Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

mardi 21 février 2012

Honda S2000



Merci au propriétaire.

Vers une alliance PSA-GM??? (La Tribune)

1) Savent-ils où ils (PSA) mettent les pieds?

2) Y a-t-il un rapport avec la rumeur sur BMW et Saab?


PSA "est en discussions avec General Motors", affirme à la Tribune une source officieuse. Ces discussions, qui "durent depuis quelques mois", semblent "avancées". Menées jusqu'ici dans la plus grande discrétion, elles visent "une alliance, pas des coopérations ponctuelles", selon nos informations. Lors de la présentation des résultats financiers de PSA mercredi 15 février, son président Philippe Varin avait surpris les experts par un discours terne, cantonné à quelques annonces d'économies à court terme, sans vision stratégique capable de redynamiser des équipes passablement démoralisées. Tout simplement parce... qu'il n'avait encore rien à dire! C'était trop tôt.

La famille Peugeot doit donner son aval

En effet, les discussions "n'ont pas encore abouti. Il n'y a pas d'accord à ce stade". Et, comme toujours en pareil cas, lesdites discussions peuvent toujours échouer in fine. La famille Peugeot, qui détient 30,9% du capital et 48,3% des droits de vote du groupe tricolore, doit en effet avaliser un accord qui peut paraître a priori extrêmement déséquilibré. GM est en effet... deux fois plus gros (en chiffre d'affaires) que le français. En cas de conclusion positive des discussions, une annonce officielle pourrait même être faite début mars à l'occasion du prochain salon de l'auto de Genève.

Ce n'est donc pas pour admirer les nouveaux modèles que Philippe Varin s'est rendu début janvier au salon automobile de Detroit, dans le Michigan. Il a pris le vol direct d'Air France le dimanche 8 et est rentré à Paris par celui du mardi 10 au soir - sur lesquels nous l'avons croisé. Le président de PSA s'est rendu a priori dans la capitale de l'industrie automobile américaine... pour y rencontrer les patrons de GM.

Manque d'assise internationale

Après de longues négociations pour une alliance stratégique avec le japonais Mitsubishi, dont l'échec a été annoncé il ya quasiment deux ans jour pour jour, Philippe Varin apparaît tenté par un rapprochement avec le premier constructeur automobile mondial. En pleine crise, incapable de financer les investissements qu'exige un nécessaire déploiement intercontinental - il vient de retarder un projet d'implantation en Inde -, le groupe automobile français est à la recherche d'un second souffle.

PSA manque d'assise internationale, alors que 58% de ses ventes sont réalisées en Europe, où, en 2011, il a enregistré le plus faible taux de pénétration depuis au moins quinze ans. Dangereux, car PSA réalise sur l'Ancien continent l'essentiel de ses marges. S'il a gagné un peu d'argent en Chine l'an dernier avec un (petit) bénéfice opérationnel de 145 millions d'euros, il en a perdu en Amérique latine, mais aussi en Russie. PSA reste d'ailleurs un acteur relativement petit sur les marchés émergents structurellement porteurs. Il détient 5,5 % à peine du gâteau latino-américain, 3,4 % seulement du marché chinois. Même chose en Russie, avec une petite part de 2,7 %.

Isolé malgré ses coopérations

Le problème fondamental de PSA, c'est qu'il reste isolé sur la scène internationale, face aux Volkswagen, GM, Toyota ou à l'Alliance Fiat (utilitaires), Ford (diesels), Toyota (petites voitures), BMW (moteurs à essence, technologie hybride), Mitsubishi (véhicules électriques et 4x4). Eurocentré, spécialisé dans les véhicules petits et compacts qui sont les plus sensibles à la concurrence internationale et au facteur coûts, PSA pâtit d'une rentabilité structurellement faible. Philippe Varin a annoncé la semaine dernière une perte opérationnelle pour la division automobile de 92 millions d'euros sur l'année 2011, avec un déficit de 497 millions sur le seul second semestre. La marge est donc négative de - 0,2 % sur l'année et de - 2,5 % sur la deuxième partie de 2011.

Fort taux d'endettement

Heureusement, les autres activités (logistique de Gefco, Banque PSA Finance, éqquipements de Faurecia) ont permis à PSA de sauver les meubles. Du coup, le résultat opérationnel au niveau de l'ensemble du groupe est positif sur l'année de 1,31 milliard, avec un bénéfice net de 588 millions. Il n'empêche : le flux de trésorerie du constructeur s'est révélé négatif de 1,6 milliard et la dette nette a triplé à 3,36 milliards au 31 décembre dernier. Le taux d'endettement grimpe à 23 %.


