Tout se jouera donc au Brésil, ainsi que les instances de la F1 l'on toujours désiré. Sur ce Grand Prix pour une fois d'ailleurs, sans coup de pouce de règlement ou d'interprétation.
Pas vraiment passionnante cette course. Heureusement que quelques furieux de milieu de peloton se sont un peu astiqués parce sinon, nous aurions pu accompagner Felipe Massa dans sa sieste.
Voici donc mes impressions Team par Team :
BMW :
Nick Heidfeld ayant été pénalisé de 3 places sur la grille pour avoir gêné Coulthard lors des qualifs, Kubica n'ayant réussi qu'une 11ème place sur la grille, l'heure était aux stratégies audacieuses et à la danse de la pluie... ce ne fût pas si mal, mais Kubica est éliminé de la course au titre, il finit 6ème et Nick le devance d'une place.
FERRARI :
Une belle course... derrière Hamilton. Une tentative de lui griller la politesse au départ en partant en pneus tendres... raté. Puis une course sans grands incidents ( petit souci pour dépasser fisico et ravitailleur récalcitrant pour Raiko mais rien de grave ) Course tout de même marquéé par l'anémie de Massa qui décidément n'y était pas ce week-end. Raikonnen comme souvent à fait le boulot, mais à du s'effacer devant Felipe, logique de stratégie d'équipe oblige...
FORCE INDIA :
Abandon de Sutil au 14ème tour et Fisichella finit 17ème. Bon, en étant partis 19 et 20... r.a.s
HONDA :
pas vus
Barrichello 11, Button avant dernier.
MAC LAREN :
Quelle course de Maître Lewis ! une leçon de bout en bout. Pôle position, un sans faute en course... de la graine de Champion du Monde ! Pas de bol pour Kova mal récompensé de sa stratégie de premier relais long, par une crevaison puis par un abandon pour économiser sa voiture en vue d'Interlagos...
RED BULL :
Course un peu anonyme comme souvent. Webber à fait illusion au début de course ( il était très léger en essence ) mais il est rentré dans le rang. J'en profite pour dire mon étonnement en rapport avec les déclaration de Mark Webber à l'encontre de Lewis Hamilton. Mr Webber est un pilote talentueux, pas de la trempe d'un champion du monde mais il est rapide. Rapide oui mais il devient brutal quand on tente de le dépasser et il est vrai que Mr Hamilton est un orfèvre en la matière. Du coup l'Australien à pu s'en offusquer. Il finit 14ème derrière Coulthard, 10ème. David que nous n'aurons vus que 3 sec. le temps de se faire enrhumer par Bourdais.
RENAULT :
Magnifique course d'Alonso toujours dans le coup. Toujours à l'attaque. Renault est bien la 4ème force de ce championnat. Le jeune Piquet est dans les points alors que son chef de file fini 4ème. Rien à dire de plus. Signalons quand même le geste de congratulation au vainqueur signe que Mr Alonso est un garçon intelligent et qu'il ne cherche pas à envenimer la polémique sur sa soi-disante aide aux Ferrari pour que Lewis n'ai pas le titre.
TORO ROSSO :
Toujours en forme en cette fin de saison, l'écurie sœur de Red bull à encore montré des choses ce week-end ! de bien belles qualifications ( aidées il est vrai par les déclassements de Webber et Heidfeld ). Bien entendu comme à l'habitude Bourdais fût victime d'un souci ( emmené par trulli au départ ) mais les performances étaient là. Vettel finit aux portes des points et Sébastien n'a pu faire mieux que 13... cependant ce résultat est à mettre en perspective, l'écurie ayant subit une concurrence très affutée et excitée par cette fin de saison ( bagarre Renault/BMW - Ferrari/Mac Laren... il n'y a que 8 places dans les points ! ) Elle n'a pas à rougir. Voulez-vous l'adresse d'un marabout désenvouteur Mr Bourdais ? non vous avez déjà le même que Mr Alesi ? ok.
TOYOTA :
Pas vus... Timo Glock s'en sort quand même avec une 7ème place passée inaperçue.
WILLIAMS :
J'ai toujours une tendresse pour les Williams et pour Rosberg et Nakajima. Nico est un futur Grand et Nakajima un samouraï. Ils font pourtant ici une course sage et ne finissent que 12 et 15, sans que le Japonais ne décapite personne...
Rendez-vous messieurs dans 15 jours à Interlagos !
dimanche 19 octobre 2008
Team Critik Chine 08
02:58
No comments
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire