Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 10 mai 2012

Le kit mains-libres peut-il faire l'objet d'une interdiction ?

On sera fixé a priori aujourd'hui, car un conseil interministériel sur la sécurité routière doit avoir lieu. L'objectif de cette réunion est avant tout de décider de nouvelles mesures pour endiguer la dégradation des chiffres depuis quelques mois, surtout ceux d'avril dernier (+ 20 %). Mais, le téléphone au volant est régulièrement pointé du doigt. Une étude de l'Inserm, intitulée "Téléphone et sécurité routière", souligne que l'usage des kits ne rend pas moins dangereuse l'utilisation du portable au volant. Ainsi, 10% des accidents auraient pour cause ou impliqueraient l'usage du téléphone.
Si l'usage du téléphone pris en main est sanctionné au volant d'un retrait de deux points et de 35 euros d'amende, l'usage du kit mains libres est toléré en France.
Or le danger serait le même, selon l'Inserm, car l'attention du conducteur est captée par sa conversation.
Les chercheurs ne demandent pas pour autant l'interdiction du kit-mains libres. Il existe d'autres pistes, dont un système intrusif qui viendrait rappeler, en cas de prolongement de l'appel, par un message qu'il est dangereux de téléphoner en conduisant.
Lien : http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/actualites-societe/pres-d-un-accident-de-la-route-sur-dix-associe-a-l-utilisation-du-telephone-au-volant

iComove : une nouvelle appli de co-voiturage dynamique

iComove est une nouvelle application iPhone gratuite, permettant le covoiturage en temps réel à partir d'une carte. Sa fonction "See 50" permet de visualiser tous les covoitureurs dans les environs, ce qui facilite ainsi la mise en relation. 6000 utilisateurs ont déjà rejoint la communauté iComove.
Autre intérêt de l'appli : elle permet de localiser ses amis sur une carte et de les retrouver pour un RV en ville.

La voiture électrique a un avenir dans le car sharing

Dans son dernier numéro, le remarquable site Mobility Management consacre un dossier au car sharing, autrement dit l'auto partage. Il est rédigé par des experts de Frost & Sullivan et la conclusion est que ce mode d'utilisation de l'automobile, avec un seul véhicule partagé par plusieurs personnes (au lieu de continuer à produire en masse des modèles utilisés par un seul propriétaire et garés 90 % du temps), va se développer considérablement, en particulier grâce au véhicule électrique. Si je reste sceptique sur la vision grandiloquente de certains, qui essaient de faire croire que le VE est un produit de masse qui sert pour tous les usages, je pense au contraire qu'un véhicule zéro émission est très pertinent en milieu urbain, d'autant que son coût prohibitif peut justement être amorti en location partagée.




Que nous apprend ce dossier ? Il indique que les routes pourraient être libérées de 2 millions de voitures dans les 5 prochaines années au niveau mondial, dont 1 million rien qu'en Europe, grâce à un meilleur partage. Ce calcul prend en compte 71 utilisateurs pour un seul véhicule. La règle est simple : une voiture partagée enlève en moyenne 10 véhicules privés dans la circulation. L'auto partage, qui se développe enfin après des débuts difficiles, constitue par ailleurs une vitrine intéressante pour le véhicule électrique. Ce sera le cas par exemple avec Autolib' et ses 3000 VE, qui permettra aux parisiens d'apprécier (ou non) la Blue Car de Bolloré. Aux USA, les experts pronostiquent qu'une nouvelle voiture partagée sur cinq (et une sur dix au total) sera une électrique en 2016. A cette même date, il y aura 10 fois plus d'utilisateurs d'auto partage (alors qu'on en dénombre un demi million aujourd'hui).


Si l'on s'en tient à un ratio utilisateurs par rapport à la population, le marché du car sharing reste très dominé par l'Allemagne (168 000 membres qui partagent 5000 véhicules). La demande est forte également en Suisse et cela devient plus important en France. Toujours selon le dossier de Frost & Sullivan, en 2016, on devrait comptabiliser 1 million de membres outre-Rhin, et 2 millions en Grande-Bretagne. Il y aura aussi 1 million d'utilisateurs au Japon. Le car sharing est donc un levier efficace. Mais, pour que ce soit des véhicules électriques et non des véhicules thermiques (comme pour le moment pour Daimler Car2Go et BMW DriveNow), il faut que les pouvoirs publics continuent d'aider au développement des infrastructures de recharge. Les opérateurs de services, qui rivaliseront sur ce point avec les constucteurs, devront pour leur part proposer des tarifs attractifs et des formules de complément avec du vélo en libre partage et un lien avec les transports en commun pour passer à la véritable électro mobilité.