Bénéfice net record pour GM

General Motors, lui, a affiché des profits record l'an dernier. Après 90 milliards de dollars (70 milliards d'euros) de pertes cumulées et avoir dû son salut à la protection de la loi américaine sur les faillites (Chapitre XI), GM gagne aujourd'hui énormément d'argent... en Amérique du nord où ses ventes s'accroissent. Il a réussi à y stopper l'érosion de sa pénétration. Sous perfusion des 50 milliards de dollars (40 milliards d'euros) d'aide fédérale et des restructurations à la hache permises par la procédure de sauvegarde dite du chapitre 11, GM a affiché l'an dernier un bénéfice net de 7,6 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros). S'il est très profitable sur son marché intérieur, GM est toutefois déficitaire en Amérique latine et... surtout en Europe depuis plus de dix ans. Il y a enregistré un déficit avant impôts de 700 millions de dollars (540 millions d'euros) l'an passé. Le groupe a récemment annoncé d'ailleurs qu'il était en discussions avec les syndicats en Europe pour une nouvelle restructuration.


Opel en grave difficulté

Sa filiale allemande Opel (et sa marque soeur britannique Vauxhall) ne parvient pas à enrayer la chute de ses parts de marché (7,3% hors Chevrolet en 2011, contre plus de 10% il y a dix ans) et se trouve toujours en surcapacités, malgré des plans à répétition, dont la récente fermeture de l'usine belge d'Anvers. GM avait déjà tenté vainement de marier Opel et Fiat au début des années 2000, puis de vendre sa filiale germanique à l'équipementier canadien Magna allié à des intérêts russes en 2009... avant de sa raviser in extremis.


Synergies, mais casse sociale possible

Cette possible alliance entre GM, qui avait naguère négocié en vain un rapprochement avec l'Alliance Renault-Nissan, et PSA ne se fera pas sans mal. Un rapprochement d'Opel et PSA en Europe peut certes permettre de fortes économies d'échelle, mais il risque aussi de provoquer une forte casse sociale sur le Vieux continent! Hors d'Europe, le casse-tête est moins inextricable. GM peut offrir à PSA de solides perspectives en Asie - n'oublions pas qu'il est le numéro un en Chine -, voire en Inde. En Amérique latine, où GM est le numéro trois au Brésil, des synergies sont aussi à trouver. Enfin, GM pourrait entrouvrir le marché américain à son partenaire triclore, qui s'en est retiré au tout début des années 90 après y avoir fait de la figuration (quelques milliers de ventes annuelles).
Lire la suite sur LaTribune.fr

Autolib suscite de l'appétit chez les les opérateurs de transport


Malgré le retard pris en amont, Autolib' entend bien être prêt à l'automne 2011 et proposer aux franciliens des véhicules électriques en auto-partage. Le syndicat mixte, qui est désormais opérationnel et qui comprend 30 communes de la région, a reçu des demandes suite à l'appel d'offres lancé en décembre dernier.
Voici les 6 opérateurs sélectionnés :
- Interparking
- Bolloré
- Le consortium Avis - RATP développement - SNCF - VINCI Park
- Extelia
- Le groupement VTLIB’ (Veolia transport urbain)
- Le loueur ADA (repêché alors que sa candidature avait été déclarée irrecevable)



La présence de Veolia et de la SNCF (associée à Avis, la RATP et Vinci Park) n'est pas vraiment une surprise. Le premier est le 1er opérateur privé de transport au monde et exploite déjà le service Liselec d'auto-partage de voitures électriques à La Rochelle (le service le plus ancien). Voir le site : http://www.liselec.fr/. Veolia est également derrière Mobizen (http://mobizen.fr/) à Paris. la SNCF s'intéresse également beaucoup à la mobilité. Elle dispose d'un fonds d'investissement dans les projets innovants en matière de mobilité. Elle a notamment pris des parts (avec Norauto) dans Green Cove, l'un des leaders du covoiturage. La SNCF, qui propose de la location dans les gares (et sur sur site Internet voyages-sncf.com), s'intéresse au dernier maillon. La RATP, qui partage le réseau ferré avec la SNCF en Ile-de-France, s'intéresse aussi à la mobilité de demain. Quant à Avis et Vinci Park, ils sont déjà associés à travers le service d'auto-partage Okigo (http://www.okigo.com/). ADA est un loueur. Sa présence n'est donc pas pas étonnante.


La démarche est plus surprenante de la part d'Interparking (http://www.interparking-france.com/). La société, d'origine belge, gère 23 parcs publics (Paris, Tours, Nice, Cannes et Nîmes) et 13 000 emplacements de stationnement. Elle propose notamment la P Card, qui permet de payer le parking sans monnaie. Il suffit d’insérer la carte à l’entrée et à la sortie du parking.


L'autre surprise - et de taille - est la présence de Bolloré. L'industriel breton, que l'on imaginait surtout parmi les fournisseurs éventuels de véhicules, entend mettre en place ce service. Mais, peut-il être opérateur et faire circuler des Blue Car sans être taxé de favoritisme ? Voilà en tout cas une approche qui ne manquera pas de faire jaser...
Le syndicat mixte déterminera le 18 mars prochain si ces 5 candidats peuvent présenter début juin une offre complète, comprenant l’ensemble des prestations relatives à la mise en place, la gestion et l’entretien du service Autolib’.
Selon le syndicat mixte Autolib, les profils des candidats, spécialistes de la mobilité dans toute ses composantes; témoignent de la complémentarité d’Autolib’ avec les autres modes de transport, individuels et collectifs (bus, métro, taxis, location de voitures, vélo, autopartage...).

F1 for 3 : une auto connectée à grande vitesse à Genève

Ce sera sans aucun doute le concept car le plus branché du salon de Genève. Réalisé par Franco Sbarro, la "F1 for 3" reflétera l'association entre une voiture de course et le haut débit embarqué. L'équipementier Delphi Automotive a prévu d'y intégrer plusieurs de ses technologies, dont un tuner TV mobile, un module de toit ultra mince avec système de réception intégré, ou encore une interface utilisateur intelligente. L'objectif est de rester connecté aux médias numériques, même lorsque le véhicule roule à grande vitesse. Delphi s'investit beaucoup dans la communication embarquée, comme en témoigne son concept MyFi qui permet de connecter l'univers mobile et l'Internet.

Un kit chez Smart pour l'iPhone


Smart devient le premier constructeur au monde à développer une application pour l'iPhone en voiture. Jusqu'à présent, on avait surtout vu des jeux, des relais de web tv et des fils d'info. Mais, là, c'est différent. Smart transforme l'iPhone en un véritable ordinateur de bord, relié à la voiture par un support intelligent qui recharge aussi le téléphone. Il se transforme en kit mains-libres, en navigateur GPS (avec points d'intérêt fournis par le moteur de recherche Bing de Microsoft) et permet également d'écouter des webradios. Smart a aussi prévu une fonction "car finder" (qui existe déjà sur l'App Store) pour retrouver sa voiture quand on l'a garée quelque part et qu'on ne se souvient plus où. Mais, le plus fort, c'est que Smart a prévu une caméra en option que l'on peut monter sur le pare-brise et qui relaie en wi-fi les images de panneaux de signalisation à l'iPhone pour indiquer les limitations de vitesse.

L'application iPhone de Smart arrivera en juin. Le support sera vendu 240 € et l'application sera tarifée à 9,99 € avec une mise à jour de 49,99 € par an pour la cartographie du système de navigation.

Voir le diaporama :

BMW intègre encore plus l'iPhone à bord de ses voitures

À partir du mois de mars, une nouvelle fonction de divertissement faisant appel à l’iPod Out de l'iPhone 4 sera disponible chez BMW. Cette fonctionnalité permet de retrouver sur l'écran d'un véhicule - pour peu qu'il dispose d'un système audio assez sophistiqué - la même ergonomie que le mobile d'Apple. Autrement dit, il ne sera plus nécessaire de quitter la route des yeux pour chercher une playlist. On se contentera chez BMW de passer par le contrôleur iDrive.
L’écran de bord offre au conducteur un accès direct aux fonctions iPod les plus récentes telles que Genius, ce qui lui permet d’établir automatiquement des listes de lecture à partir de morceaux d’un genre similaire se trouvant dans sa bibliothèque de musique. Toutes les listes de lecture mises en mémoire sont affichées avec leurs pochettes d’origine – comme sur l’iPhone ou l’iPod. Une fois de plus, BMW souligne sa position de leader dans le domaine de l’infodivertissement. Les possibilités d’affichage et de commande optimisées par BMW ConnectedDrive pour la restitution de musique (music playback) sont compatibles avec l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS et l’iPhone 4 avec iOS 4.2.1 ou version ultérieure. Étant donné que c’est le logiciel sur l’iPhone de l’utilisateur qui est à l’origine des différentes possibilités d’utilisation offertes par BMW ConnectedDrive, les mises à jour logicielles permettent d’étendre et d’adapter sans cesse les fonctionnalités et de garantir ainsi à long terme la compatibilité avec les fonctions actuelles et futures de l’iPhone.
C’est le début d’une ère nouvelle en matière d’intégration d’électronique grand public dans l’automobile. Toutefois, cette intégration profonde nécessite un adaptateur "snap-in" avec interface USB/audio et l’option «Apps» proposée dans la gamme BMW. Cette nouvelle fonction est actuellement disponible en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Turquie, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande pour les BMW Série 7, Série 6, Série 5, Série 3, Série 1 Coupé et Cabriolet ainsi que pour les BMW X5, X3 et X1 ainsi que pour la BMW Z4 et sera étendue successivement à d’autres gammes et marchés.

BMW met les points sur les "i" dans l'électrique

P90073252
BMW va désormais pouvoir parler de voitures électriques sur Facebook et sur You Tube. Et s'il le fait, c'est parce qu'il a quelque chose à dire, avec une vraie stratégie, une technologie solide et de vrais produits.
Contrairement à d'autres qui paradent des années à l'avance, qui sont en retard sur le calendrier et dont on attend de pouvoir juger sur pièces la prétendue avance technique, BMW a préféré travailler en profondeur. Ce long travail, avec un projet de véhicule électrique sans compromis, longtemps baptisé "Mega City Vehicle" (ou "projet i"), a donc donné naissance à une marque. Ce sera "BMW i", avec le slogan "born electric". Ce label désignera désormais des véhicules électrifiés de la marque. Mais, il ne s'agit pas d'une simple marque. Le "i" désigne aussi l'intelligence de ces modèles, de par leur conception et de par les solutions avancées de mobilité qui seront mises en oeuvre.


Voir la vidéo :



Qu'est-ce qui fait la différence chez BMW ? L'approche technique, incontestablement. N'oublions pas que le groupe a mis en service plus de 600 Mini E dans le monde pour réaliser des tests et que 1000 Active E sortiront des chaînes cette année pour améliorer encore cette expertise. BMW entend tout maîtriser, de la chaîne de traction électrique (moteurs, accumulateurs lithium-ion) à l'électronique de puissance, en passant par les matériaux, comme le plastique renforcé par fibres de carbone (CFRP) qu'il produit lui même pour alléger la structure et gagner en efficacité.

BMWi_i3_articl_kl

Mais, la différence se fera aussi par le design. La marque bavaroise, dont les produits ont du sex appeal, va proposer des modèles électrifiés qui susciteront l'envie. Le premier modèle sera l'i3, un modèle électrique à la ligne d'un coupé. C'est un modèle développé autour de la propulsion électrique et dont les prestations ainsi que l'architecture sont annoncées comme innovantes. On sait que ce modèle aura une puissance de 136 ch et que le système de récupération d'énergie améliorera l'autonomie de 20 %. La sortie est prévue en 2013. BMW promet aussi un affichage intuitif, une assistance à la conduite et des services.

BMWi_i8_article_kl

BMW a également annoncé la production en série d'une version hybride rechargeable, extrapolée du concept Vision Efficient Dynamics qui aura pour nom i8. Ce modèle est également prévu pour 2013. La i8 fera cohabiter le meilleur des deux mondes avec de l'énergie électrique pour la ville et une motorisation performante pour la route. Le bien être à bord et les systèmes d'aide à la conduite en feront un véhicule d'exception.

Voir la vidéo sur le design :



Les produits intègreront par ailleurs des services innovants liés à la mobilité, comme le trafic "premium" en temps réel et des applications géolocalisées. BMW a une expertise dans le domaine, à travers son programme "Connected Drive". Et il sait développer des applications innovantes pour les smartphones dont l'iPhone.

BMW city way

Pour information, la marque a créé à New York City la société BMW i Ventures, avec un investissement total de 100 millions de dollars. Son activité consiste à investir et construire des partenariats sur le long terme avec des projets possédant un fort potentiel en matière de services de mobilité. Le premier d'entre eux est MyCityWay qui fournit aux utilisateurs de smartphones* des informations sur les transports en commun, les places de parking disponibles et sur les divertissements locaux dans plus de 40 villes aux États-Unis. 40 autres villes feront partie du déploiement mondial, dont Munich, Londres et Paris
Lien : http://www.mycityway.com/
*iPhone, iPad, Android et Blackberry.

BMW "i" est donc une stratégie globale.
Liens : http://www.bmw-i.fr/fr_fr/

Volkswagen veut faciliter l'intégration des énergies alternatives grâce à sa nouvelle plateforme

Compte tenu des 220 modèles existant au sein du groupe, Volkswagen a fait de la standardisation le pilier de sa stratégie, avec déjà à son actif plusieurs plateformes modulaires*. La dernière a pour nom la MQB. Cette plateforme multimarques vise les segments A0 à B à forts volumes, autrement dit de la Polo jusqu’à la Passat en passant par la Golf. Son point fort est une position de montage identique pour tous les moteurs, depuis l'essence** et le diesel jusqu’aux moteurs entièrement électriques, en passant par les versions hybrides et le gaz naturel.



Pour parvenir à cet exploit, Volkswagen a remanié en profondeur sa famille de moteurs à essence. Ainsi, les ingénieurs ont fait pivoter la culasse, puis adapté la disposition des principaux raccordements et l’inclinaison des groupes aux autres moteurs. De la sorte, le côté admission se trouve désormais toujours à l’avant et le côté échappement à l’arrière. Dans la foulée, le schéma de bride moteur/boîte de vitesses a pu être uniformisé, permettant d’utiliser les mêmes boîtes pour plusieurs familles de moteurs, dans toutes les catégories de couple.
Le calcul est simple chez VW : les parts élevées de pièces communes permettent de réaliser des économies d’échelle. Grâce à ces efforts, le groupe a pu réduire ainsi de 88 % le nombre de variantes de moteurs et de boîtes de vitesses au sein de la plateforme MQB. Il peut ainsi produire des automobiles à des tarifs adaptés au marché, dans le monde entier, et proposer une offre beaucoup plus large. C’est également un moyen de mettre les technologies nouvelles et durables à la portée des acheteurs de voitures neuves dans les pays émergents. De plus, il est plus facile de s’adapter ainsi aux besoins locaux.


Par ailleurs, la plateforme MQB permet de limiter la prise de poids. Si on prend l’exemple de la Golf, en dépit de progrès significatifs dans le domaine du confort et de la sécurité du véhicule, le poids de la prochaine génération (la septième) restera au niveau de la quatrième génération (1997 – 2003). Dans le même temps, l’arrivée des premiers modèles à base MQB s’accompagnera d’une vingtaine d’innovations en matière de sécurité et de connectivité, jusque-là réservées aux segments supérieurs.

*comme la plateforme modulaire longitudinale MLB d’Audi, la plateforme modulaire standard MSB issue du centre de compétences Porsche et la « New Small Family » qui, avec la Volkswagen up!, la SEAT Mii et la Škoda Citigo, s’impose comme la série la plus compacte du groupe.
**dont les premiers quatre-cylindres au monde à coupure des cylindres (ACT)

VW Scirocco par ABT.

Presque une année après avoir été commercialisé par VW, voilà que le tuner allemand s'occupe du cas de la Scirocco. L'élaboration du kit de préparation de la Sirocco se faisait attendre depuis quelques mois déjà et l'information a été bel et bien communiqué par le tuner lui même en octobre dernier.
Au menu, un kit esthétique est disponible avec la panoplie de changement plus au moins ordinaire : encore plus d'agressivité via les nouveaux boucliers avant et arrière, le nouveau bas de caisse, l'aileron arrière, une quadruple sortie d'échappement et des jantes de 18" à 20".
La modification de la mécanique qui anime la voiture consiste en un gain de puissance de 40 ch pour le 2.0 TSI qui passe de 200 ch à 240 ch. Pour son petit frère, le 1.4 TSI, disponible en deux version : une à 122 ch et l'autre à 160 ch, il atteint la puissance de 200 ch. Dans la catégorie diesel, le TDI 2.0 litres passe de 140 à 170 ch. Le systèmes de freinage et les suspensions ont été eux aussi corrigé par ABT.

2012 Fisker Karma - Photos











Trois ans et un milliard de dollars d'investissement après la Fisker Karma roulé en avant comme un concept magnifique plug-in hybride, il est enfin prêt pour le rock comme une voiture de production époustouflante. Tous en moins de temps (et pour beaucoup moins d'argent) que GM nécessaires pour produire la Chevrolet Volt.

La recette de la Karma appelle à la conception sexy agité avec un tas de durabilité. Nous avions confiance dans la partie design de la concoction: En grandissant au Danemark, Henrik Fisker a hérité de son père une profonde gratitude pour les voitures américaines des années soixante. Après avoir terminé les études de conception formelle, il a mis son élevage en vue d'un excellent usage. Le réchauffement de la Karma, Fisker a conçu la BMW Z8 et l'Aston Martin DB9 et Vantage V-8-tout qui se dressent à côté d'une Corvette ou Eldorado.

Nouvelle Audi A3 Concept 2011


Si les berlines haute performance compacte Rock Your Socks, préparez vos pieds pour certains riffs méchants douce. Le salon automobile de Genève sera l'hôte d'un concept berline quatre portes qui suggère fortement lors de la prochaine troisième génération d'Audi A3, qui sera la première voiture VW Group basé sur la dernière plate-forme de la société transversale modulaire. (Il soutiendra également la prochaine Golf.)

L'Audi A3 concept prend langue Audi style actuelle un peu plus loin, en empruntant de nombreux éléments de la nouvelle A6 et les enfourner dans un ensemble plus compact et dynamique. La forme nouvelle calandre, comme on le voit sur l'A1, A6 et A8, porte sur la nouvelle A3. Nous aimons la forme des feux arrière LED, ainsi que la construction et la superposition de leurs assemblées se reflètent dans les phares, qui sont aussi les unités LED. La porte futuriste poignées et rétroviseurs extérieurs fière allure, mais ils ne sera probablement pas en faire la production en série. Dimensionnelle, la notion A3 est plus longue (174,8 à 168,9 pouces contre), plus large (72,4 versus 69,5), et inférieur (54,7 versus 56,0) que la berline actuelle A3.

Si vous trouvez le plus faible apport d'air avant sur le concept un peu menaçante A3, il ya une bonne raison: Derrière le museau agressif se cache Audi merveilleux de 2,5 litres turbocompressé inline-cinq ans, qui affirme la société fait 408 ch ici. Il envoie la puissance aux quatre roues par l'intermédiaire de sept vitesses à double embrayage S tronic automatique. C'est le même moteur que les pouvoirs du concept Quattro, c'est également trouvé dans la TT RS actuelle et RS3, mais il est «juste» 340 ch dans ces modèles.


Nous espérons que ce moteur, il permet au portefeuille du groupe motopropulseur de la A3 next-gen est plus rapidement qu'il ne la voiture en cours, la RS3 n'a pas été offert jusqu'à la dernière année de production. Pourtant, avant que la deuxième génération RS modèle peut arriver sur le marché, Audi doit libérer une vague de moins excitant, si capable-groupes motopropulseurs. En Europe, il y aura un certain nombre de quatre cylindres à essence et diesel, allant de la production d'un peu plus de 100 ch à 300 ch, le dernier numéro réservé pour la S3. Audi offrira manuels à six rapports, plus de six et sept vitesses automatique à double embrayage. La gamme A3 pourrait également avoir des versions hybrides et entièrement électriques. Traction avant sera la norme, mais Quattro à quatre roues motrices restera disponible sur le diesel plus puissants et les modèles à essence.

