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samedi 11 février 2012

Mercedes SLK 200K

Un quiz géolocalisé sur l'iPhone pour les vacances d'hiver


Pour sa première application iPhone lancée en 2010, "en voiture Simone", la société d'autoroutes APRR a pu rythmer le trajet de 9 000 voyageurs sur l'autoroute A6. Pour la première fois, un quiz géolocalisé venait rompre la monotonie du parcours. L'engouement des utilisateurs a poussé l'exploitant à étendre son jeu à d'autres itinéraires autoroutiers.
La nouvelle mouture comprend donc des questions en rapport direct avec l'environnement, notamment avec les fameux « panneaux marrons » d'animation touristique qui jalonnent les autoroutes du ski (de Lyon à Albertville sur l'A40 et de Mâcon à Bellegarde pour l'A43). Les autres questions portent sur des thèmes relatifs à la faune, la flore et... la candidature d'Annecy 2018.

Voir la vidéo de la démo sur l'A6 :


Démo Quiz kilométrique A6 en conditions réelles
envoyé par aprr-area. - Evadez-vous en vidéo.

Autre nouveauté : le Quiz kilométrique est associé à un jeu concours jusqu'au 20 mars : tous les utilisateurs du quiz pourront concourir pour gagner un téléviseur 3D 117 cm, des packs Nintendo DSi, des smartbox. Il vous suffira de répondre à 5 questions du quiz pour valider votre participation au tirage au sort.

Des Rolls-Royce chez Drax




Sur le tournage de "Moonraker" (Lewis Gilbert, 1979), Albert R. Broccoli et Roger Moore sont venus avec leur Rolls Royce. Aux Studios d'Epinay, entre deux scènes, Moore s'occupe en nettoyant soigneusement sa Silver Shadow MkII. La voiture semble avoir la conduite à gauche et être équipée des clignotants latéraux propres aux modèles américains. A cette époque, Moore ne résidait plus en Angleterre pour des raisons fiscales et il vécut quelques temps aux USA, d'où il a probablement fait venir sa Rolls ! A quelques mètres, la fameuse Silver Cloud grise de Broccoli, immatriculée CUB 1, est entourée de figurants en combinaisons de Drax Industries, le méchant de "Moonraker". La voiture apparaitra quelques années plus tard dans "Dangereusement vôtre" (John Glen, 1985).
Ces photos proviennent d'un petit reportage de TF1 datant du 20.08.78 et disponible sur le site de l'INA.

Tokyo met l'accent sur la "smart mobility city"

Le Japon est un pays qui sait parfois se remettre en cause. En voici un exemple concret avec l'édition 2011 du salon de Tokyo, que les organisateurs, réunis au sein de la JAMA (l'association locale de constructeurs) ont choisi de relancer de façon assez astucieuse. D'abord, l'événement aura lieu en décembre prochain en plein centre de Tokyo - et non plus en très lointaine banlieue comme cela était le cas auparavant au Makuhari Messe de Chiba. Et ce choix, en milieu urbain, s'accompagne d'une animation qui me paraît très pertinente. Le salon va consacrer un espace "smart mobility city" pour évoquer les challenges du véhicule décarboné. C'est ce qui permet au salon de mettre en avant ce slogan assez évocateur : "mobility can change the world".



Réparti sur 6840 m2, ce pôle va mettre en avant des véhicules de nouvelle génération, électriques et hybrides. Mais, ce ne sera pas seulement un espace "vert" comme on le voit dans les salons en général. La JAMA a souhaité inscrire l'automobile dans un "système". Je devrais même dire un "éco-système", avec les technologies liées à l'information et à la communication, et la gestion de l'énergie à travers les "smart grids". Cette approche globale me paraît logique. Sans frontière entre les différentes industries, l’espace "smart mobility" sera l’opportunité de découvrir la ville "bas carbone" du futur. Une ville où l'on produit par exemple du courant électrique à base de panneaux solaires et où des compteurs intelligents dans les maisons peuvent gérer la charge entre l'électro-ménager, les produits électroniques et le véhicule. Les organisateurs espèrent la participation d'une cinquantaine de sociétés pour cette première mondiale.


Il sera possible d’essayer les véhicules exposés sur cet espace et d’assister par ailleurs à des démonstrations de conduite automatisée. La JAMA prévoit aussi d’organiser des symposiums internationaux sur le thème du transport intelligent et de la "smart community". Des animations sont aussi prévues pour les professionnels et les enfants. Le salon de Tokyo a même calé un atelier "la nouvelle société de mobilité pour les nuls". On devrait y envoyer des responsables politiques d'Occident...