Lien : http://www.smart-mobilitymanagement.com/

Nokia lance un concours pour développer des applications


L'OVI Store chez Nokia s'enrichit de nouvelles applications. Dans la catégorie navigation, il y a par exemple "Own voice for OVI Maps" qui permet d'enregistrer sa propre voix pour le guidage. On peut sélectionner plusieurs voix en fonction du type de trajets. Il suffit pour cela de bénéficier de la dernière version d'OVI Maps. Une version en français devrait suivre prochainement.

Une autre appli, Maps Booster, permet de trouver plus rapidement sa position dans les villes où le GPS est saturé. L'application consomme moins d'énergie que le GPS et préserve ainsi la batterie. Et si vous trouvez que Nokia n'en fait pas assez pour agrémenter en applications votre mobile, vous n'avez qu'à participer au concours "Make my app" (http://n8makemyapp.com/)



Le concours Make My App offre une occasion unique de transformer vos idées en véritables applications. Grâce à une liste de plusieurs catégories, l'inspiration est à la portée de tous et la plus simple des idées peut devenir une nouvelle application aussi utile qu'originale. Alors, donnez libre cours à votre imagination et laissez Nokia se charger des détails techniques.
Chaque semaine, les 10 idées ayant remporté le plus de suffrages seront sélectionnées. Les juges retiendront ensuite 3 idées par catégorie.
Les 12 candidats gagnants seront invités à Nokia World en septembre prochain à Londres. À l'occasion de cet événement, leurs idées seront transformées en véritables applications par des développeurs professionnels.
Lors de la sortie du Nokia N8, les gagnants recevront en cadeau ce tout nouveau mobile sur lequel leur application sera installée. Les applications gagnantes pourront également être téléchargées sur Ovi Store pour le plus grand plaisir de tous. La date limite d'envoi des idées est fixée au 27 juin.

Mercedes utilise des voitures téléguidées pour améliorer la sécurité

Mercedes-autopilot
Pionnier en matière de sécurité active (ABS, ESP, pré crash PRE SAFE, système Attention Assist de détection de la fatigue), Mercedes va toujours plus loin pour que ses voitures soient irréprochables sur le plan du comportement dynamique. C'est la raison pour laquelle la marque à l'étoile a décidé d'investir dans de la technologie high-tech. Les ingénieurs ont équipé des voitures de test avec un robot pour pouvoir gérer des situations complexes. Dans la mesure où les accidents arrivent dans des moments où il faut composer avec des changements de voie, une mauvaise visibilité et des conditions de route éprouvantes (nuit, pluie), l'automate est idéal pour faire ce genre de tests. Il gère tout seul comme un grand le volant, l'accélérateur et le frein. Et en plus, il peut reproduire toutes les opérations qu'on lui demande avec précision et sans se lasser. Le robot est toutefois géré à distance par des opérateurs, de l'autre côté des pistes et à portée d'ordinateur.

Mercedes n'est pas le seul à utiliser des robots (Ford et Volkswagen le font aussi par exemple). Mais, le constructeur allemand pense que le passage à l'automatisme est vraiment indispensable pour tester et développer les systèmes de sécurité de demain, qui auront à gérer des manoeuvres complexes comme l'approche d'intersections.

Voir la vidéo :



Voir le diaporama :

La maison intelligente selon Honda

Le constructeur japonais a construit une maison intelligente et écolo à Saitama, dans la région du Kanto, afin de présenter son système Honda Smart Home (HSHS). Ce dispositif permet de gérer l’énergie, en adaptant automatiquement l’offre à la demande, que ce soit pour la maison (chaleur et électricité), ou pour la mobilité (voitures et scooters électriques). C'est une application de smart grid.

La maison fait appel à des couches minces de panneaux solaires sur le toit, à une batterie rechargeable, à une unité de cogénération de gaz, à un système d'alimentation d'eau chaude et à un gestionnaire intelligent d’énergie (le Smart e Mix manager). Ce dernier système est au cœur de la maison. Il réduit les émissions de CO2 provenant de la maison et sert également, en cas de besoin, à fournir une alimentation de secours en électricité. Souvenir de Fukushima oblige, le système HSHS est également conçu pour permettre aux utilisateurs de sécuriser leur propre approvisionnement en énergie et la mobilité en cas de catastrophe.
La démo de Honda s'inscrit dans le cadre du projet e-Kizuna, qui consiste à préparer l'arrivée des véhicules électriques à Saitama. D'ailleurs, Honda va faire communiquer la maison avec des véhicules, en utilisant son système de navigation Internavi.

Picture of the day!


Renault Clio 3 RS



Cette Clio était la voiture médicale lors du Trophée Historique de Bourgogne 2007.

2002 Porsche 911 Turbo










En 2001, Porsche a présenté une toute nouvelle Porsche 911 Turbo avec un moteur de 415 chevaux bi-turbo, l'avance de tout roues motrices et un style exclusif. Pour 2002, Porsche offre un ensemble moteur optionnel amélioration de la performance pour renforcer la puissance de 415 à 450. En plus d'offrir plus de puissance, la liste des Turbo de l'équipement standard se développe également avec un système Bose haut de gamme audio numériques et d'autres caractéristiques de luxe supplementaires. En outre, la Porsche 911 Turbo ajoute de nouvelles avant prétensionneurs de ceinture et limiteurs de force à sa liste étendue des technologies de sécurité, et le tronc comprend désormais une version anti-coincement avec poignée interne.

"La Porsche 911 Turbo est devenu une légende voiture de sport moderne et reste une référence de performance et de la technologie», a déclaré Frederick J. Schwab, président et chef de la direction, Porsche Cars North America.

Une voiture de course dérivée de 3,6 litres, le moteur bi-turbo six cylindres donne la capacité de 2002 911 Turbo performances éblouissantes. Le moteur produit 415 chevaux (309 kW) à 6000 tr / min et 415 lb-pi soutient (560 Nm) de couple de pointe de 2,700-4,600 rpm. Power lecteurs par le biais d'une transmission manuelle à six vitesses de série. Le modèle de nouvelle génération a été la première Porsche 911 Turbo à offrir la transmission Tiptronic S avancée automatique à cinq vitesses en option.

Porsche construit la Porsche 911 Turbo sur le quatre roues motrices 911 Carrera 4 plate-forme, une pratique qu'il a commencé avec la génération précédente Porsche 911 Turbo en 1996. La transmission intégrale, le système Porsche Stability Management (PSM), et des roues de 18 pouces se combinent pour faire de la nouvelle génération de Porsche 911 Turbo de la version la plus manutention dans l'histoire du modèle.
Porsche 911 Turbo (2002)


Avec des caractéristiques de puissance d'un moteur beaucoup plus important, la Porsche 911 Turbo peut accélérer de zéro à 62 mph (0-100 km / h) en seulement 4,2 secondes. Sur la piste d'essai, la Porsche 911 Turbo accélère de zéro à 100 mph (160 km / h) en seulement 9,2 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 189 mph (305 kmh).

Enhancement Engine

La Porsche 911 Turbo ajoute un ensemble moteur optionnel amélioration de la performance qui augmente la puissance à 450 (331 kW) à 5700 tr / min et soutient £ 457 pi (620 Nm) de couple maximal de 3.500 - 4.500 tr / mn. Le nouveau paquet comprend des modifications à la turbocompresseur, refroidisseur d'admission d'air, unité de commande électronique, système d'échappement et une transmission renforcée. Cette option ne peut être installé à la norme 2001 et 2002 Porsche 911 Turbo.

Nouveau Bose Système audio numérique

La Porsche 911 Turbo est doté du système Bose nouveau comme équipement standard, tandis que d'autres modèles de Porsche offre un système Bose en option. Chaque système audio Bose a été conçu sur mesure pour un modèle particulier Porsche.

Les nouveaux systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans le contexte difficile d'une voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche 911 Turbo, 12 haut-parleurs de pointe et un caisson de basses se fondre parfaitement dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

Nouveau améliorations

Porsche a conçu le 911 Turbo, non seulement pour la haute performance, mais pour offrir un confort de longue distance, ainsi. Conformément à cette mission, la voiture ajoute plusieurs nouvelles confort et de commodité pour l'année 2002, y compris à l'intérieur à atténuation automatique et des rétroviseurs extérieurs avec essuie-glace détecteur de pluie intégré. D'autres changements incluent intérieur redessiné évents centre et commutateurs mat de la surface, qui améliorent la sensation tactile. Une boîte à gants verrouillable ajoute à nouveau de rangement intérieur. Le tableau de bord centre gagne un porte-gobelet intégré. Les clés de voiture ont maintenant une couleur écusson Porsche.

Design exclusif

Bien que la nouvelle génération de Porsche 911 Turbo a inspiré la refonte front-end de la 2002 911 Carrera, la 911 Turbo conserve de nombreuses parties du corps et des éléments de conception exclusive. Trois grandes grilles d'dominer le fascia inférieur avant et d'assurer la climatisation à trois radiateurs de la voiture. Par rapport à la 911 Carrera modèles, la Porsche 911 Turbo a une position plus large, en particulier à l'arrière, où la Porsche 911 Turbo est de 2,6 pouces (65 mm) plus large pour accueillir des roues standard en alliage de 18 pouces et massive pneus 295/30 ZR18 .

Manches à air intégré dans le bord d'attaque des ailes arrière canal d'air à la suralimentation turbo, tout ouïes sur les côtés de la partie inférieure capot arrière d'échappement de l'air de l'intercooler. Le couvercle du compartiment moteur comporte un aileron arrière en deux parties du stabilisateur, la partie supérieure de ce qui soulève automatiquement à des vitesses supérieures à 75 mph (120 km / h) et diminue à 50 mph (80 km / h).

En plus de la norme de système audio Bose numérique, la Porsche 911 Turbo ajoute des caractéristiques de luxe de plusieurs au-delà de l'équipement standard sur les modèles 911 Carrera, y compris à pleine puissance des sièges en cuir réglables pour le conducteur et le passager (avec mémoire côté conducteur). La Porsche 911 Turbo est également livré avec une entrée standard programmable à distance et système de sécurité avec alarme et antivol. Le conducteur peut commander la mémoire du siège et ouvrir le compartiment à bagages avec la télécommande. En outre, les clients peuvent choisir l'une des options peinture métallisée, sans frais supplémentaires.

Racecar-Dérivé du moteur Turbo

La Porsche 911 Turbo moteur est basé directement sur le moteur de 3,6 litres de la voiture de course GT1 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1998. (Le moteur n'est pas une version turbo de la nouvelle unité de 3,6 litres utilisé dans les modèles Carrera 2002 911.) Pour faire face à la pression de suralimentation élevée produite par son double turbocompresseurs, le moteur dispose d'un ratio de 9,4 pour-1 de compression, par rapport à 11,3 pour-1 pour les modèles 911 Carrera.

d'entrée d'air entre par persiennes dans le couvercle du moteur, s'écoule dans un boîtier de filtre à air commun, puis dans les turbocompresseurs. Les turbos comprimer l'air à un maximum de 11,76 psi (0,8 bar sur l'atmosphère). Du turbos, l'air d'admission traverse intercoolers double (un monté dans chaque aile arrière), puis dans le système d'induction.

Comme tous les moteurs actuels Porsche, les arbres à cames 911 Turbo caractéristiques généraux double et quatre soupapes par cylindre. La nouvelle génération de Porsche 911 Turbo a présenté une nouvelle version du système Porsche VarioCam calage des soupapes. Appelé VarioCam Plus, le nouveau système prévoit distribution à calage réglable à l'aide de deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée. Le système contribue à stimuler bas de gamme et un couple de milieu de gamme. ressorts de soupapes doubles assurer un fonctionnement fiable et haute performance.

Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres et d'une bobine sur bougie (sans distributeur) système d'allumage fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur classique, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Le nouveau système fournit une réponse des gaz encore plus forte et assure de faibles émissions.

All Wheel-Drive

La génération actuelle de Porsche 911 Turbo utilise un système de traction intégrale basée sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Pesant à peine 120 livres (54 kg), le système quatre roues motrices sur la Porsche 911 Turbo est considéré comme l'un des plus légers tels systèmes dans l'industrie. Le système toutes roues motrices dirige le couple aux roues avant à un rythme de cinq à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La Porsche 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces. Toutefois, Porsche n'a pas l'intention du système toutes roues motrices en tant qu'assistant de traction en tout temps.

La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. L'alliage standard des roues en aluminium mesure 18 x 8 pouces à l'avant et monter des pneus 225/40 ZR18, le 18 x 11 pouces à l'arrière de montage des pneus 295/30 ZR18.

Freins éprouvés en course

Le Turbo 2002 911 emploie les quatre freins à disque ventilé provenant de la Porsche GT1 voiture de course. D'une seule pièce ("monobloc"), étriers de freins à quatre pistons de réduire le poids non suspendu et améliorer la dissipation de la chaleur. L'avant et l'arrière des disques mesure 13,0 pouces de diamètre (330 mm), mais diffèrent par l'épaisseur - 1,34 pouces (34 mm) à l'avant et 1,1 pouces (28 mm) à l'arrière. Les disques perforés de dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur.

Système Porsche Stability

Porsche Turbo équipe le 2002 911 avec le système Porsche Stability Management (PSM), une innovation introduite le premier constructeur automobile sur la Carrera 1999 911 4. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. PSM peut aider à garder la Porsche 911 Turbo va dans le sens le pilote dirige, en particulier sur les routes glissantes.

Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir de faire des corrections, et le système fonctionne ou non le conducteur utilise les freins. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord, mais, pour la sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Choix des Transmissions

La Porsche 911 Turbo offre le choix entre une transmission précise-shifting manuelle à six vitesses ou en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. La boîte manuelle six vitesses dispose d'un volant bi-masse pour de faibles vibrations et un embrayage hydraulique pour une performance constante. Avec l'avancée de la S Tiptronic, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D" et laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M" et des changements de rapports de contrôle avec commandes au volant, commutateurs pouce.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

La technologie de sécurité innovante

Avec le potentiel de haute performance de la Porsche 911 Turbo est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, la Porsche 911 Turbo gains prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge nouvelle pour l'année 2002. Toutes les Porsche pour les modèles 2002 comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

Disponible U. S. siège d'enfant

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Equipé pour Grand Tourisme

La Porsche 911 Turbo est équipé d'une gamme complète de luxe et de sécurité standard:
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Phares bi-xénon (feux au xénon à décharge à haute intensité pour les basses et hautes poutres)
Système audio numérique Bose avec amplificateur à six canaux et 12 haut-parleurs
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Recouvert de cuir Volant télescopique à trois branches avec écusson Porsche
Peinture métallisée
Le dispositif d'ouverture pour les couvercles de coffre et le moteur
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Réglage électrique des sièges en cuir intégral avec la mémoire du siège du conducteur
Programmable système de verrouillage à distance
Ordinateur de bord

Le système de déverrouillage à distance permet au conducteur d'ouvrir le couvercle du compartiment à bagages et d'exploiter la fonction de mémorisation du siège.

Options sur mesure

Porsche Cars North America offre aux clients aux États-Unis et au Canada la possibilité de personnaliser leur voiture par la voie option-sélection en deux. Avec le choix de couleurs limité la disponibilité de peinture spéciale, les options spéciales permettent à un client de faire une Porsche dans un véritable one-of-voiture en son genre.

Le programme Porsche Exclusive offre une vaste gamme de caractéristiques en option installée à l'usine. Les options incluent personnalisé intérieur des paquets individuels assiette et les éléments de menuiserie. La Porsche four-year/50, 000 mile garantie pare-chocs à pare-chocs couvre toutes les options exclusives, et les concessionnaires Porsche peut inclure le coût des options dans le contrat de location ou de financement.

Le Tequipment ("Tech-quipment") offre une gamme d'accessoires disponibles uniquement auprès des dépositaires autorisés Porsche. Tequipment options comprennent des éléments tels que des roues spéciales, un nouveau kit-pour-2002 aerobody, kits de garniture du tableau de bord, des changeurs de CD, et tapis de sol sur mesure. Les clients peuvent commander des options Tequipment au moment de l'achat ou de retour chez le concessionnaire pour une installation ultérieure. Bien que l'installation de Tequipment peuvent nécessiter des modifications à la voiture, ces modifications n'affectent pas la garantie limitée standard. articles Tequipment viennent avec une garantie de deux ans lorsqu'ils sont installés par un technicien certifié par un concessionnaire agréé Porsche.