L'A3 prochaine sera plus léger que le modèle actuel, et il sera disponible avec une vaste gamme de systèmes de garde d'enfants, y compris le contrôle de vitesse à radar basé, aide au stationnement, la circulation et la reconnaissance-signe, bien que, comme d'habitude, ne sont pas tous d'entre eux le faire aux Etats.

En Europe, les trois portes à hayon A3 sera lancé à la mi-2012, avec la Sportback à cinq portes qui suit en 2013. Peu de temps après, la berline quatre portes en avant-première par ce concept A3 apparaît, et il aura sa ligne de mire formés directement sur un nouveau front roues motrices berline Mercedes-Benz qui est basé sur la prochaine A et B de classe et présenté comme le "CLS compact." Un cabriolet A3 pourraient être ajoutées ultérieurement. Pour le marché américain, la Sportback et la berline sera probablement le seul choix, et nous pourrions avoir à attendre jusqu'à la fin 2013 pour leur arrivée.


2012 Bentley Mulsanne - Photos

Pour les automobiles, 11 ans est une durée d'exposition longue. C'est le temps berline Bentley phare dernière, l'Arnage, a été mal à l'aise dans les affaires-près de deux fois la moyenne du secteur. De temps en temps, nous tous nous réveiller dans la même chemise que nous avions hier, mais prendre l'habitude de porter les mêmes vêtements deux jours d'affilée, et vous allez perdre des amis. L'Arnage a été de perdre des amis rapidement, les ventes ont chuté d'un sommet de 689 en 2005 à seulement 217 en 2009, bien qu'il y ait une petite chance que la situation financière mondiale a été aussi un facteur.

Pour 2010, les gens de Crewe a introduit la Mulsanne, un dreadnought tout nouveau pour remplacer l'Arnage vieillissement. Il se déplace sur une nouvelle plate-forme exclusive de Bentley, bien que certaines pièces de suspension sont pillées par Audi (le contrôle des armes devant provenir de l'A8, les arrières de l'A6 Avant). A 219,5 pouces globale, la Mulsanne est d'environ sept pouces de plus que l'Arnage et de moins de trois pouces de moins d'un Chevrolet Suburban. En parlant de Suburban, le poids de la Mulsanne de lutter contre 6,036 livres sentiers seulement celle de la dernière de quatre roues motrices Suburban nous avons testé. nouveau produit phare de Bentley transporte six pouces de plus entre les essieux de l'Arnage, ce qui contribue à un coup de pouce appréciable dans l'espace intérieur.

Même s'il n'est pas immédiatement le paraître (Bentley V-8 ont déplacé 6,8 litres pour la partie meilleure de la carrière de Betty White), le moteur est tout nouveau ainsi. Bien que la commande des soupapes poussoir, le trou de centre de l'espacement et l'alésage et la course reste le même, le bloc, les chefs, et les principales parties internes sont neufs. Pour la première fois dans une Bentley, le moteur de la Mulsanne de fonctionnalités de désactivation de cylindres. Avec une paire de turbos Mitsubishi serrant un maximum de 16 psi dans le collecteur, les huit grandes moud 505 chevaux à 4200 tr / min et, oh, 752 lb-pi de couple à seulement 1750. C'est seulement 13 lb-pi de moins que le diesel dans un poids lourds Chevy Silverado, avec un pic à 150 tr / min plus tard. redline La Mulsanne est une façon similaire au diesel à faible 4500 tr / min. Cette sorte de grognement pourrait affecter la tectonique des plaques. Corde cette chose à une banque de la fosse des Mariannes, et vous pourriez cinch l'arrêter comme un médecin suture un pouce lacérée.

Basé en grande partie sur sa chaîne de Le Mans remporte le 24-heures avant et après la Grande Dépression effacé le secteur automobile (plus une victoire répéter en 2003), Bentley affirme qu'il construit des voitures pour les conducteurs, une demande en apparence absurde. Il construit des voitures qui sont la taille des maisons, aussi riche que vieux manoirs anglais, et aussi cher que le château moyenne de banlieue. Voiture pour les conducteurs? Bah! Sonne comme les voitures pour les résidents. Pour tester notre théorie, nous avons décidé de vivre dans la Mulsanne pour un week-end.