Garmin sort deux nouveaux Nüvifone


A quelques jours de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, les fabricants de Smartphone commencent à dévoiler les nouveautés. Garmin fera l'événement avec deux nouveaux modèles du Nüvifone, son Smartphone GPS destiné à concurrencer l'iPhone. Le M10, conçu avec Asus (comme pour le premier G60) est un smartphone tout-en-un, entièrement tactile et basé sur la dernière évolution de Windows® Mobile, version 6.5.3. Grâce à lui, on peut rester en relation avec ses contacts personnels et professionnels, accédez aux e‑mails, l'agenda et la messagerie instantanée, tout en profitant de la navigation mobile de Garmin.



L'autre nouveauté est le A50. C'est un smartphone à écran tactile multipoints sous Android, muni de nombreuses technologies et applications de localisation. Le Nüvifone A50 associe les fonctionnalités et la personnalisation du système d’exploitation de Google à un système de navigation Garmin. La géo-localisation est ainsi intégrée à la plupart des usages, notamment l’e-mail, la messagerie texte et les photos.


Dans les deux cas, un support pour la voiture permet d'être guidé avec tout le confort et de pouvoir communiquer en mains-libres.

L'hybride sort du bois en vue du salon de Genève



Pour ceux qui croiraient, naïvement, que les constructeurs automobiles ne s'intéressent qu'à la voiture électrique, le prochain salon de Genève est là pour remettre les pendules à l'heure. Ainsi, Volkswagen va présenter le nouveau Touareg qui va se décliner en une version hybride dès le lancement. Il ne consommera que 8,2 L/100 km et pourra fonctionner en mode 100 % électrique jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Le Touareg s'allège par ailleurs de 208 kg par rapport à l'ancienne version et intègre une boîte automatique à 8 rapports plus économique. Signalons au passage que les motorisations du nouveau Touareg (essence-hybride et diesel) consomment 20 % de carburant en moins.



Chez Porsche, on peut s'attendre à voir le Cayenne hybride, d'autant que VW et Porsche (c'était le cas avant la fusion) partagent la même plateforme. Mais, la marque a pris tout le monde à contre-pied en levant le voile sur la 911 GT3 R "hybrid". Voilà une auto qui fera le contrepoids à la Ferrari hybride (599 GTB) annoncée elle aussi à Genève. Spécialement conçue pour les voitures de course, cette technologie hybride novatrice se distingue des systèmes hybrides conventionnels par sa configuration et ses composants. Ainsi, deux moteurs avant électriques développent chacun une puissance de 60 kW (82 ch) et complètent le moteur Boxer six cylindres de 4 litres situé à l’arrière de la 911 GT3 R Hybrid de 480 ch. En lieu et place des batteries que l’on trouve habituellement dans les véhicules hybrides, un accumulateur à volant d’inertie, placé dans l’habitacle à côté du conducteur, assure l’approvisionnement en énergie des moteurs électriques. L’accumulateur se recharge au cours des phases de freinage, lorsque les deux moteurs électriques de l’essieu avant inversent leur fonction et se transforment en générateurs. Une fois l’accumulateur chargé, le pilote peut, si nécessaire, solliciter cette énergie supplémentaire, notamment lors des phases d’accélération en sortie de virage ou lors des manoeuvres de dépassement. C'est comme le KERS de la F1. Le bénéfice apporté par la motorisation hybride, selon les situations de course, ne se mesure pas seulement en termes de puissance supplémentaire, mais également en termes de consommation. Plus sobre et plus performante, la 911 GT3 R Hybrid peut donc par exemple être équipée d’un réservoir plus léger ou espacer les ravitaillements en course.


Le plus drôle, c'est que Porsche va entamer un nouveau chapitre de son histoire, exactement 110 ans après l'apparition de la toute première auto hybride au monde, qui était justement... une Porsche. C'était en effet la Lohner Porsche.


Du côté des nouveautés, il faudra compter aussi avec Honda et la version définitive du Coupé CR-Z, déjà vue à Detroit.


Comme sur l'Insight, Honda proposera un mode d'affichage qui incite à l'éco-conduite avec un retour en temps réel sur la consommation et la façon de conduire (accélérations, freinage).


Enfin, Suzuki sera présent avec la Swift hybride "plug in" : une version hybride rechargeble qui était présentée l'an dernier au salon de Tokyo, et dont j'ai déjà parlé sur ce blog. C'est tout... pour le moment.
Je voudrais, pour conclure, citer ce passage d'une étude qu'Opinion Way a réalisé sur les français et l'automobile (et qui a été faite pour le compte de M6 Turbo) : les automobilistes font plus confiance à la technologie hybride qu'à l'électrique, qui ne paraît pas assez mûre...