2002 Porsche Boxster










Porsche Boxster apporté de résultats à mi-moteur et le style de voiture concept à la salle d'exposition. Le design de la Porsche Boxster rappelle ces voitures de course Porsche classiques comme la 550 Spyder des années 1950 et RSKs des années 1960.

Porsche n'a cessé d'améliorer la Boxster depuis son introduction en MY1998, contribuant à en faire l'un des modèles les plus populaires dans l'histoire de l'entreprise. Plus de 42.000 ont été vendus depuis l'introduction de la voiture. La Porsche Boxster pour l'année 2002 des gains prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge nouvelle, plus des améliorations intérieures et un nouveau système de son Bose en option numérique. Le tronc dispose maintenant d'un communiqué interne anti-coincement. Dernières améliorations l'année-modèle et la modernisation de la Porsche Boxster ont inclus l'option Porsche Stability Management (PSM) pour le MON 2001 et un plus grand, plus puissant moteur pendant la campagne de 2000.

217 Moteur Boxer Horsepower

Un moteur boxer de 2,7 litres à six cylindres apporte la Porsche Boxster avec le monde réel de haute performance, et pas seulement des statistiques impressionnantes. Un système de double résonance d'induction d'air de la 911 Carrera aide boost en permettant au moteur de tirer de flux d'air plus grande vitesse de 3,100-5,100 rpm. Le système Porsche brevetés VarioCam renforce bas de gamme et un couple de milieu de gamme en faisant varier le chevauchement des soupapes de 1,250-5,120 rpm.

Le moteur Porsche Boxster 192 lb-pi produit de pic de couple à seulement 4750 tr / min et il soutient à près de 6.000 tr / min. Tout aussi important, la centrale fournit de 147 lb-pi significative de couple à seulement 1750 tr / min pour une réponse puissante à même de faibles vitesses. La Boxster 2002 Porsche peut accélérer de zéro à-62 miles par heure (de zéro à 100 kmh) en seulement 6,6 secondes.
Porsche Boxster (2002)


Un bloc-cylindres en aluminium et les chefs font la lumière de moteur. Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

Deux transmissions à cinq vitesses

Porsche Boxster clients peuvent choisir entre la transmission précisément transfert manuelle à cinq vitesses et en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. Avec l'avancée de la S Tiptronic, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D" et laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M" et des changements de vitesse avec commande au volant commutateurs pouce.

En mode automatique, Tiptronic S utilise l'une des cinq cartes déplacement programmé pour répondre au style de conduite. Par exemple, lors de la conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux. poignarde plus rapide à la pédale d'accélérateur sera appeler un programme de déplacement sportif, qui détient plus de temps pour chaque engin de réponse et de puissance.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet également au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

Inspiré par la célèbre course

L'élégant corps Porsche Boxster rencontre le vent avec un faible coefficient de 0,31 de traînée (Cx). Un spoiler arrière escamotable situé entre les feux arrière se lève à des vitesses supérieures à 75 mph (120 km / h), la réduction de relevage d'essieu de 30 pour cent. Le spoiler se rétracte lorsque la vitesse tombe en dessous de 50 mph (80 km / h).

La mise en page voiture de course d'inspiration mi-moteur se concentre la masse de la voiture près de son centre, offrant une réponse rapide aux entrées de direction. suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-jambe pour les composants en aluminium pour une rigidité et de faible poids non suspendu. Barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à double tube amortisseur à gaz fournir les virages à plat. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 35,8 pi. (10,9 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre dans le Porsche Boxster. L'alliage standard des roues en aluminium mesure 16 x 6 pouces à l'avant et 205/55 ZR16 monter les pneus, le 16 x 7 po à l'arrière 225/50 ZR16 monter les pneus. En option 17 - et 18 - pouces roue / pneu paquets améliorer le traitement déjà précis et offrent une variété de modèles de jantes.