Les voitures vont, la Mulsanne est mieux adaptés à la vie que la plupart. La superficie en pieds carrés est à l'intérieur à peu près quel prix cet exemple 328.365 $ aurait acheter à Manhattan, et le mobilier sont extrêmement confortables. De nombreuses prises 12 volts dispersés autour de l'intérieur permettent le fonctionnement simultané d'un téléviseur, un barbecue et un réfrigérateur, et le compartiment de sièges arrière bénéficie d'ombres de puissance sur toutes les fenêtres. Toutefois, le système de chauffage de Mulsanne, car il est tributaire d'un bi-turbo V-8, est nettement moins efficace que les systèmes de chauffage de la plupart des maisons. Sur le plan positif, il est très douteux de votre fournaise pourrait propulser quelque chose à une vitesse de pointe de 187 mph.

Sur la liste des tâches pour lesquelles une Bentley est parfaitement adapté, revenant vitesse en ligne droite juste à côté du rang d'autres choses importantes, des choses comme l'envie cultiver, semer des graines de la jalousie, la convoitise et source d'inspiration. Ont été un animal aussi grossière que de glisser-race Mulsanne, sa lumière victoire serait éclairer en seulement 13,4 secondes, comme il emmené passé à 105 mph. En cours de route, 60 mph serait tombé en 4,9 secondes, 100 en 12 plats. Bien sûr, l'effort est si déclassé. La chose la plus incroyable au sujet de la Mulsanne de moteur à la "6 3/4-litre», comme il a été connu pour la décimale aversion depuis des décennies, est soutenu par l'auto ZF à huit rapports on trouve actuellement dans l'Audi A8, la BMW 760Li et GT 5-series, la Rolls-Royce, et le tiroir de votre sous-vêtements, est la facilité avec laquelle il catapultes, la masse énorme. C'est comme avoir-champion du monde fort Mariusz Pudzianowski vous aider à déplacer votre réfrigérateur une tâche monumentale pour un simple mortel, dans ce cas accompli sans effort évident. De crédit de la zone rouge faible pour l'impression paresseux, comme il l'a arraché la ZF à la vitesse supérieure tout comme le moteur commence à sonner comme il peut être essayer. Au lieu de cela, la bande sonore est une atmosphère détendue, les bruits basse; pure, snort imperturbable.

Ceci étant une Bentley, la sensation de vitesse est limitée à la surréaliste flou de paysage qui défile. Fermez les yeux à 80 mph (recommandé uniquement pour les passagers), et vous pourriez crois sincèrement que le véhicule est immobile. La rupture que dans l'expérience de conduite est un tremblement doux lorsque quatre cylindres désactiver pendant la croisière, mais nous ne remarqué si l'air et la radio étaient loin et nous étions au milieu d'un exercice de respiration profonde. Sur la piste, notre pilote d'essai a noté que la voiture était hands-off morts en douceur à 170 km / h et plus. Le plus grand exploit de Mulsanne, cependant, est prévenant et le conducteur dans cette sorte de sérénité, sans tout à l'isoler de l'expérience de conduite.

Il filtre les imperfections de la route fâcheux, mais pas dans le sens flottant qu'une Rolls-Royce ne. La direction n'est pas aussi grossier que d'être rapide, mais il est extrêmement directe, précise, et même un peu communicative. La roue est la taupe de capitaine de Mulsanne, secrètement nourrir lui textures information routière, angles de glissement, et de stock-options, le reste de l'sugarcoats voiture. Jeter le plus inconvenante dans un virage à Bentley, et le poids de la roue vers le haut comme la tête d'une demi voiture pesant que très bien, peut-être trois quarts autant. Merci à near-50/50 répartition du poids, le sous-virage à laquelle les valeurs par défaut de voiture peuvent être rapidement compensée, et si vous vous sentez comme la dérive de votre Bentley, les pneus arrière mettre le meagerest de lutte contre le moteur de 752 lb-pi de couple . Avec son immense poids, la Mulsanne pourrait avoir labouré une ornière autour de notre skidpad avait bloqué pendant plus de 0,81 g, et sa distance d'arrêt de 165 pieds entre nous ont eu attend le trottoir en face de la voiture pour être froissé comme un tapis poussé à un côté de la salle.


Serenity comme une voiture ne se traduit pas nécessairement confort d'une maison. La chambre est évidente à côté du poste de pilotage, mais pas de siège d'auto ne sera jamais aussi confortable que, vous le savez, un lit. En conséquence de dormir dans les sièges avant, nous avons fini par avoir besoin de leur fonction massage, une option de 3000 $ (qui comprend la ventilation) pour les façades arrières et latérales. Vous ne pouvez pas passer du temps dans votre chambre tout le temps, ce qui rend le siège arrière de la salle de séjour idéal. Mais, alors qu'il est confortable et les sièges ne inclinaison, ils ne le feront pas à un angle approprié pour s'endormir en regardant de golf, ce qui les rend insuffisante. Dans l'ensemble, la Mulsanne fait une résidence pisse-pauvres.

