire en plus.
Reconnaissons quand même que dans le climat actuel ce ne doit pas être la priorité des moins fortunés, qui cherchent pour l'heure à réduire les coûts sur 2 voitures et non pas à les augmenter ( même de manière limitée ) avec 3.
Essayer à trois est un phantasme assez répandu, mais de là à passer à l'acte...
mardi 9 décembre 2008
Déjà essayé à trois ?
04:22
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