Freins Racecar-Derived

Les arrêts de Porsche Boxster avec quatre freins à disque ventilé avec ABS 5.3 Contrôle anti-blocage. Dérivé de la voiture de course Porsche GT1, étriers monobloc "monobloc" frein réduire la chaleur et le poids non suspendu. Les disques avant mesure 11,7 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (298 mm x 24 mm). Les disques arrière mesure presque aussi grand - 11,5 pouces de diamètre et 0,8 cm d'épaisseur (292 mm x 20 mm).

Équipement de série

La Porsche Boxster est doté d'un confort standard étendu et équipements de confort, y compris:
Chaîne stéréo AM / FM cassette
Climatisation automatique avec une poussière / filtre à pollen et une odeur de filtre à charbon
Rétroviseurs latéraux électriques
Lave-glace chauffant
sièges en cuir avec inclinaison à réglage électrique
Cuir-Volant à trois branches, pommeau, accoudoirs de portes et de frein à main
avant à commande électrique et le couvercle du coffre arrière de presse
Vitres électriques avec une touche descente et de remontée
Colonne de direction télescopique
Transpondeur clés du système anti-vol

2002 Porsche Boxster S










La Porsche Boxster S perpétuent une tradition Porsche de transformer une voiture de production existantes en quelque chose de vraiment spécial avec l'ajout d'encore plus de performance, la manutention et le contenu - mais avec uniquement l'identification extérieure discrète.

Comptabilité pour 19 pour cent des ventes de Boxster, la Porsche Boxster S entre dans sa troisième année de modèle avec prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge nouvelle, plus des améliorations intérieures et un nouveau système de son Bose en option numérique. Le tronc dispose maintenant d'un communiqué interne anti-coincement.

Le "S" Legend

De nombreux amateurs de voitures savons déjà que le "S" badge sur une Porsche signifie un modèle vraiment spécial, et pas seulement une mise à jour ou de garniture ensemble en option. Porsche premier à utiliser le "S" badge en 1952 pour un modèle 356 avec un moteur de 1,5 litre. Peut-être le plus célèbre Porsche modèle "S" sont arrivés en 1967 - la 911 S.

"La Porsche Boxster S fait honneur à la légende de Porsche portant l'insigne du« S », déclare Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America, Inc" Il délivre des performances scintillantes qui est accessible, même dans la conduite quotidienne et le confort qui n'a pas émoussé la pointe des performances, le tout dans un design remarquable et qui rappelle de sport classique Porsche-voitures de course. "

Renforcé par des parties Carrera

La Porsche Boxster S s'appuie sur le fondement de la norme Boxster, qui est devenu l'un des best-seller modèles Porsche dans l'histoire de l'entreprise. La Porsche Boxster S est alimenté par une exclusivité de 250 chevaux, 3,2 litres moteur boxer six cylindres, par rapport à la 217-puissance, le moteur de 2,7 litres de la Boxster standard.
Porsche Boxster S (2002)


Le plus gros moteur est jumelé à la boîte manuelle à six vitesses de la 911 Carrera, alors que la norme Boxster utilise un à cinq vitesses. La Porsche Boxster S hérite également des disques de freins plus grands contre-forés à partir de la 911 Carrera. Un troisième front-radiateur monté, réglage de la suspension spécifiques et des jantes de 17 pouces complètent les améliorations mécaniques sur la Porsche Boxster standard.

Discreet Design

Porsche limité les différences extérieures de la Porsche Boxster S à la nature des touches discrètes instantanément reconnaissable par les amateurs de Porsche. En plus de son apport témoin troisième front de l'air, le Boxster S dispose de sa propre conception de la roue qui montre clairement hors des étriers de frein distinctifs peints en rouge. couleur Titane souligne bars dans les prises d'air avant, le pare-brise de finition (et la lunette arrière de finition pour le toit rigide en aluminium en option), et le badge Boxster S sur le couvercle du coffre arrière. À l'arrière, un double tuyau d'échappement de sortie fixe également le Porsche Boxster S en dehors de la norme Boxster, qui utilise une prise de forme ovale unique.

La Porsche Boxster S caractéristiques uniques jauges du tableau de bord en aluminium de couleur faces de garniture et gris. porte aspect aluminium et poignées de coffre à bagages, le levier de vitesses, levier de vitesses et de la lunette d'améliorer l'apparence voiture de sport classique.