Solide la sacoche Bagster ? (2/2)


ASPECTS PRATIQUES : Notre modèle est un fourre-tout de belle contenance. Il n’est pas vraiment pas aisé d’y trouver quelque chose, mais l’on ne se plaindra tout de même pas qu’il y a de la place ! Depuis l’utilisation de cette sacoche, nous privilégions toutefois les objets usuels de couleur claire, afin de les mieux retrouver dans le fatras du fourre-tout… Les deux petites poches latérales (externes et zippées) sont utiles, mais leur contenance est trop limitée pour envisager autre chose que le placement de menus objets : monnaies, dentifrice, brosse à dents (inventaire à destination des gros rouleurs). La poche frontale, avec rabat et boucle, en dépit de ses ouvertures sur le côté, se révèle, elle, plutôt étanche. Elle est très fonctionnelle, mais peut laisser choir certains objets (type briquet) selon la position. En revanche, une carte (type CB, par exemple) s’emprisonne aisément et ne peut s’échapper.
À l’intérieur de la sacoche, la seule poche disponible, en sus de l’espace béant du fourre-tout, se place juste derrière la poche frontale que nous venons d’évoquer. Il s’agit d’une ouverture zippée, fort discrète car elle n’est guère visible et permet d’isoler du regard des familiers des petites pièces plus personnelles. Mais gare à l’humidité ! Cette poche y est sensible. Pour notre compte, nous y logeons des “Pen-Drive” que nous avons garde d’envelopper dans des sachets étanches. 17/20
GÊNE À LA CONDUITE : Aucune. L’auteur circule quotidiennement avec un sac ventral dans lequel vient loger une chienne de petite taille. Dans ces conditions, ce n’est évidemment pas parfait. Mais enfin les motards qui circulent avec un chien en bandoulière sont moins nombreux que ceux qui circulent sans chien.
Intérieur de la sacoche
Un vrai fourre-tout dans lequel une chienne ne reconnaîtrait pas toujours ses petits. Très embêtant parfois, et même tous les jours pour retrouver, par exemple, ne serait-ce qu’un petit briquet. Mais force est cependant de reconnaître qu’en quelques occasions, nous avons été bien heureux de nous trouver en possession d’une telle possibilité de chargement. Fatalement, un jour, vous remerciez votre sacoche. D’autant qu’elle est fort endurante au poids… Appareil photo, bidons d’huiles, bouteilles, tout est accepté sans réchigner.
En revanche, dès le sac à puces ôté, “pani problème”. Y compris en duo.
Le seul embarras qui peut apparaître concerne la charge incompressible de la sacoche, lorsque celle-ci est bien bourrée, laquelle ne permet plus alors de se tapir correctement derrière la bulle. Mais la plupart du temps, sous cette configuration, le mode sport est OFF et le mode tourisme ON. (Nous ne prenons pas en compte ici l’aspect aérodynamique de cette masse sur les motos à la bulle réduite.) 19/20
Tapis de réservoir
Fixations, matières plastiques et coutures présentent le même aspect qu’au premier jour. Les supports des boucles de la sacoche sont à peine oxydés (elles furent cependant assez régulièrement lubrifiées [lubrification sèche]). Le tapis et les sangles furent traités de temps en temps avec un produit de protection pour plastique et autres matières de synthèse. La photo ci-dessus a été prise à la suite de plusieurs séjours sous la pluie, le tapis “dans son jus”.
NOTRE AVIS : Nous avons acheté cher notre sacoche et notre tapis réservoir. Nous sortions d’un modèle Camerone (magnétique) dont la fermeture éclair avait rapidement flanché. Nous n’avons jamais regretté notre achat, même si nous ne sommes pas pressés de le renouveler.
Bagster pliures et usure
Le geste qui, répété au minimum une paire de fois par jour, a fini par déchirer le rabat de notre sacoche.
Bien que ne réalisant pas un sans faute, notre modèle de sacoche synthétise suffisamment de vertus pour mériter notre approbation. C’est finalement un produit très solide et durable. Cocorico donc, même si le petit drapeau tricolore qui ornemente notre sacoche est aujourd’hui d’un disgracieux gris délavé…
Bagster vue generale
Ce sont les bords supérieurs du rabat qui ont principalement souffert d’un usage intensif. La pochette frontale, pourtant ouverte sur ses bords supérieures… est le seul emplacement que l’humidité n’atteint pas en cas de pluie !
POUR

Bonne résistance au temps
Solidité
Capacité de chargement

CONTRE

Contenu affecté par l’humidité en cas de pluie (notre modèle)
Prix élevé
État rabat de fermeture
Note globale : 16/20
Bagster vue laterale

Compilation de mega accidents de la route !