Son intérieur peut-être pas une grande habitation, mais il est presque inégalée dans l'hédonisme. La garniture de pavillon en cuir peut-être la plus grande pièce de cuir que nous ayons jamais vu dans une voiture-si vaste que nous m'attendais à trouver une mamelle cachés le long du bord, mais ce n'est certainement pas une bande isolée. Bentley dit pas moins de 17 peaux sont utilisées dans un intérieur unique Mulsanne, et ils couvrent tout ce qui précède hauteur de la cheville. Comme prévu, les environs sont aussi opulents vous vous sentez comme vous devez laisser vos chaussures sur le trottoir. Nous avons acheté un tapis d'accueil à lieu en dehors de notre Mulsanne uniquement dans ce but-même, et parce que paillassons séparer l'homme du singe.

Doux et parfumé comme le cuir est, le vrai eye-catcher est intérieur de l'anneau ininterrompue de bois entourant la cabine à sa ceinture de caisse. Il semble que l'arbre sapele vient de terminer un long trempage dans le bain, même emballage derrière les appuis-tête arrière à la fine pointe de la chambre d'amis-ont été, nous ne vivons pas dans la Mulsanne, nous aimerions appeler cela une tablette. Le bois est poli à une profondeur qui invite la plongée en apnée, et il semble être fait de troncs complet au lieu d'une simple placage. Noyer et piano noir sont des options sans frais, le "sapelli pommelé" fait partie d'une demi-douzaine de bois en option (4630 $). Ajouter l'incrustation 1220 $ et 2265 $ pour les tables qui se replient sur le dos des sièges avant, et notre voiture avait plus de $ 8000 dans le bois seul. Autres faits saillants qui gonflait le prix de la voiture testée ici à partir d'une base de 291.295 $ à 328.365 $ comprennent 345 $ pour le bouchon du réservoir en métal d'environ cinq livres, 2550 $ pour la "mascotte de radiateur" (peut-être vous avez entendu parler de figurines de capot?), 3270 $ pour régulateur de vitesse adaptatif, et 6315 $ pour les roues en deux pièces de 21 pouces. Le plus gros investissement a été 7415 $ pour les 20 haut-parleurs, 2200-watt système audio Naim.

Comme extravagantes et confortable que le Mulsanne est, son trait le plus impressionnant est son équilibre. La notion de construction d'un conducteur de voiture de la taille et le poids d'un luxueusement Suburban est risible, mais Bentley a réussi. Il suffit de ne pas essayer de vivre en elle.

Saab fans enjoyed Iceracing on the Acksjön lake in Sweden!

Its the second time Lollo Uhlin arranged this ice racing on the Acksjön betveen Ekshärad and Hagfors In Sweden. Its 14 cars on the lake, but i can promise that it could have n´been a hundred, but then its going to big arrangement to arrange. This is on a good level, Everyone can drive as much as hey want.
Thanks to the high revs the small cars deliver a fantastic speed feeling, this although the topspeed on this track was a bit over 100 Km/h.
These cars are one piece of the Swedish history, a history as i and many else think its worth saving, saying Jens Jacobsson from Hammarö.

Fredrik, who runs a fully equipped Saab sport, which he also competed in the Midnight Sun Rally with, would not really have to be on the meeting.
- They did not want to have any real rally cars here. But my wife, who received an invitation to come here with her Saab, was unable to attend, and then I could take her place.
There is no longer plenty of good Saab 96 with two-stroke motor for sale. Approximately 10-20 000, can you expect to pay for an item. A Saab Sport can cost50-250000 dollars.
- Prices have risen in recent years. before was old Saabs really cheap, but now they are on a more true-adapted level. What we have seen lately is that even the old 900Turbo soared in value, says Fredrik Ekendal.

Technique de pilotage Karting.

Tout d’abord, quelques règles si l’on veut rouler vite:
>Une seule pédale à la fois. Accélérer et freiner en même temps ne vous permettra que de martyriser la mécanique Corolaire : une seule pédale à la fois, mais aussi, jamais les deux pieds en l’air en même temps…
>On freine avant de braquer. Sauf si l’on est un pilote confirmé, ou si l’on veut être le passager d’une toupie, on freine quand les roues avant sont bien droites.
>On privilégie la sortie du virage, surtout en enchaînement de virage. En effet, après un virage, ou un enchainement, il y à une ligne droite. Pour aller vite dans la ligne droite, il faut sortir vite du virage. Alors n’hésitez pas à sacrifier plutôt l’entrée du virage. A retenir: extérieur, intérieur, extérieur. J’y reviendrais dans un autre article.
>Survirage = contre-braquage. Le survirage, c’est lorsque les roues arrières ont tendance à vouloir doubler les roues avant.
>Sous virage = freinage. Le sous virage, c’est lorsque le véhicule continue tout droit (ou ne tourne pas autant que nous l’espérions), même quand on tourne le volant.
>Le dérapage est globalement à éviter. Un kart qui glisse est un kart qui perd de la vitesse.
>S’assurer que le pilotes que vous doublez vous à vu. Lorsqu’on dépasse, en cas d’accrochage, le pilote qui double est toujours responsable. Au moins à 50%.
>Sous la pluie : on oublie les trajectoires classiques. Les dépôts de gomme amassée sur la trajectoire la rendent impraticable. Parfois, les flaques d’eau aussi…