Vidéo accidents de la route gravesLa route anodine, c’est le quotidien de chacun d’entre nous. Mais soudain, tout peut basculer ! Voici une vidéo qui compte parmi les accidents de la route les plus spectaculaires. Il y a eu des morts, c’est à peu près sûr, et la plupart des accidents ont lieu alors que de simples automobilistes filmaient la route. L’un d’entre eux filme son propre accident, et les cris de terreur de la jeune passagère glacent le sang…
En tout cas, c’est à voir à une époque de froid en Europe, toujours propice aux accidents. Prudence !

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YAMAHA M1 MOTOGP 2009 : LES PHOTOS OFFICIELLES


yamaha-m1-motogp-2009Voici la nouvelle Yamaha M1 MotoGP 2009 de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo. On distinguera un nouvel annonceur d’importance sur la livrée sportivo-publicitaire de la bête : Packard Bell… Ce nouveau contrat court sur deux ans et s’est révélé une denrée précieuse pour Yamaha en ces temps de disette publicitaire où les abandons ont cascadé… Les deux Yamaha M1 Moto GP porteront les numéros 46 (Valentino Rossi, pour ceux qui l’ignorent encore) et 99 (Jorge Lorenzo).
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YAMAHA YZF-R6 2008 : CHRONOMETREE A 276 KM/H


Yamaha YZF-R6 2008En fait, la YamahaYZF-R6 2008 a été chronométré à près de 277 km/h, puisque son chrono fut pointé par les essayeurs du magazine anglo-saxon MCN à 276.71 km/h. Ce qui tend de plus en plus les 600hypersport à se rapprocher en terme de vitesse de pointe de valeurs habituellement dévolues à des cylindrées supérieures…
Yamaha YZF-R6 2008 - Photo 1
Certes, la manière et le temps pour y accéder sont différents, mais saluons tout de même, d’un point de vue sportif, cette performance qui – sauf événements de nature à sacrifier cette course en avant – sera surclassée dans le temps jusqu’à… parvenir aux fatidiques 300 km/h pour une 600 ?… Les paris sont engagés !
Yamaha YZF-R6 2008 - Photo 2
Yamaha YZF-R6 2008 - Photo 3
Yamaha YZF-R6 2008 - Photo 4
Yamaha YZF-R6 2008 - Photo 5
Yamaha YZF-R6 2008 - Photo 6Yamaha YZF-R6 2008 - Photo 7
Yamaha YZF-R6 2008 - Photo 8

Yamaha FZ8 : première photo complète


Photo de la nouvelle Kawasaki FZ8Suite à des fuites sur un site italien,Yamaha a décidé de brusquer sa communication sur la nouvelle FZ8, en dévoilant la première photo officielle et complète de ce nouveau modèle point encore commercialisé. Alors évidemment, il y une très grosse ressemblance avec son aînéeFZ1, personne ne le niera. La face avant diffère un peu, et deci delà quelques dissimilitudes se font jour. Mais pas de quoi bouleverser la gamme. Le principe pour Yamaha étant de réinvestir le créneau des 750 parfaitement maîtrisé aujourd’hui par Kawasaki et sa fameuse Z750. A fortiori quand la version 2010 de cette fameuse Kawa est particulièrement affûtée…

Nouvelle Kawasaki FZ8

En tout cas, voici la nouvelle venue ! C’est dingue les modes, finalement… Dans les années 80, on n’avait d’yeux que pour la 750 cm3. Puis on est passé au diptyque 600 et 1000 cm3, y compris dans le roadster. Et maintenant les constructeurs reviennent à leurs premières amours. En fait, la cylindrée 700/800 cm3 est sans nul doute un compromis très satisfaisant pour la plupart des motards. A suivre donc…

Nouvelle collection cuir Segura printemps-été 2010


Combinaison moto SeguraLe nouveau catalogue Printemps-été 2010 de SEGURA s’ouvre sur le produit le plus typé racing : lacombinaison cuir. Destinée à la route comme à la piste, lanouvelle combinaison S RACE 3 accueille des sliders solidement scratchés sur les jambes. Une poche est prévue entre les omoplates pour l’insertion d’une coque rigide. Des coques externes en titane sont également placées aux coudes et aux épaules, premières zones du corps exposées en cas de gamelle. Le cuir de kangourou, reconnu (malheureusement pour lui !) pour sa résistance et sa légèreté, s’invite ici sur les bras et les épaules. Une seconde épaisseur de cuir de vache est cousue aux fesses et aux coudes en guise de renfort comme les coutures qui ont été doublées au niveau des coudes et des hanches.

Combinaison moto Segura

La mobilité est assurée par des smocks, extensibles et hautement résistants, en haut des genoux et des coudes ainsi que par du stretch à l’intérieur du bras et à l’entre-jambes. La nouvelle combinaison S Race 3 est disponible en noir, blanc ou rouge.
Les + : coques homologuées YF Protector aux coudes, aux genoux et aux épaules, renfort tibias, renfort coccyx, doublure Mesh amovible, double zip, effet perforé sur le torse pour une meilleure ventilation , col en néoprène, pattes de serrage aux poignets, aux chevilles et au col.
- Disponible à partir de Mars 2010
- Taille S à 3XL
- Prix public : 849,00 euros TTC

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Blouson et pantalon pour homme S RACE 3

Déclinaison en deux parties de la combinaison du même nom, le blouson et le pantalon S RACE 3 disposent des mêmes qualités de souplesse, de résistance et de protection que la combinaison. Des coques externes en titane sont placées aux épaules ainsi qu’aux coudes, premières zones du corps exposées dans les courbes ou en cas de chute. Une coque rigide CE Knox est installée de série dans le dos. Les caractéristiques sont ensuites les mêmes que pour la combinaison.
Le blouson et le pantalon S RACE 3 peuvent s’associer grâce au traditionnel zip de raccordement. Ces modèles typés course, avec des marquages ont l’avantage de pouvoir se porter tous les jours.

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Les + : coques homologuées YF Protector aux coudes, aux genoux et aux épaules, renfort tibias, doublure fixe filet, doublure thermo-alu amovible, col néoprène, pattes de serrage aux poignets et col, poches intérieures pour téléphone et portefeuille, zip de raccordement blouson-pantalon.
- Disponible en mars 2010
- Blouson S RACE 3 : disponible en blanc et noir. Taille S à 3 XL. Prix public : 419,00 euros TTC
- Pantalon S RACE 3 : disponible en noir. Taille S à 3XL. Prix public : 349,00 euros TTC

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Blouson pour homme Segura PYTHON
Le blouson PYTHON de SEGURA arrive dans la gamme racing. Ce modèle pour homme est équipé pour les conduites sportives : protections aux parties sensibles, renforts aux zones sensibles aux frottements et dorsale homologuée CE. Des zips autobloquants aux épaules et dans le dos, lieux privilégiés d’aération, empêchent les battements au vent. Des coques externes en titane sont placées aux épaules ainsi qu’aux coudes. Du stretch a été positionné à l’intérieur des bras pour assurer une bonne mobilité. Côté design, la coupe fuselée et les lignes élancées soulignent la carrure du motard, façon Mad Max. Disponible en cuir top mat noir ou en blanc, le PYTHON arbore la doublure rouge, couleur spécifique de la gamme sport SEGURA.

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Les + : coques homologuées YF Protector aux coudes et aux épaules, coque dorsale Knox CE, doublure thermo-alu amovible, doublure fixe en filet, poches intérieures pour téléphone et portefeuille, zip de raccordement blouson-pantalon, pattes de serrage aux poignets, col et taille.
- Disponible en mars 2010
- Taille S à 3XL
- Prix public : 429 euros TTC

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Blouson pour homme Segura BOOSTER
SEGURA booste sa gamme sport avec un modèle aux couleurs typiques : blanc, rouge et vert. Le BOOSTER est un blouson pour homme en cuir top mat noir, esthétique et racé avec des lignes colorées et acérées au col, aux épaules, à la taille et aux avant-bras. La doublure intérieure est rouge vif comme pour chaque modèle racing de la marque. Le stretch est placé à l’intérieur des bras pour l’aisance de conduite. Les pattes de serrage ajustent fermement la taille, les poignets et le col. Il est porté près du corps.

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Les + : coques homologuées YF Protector aux coudes et aux épaules, mousse dorsale ou coque dorsale CE en option, doublure thermo-alu amovible, doublure fixe en filet, poches intérieures pour téléphone et portefeuille, zip de raccordement blouson-pantalon, pattes de serrage aux poignets, col et taille.
- Disponible en mars 2010
- Taille S à 3XL
- Prix public : 389 euros TTC

blouson-segura-booster-bandes-blanches