Le transpondeur complet système anti-vol comprend l'entrée à distance, une alarme et un moniteur intérieur infrarouge qui fournit une protection anti-vol lorsque le toit est en place. Une variété de capteurs intérieures offrent protection contre le vol lorsque le toit est abaissé.

Exclusivité de 3,2 litres, 250 chevaux du moteur

La Porsche Boxster S utilise une version exclusive de 3,2 litres du moteur de la Boxster. Un large alésage (3,66 vs 3,36 mm in./93 in./85.5 mm pour la norme Boxster) augmente le déplacement du moteur boxer six cylindres de 2687 cc (2,7 litres) à 3179 cc (3,2 litres). Le déplacement supplémentaires avec une puissance d'air à double résonance système d'admission augmentation de 250 à 6.260 tr / min dans le Porsche Boxster S de 217 à 6.500 tr / min dans le Boxster standard.

La Porsche Boxster S moteur de 3,2 litres produit de 225 lb-pi substantielle de pic de couple à 4500 tr / min, par rapport à la 192 lb-pi de pic de couple à 4500 tr / min pour le Boxster standard. En fait, la Porsche Boxster S moteur correspond au couple maximal de la norme Boxster à 2.000 tr / mn, dotant la voiture avec une réponse exceptionnelle à n'importe quelle vitesse.

En 2002, Porsche Boxster S peut accélérer de zéro à-62 miles par heure (de zéro à 100 kmh) en seulement 5,9 secondes contre 6,6 secondes pour le modèle standard Boxster.

Un bloc-cylindres en aluminium et les chefs font la lumière de moteur. Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

Technologie de couple-Stimuler

Un système de double résonance d'induction d'air contribue à stimuler le couple en permettant à la Porsche Boxster S moteur pour tirer des flux d'air plus grande vitesse de 3.100 tr / mn-5, 100 tr / min. Le système Porsche VarioCam brevetés, quant à lui, augmente de bas de gamme et un couple de milieu de gamme en faisant varier le chevauchement des soupapes de 1,250-5,120 rpm.

Un troisième front radiateur monté sur la Porsche Boxster S prévoit l'augmentation de la capacité de refroidissement nécessaire pour le plus grand moteur. (Le Boxster standard utilise deux à l'avant-radiateurs montés.)

Choix des Transmissions

Pour gérer la puissance supplémentaire de son moteur de 3,2 litres, la Porsche Boxster S utilise une version de la transmission manuelle à six vitesses de la 911 Carrera. Porsche Boxster S clients peuvent également choisir l'option de transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. Avec l'avancée de la S Tiptronic, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D" et laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M" et des changements de rapports de contrôle avec commandes au volant, commutateurs pouce.

En mode automatique, Tiptronic S utilise l'un des cinq programmées shift "cartes" pour répondre au style de conduite. Par exemple, lors de la conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour fournir un roulement doux et silencieux. poignarde plus rapide à la pédale d'accélérateur sera appeler un programme de déplacement sportif, qui détient plus de temps pour chaque engin de réponse et de puissance.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Le S Tiptronic permet également au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

Châssis Racecar d'inspiration

L'élégante Porsche Boxster S corps rencontre le vent avec un faible coefficient de 0,32 de traînée (Cx). Un spoiler arrière escamotable situé entre les hausses de feux arrière à des vitesses de plus de 75 miles par heure (120 km / h), la réduction de relevage d'essieu de 30 pour cent. Le spoiler se rétracte lorsque la vitesse tombe en dessous de 50 mph (80 km / h).

La mise en page voiture de course d'inspiration mi-moteur se concentre la masse de la voiture près de son centre, offrant une réponse rapide aux entrées de direction. Quatre roues suspension indépendante offre une conception optimisée MacPherson-jambe pour les composants en aluminium pour une rigidité et de faible poids non suspendu. Barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à double tube amortisseur à gaz fournir les virages à plat.

La suspension sport comprend des barres stabilisatrices plus épaisses, plus des ressorts plus rigides amortisseur et de l'amortissement de la norme Boxster. rendements de direction assistée à crémaillère et pignon une rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 35,8 pi. (10,9 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre dans la Porsche Boxster S. L'alliage standard des roues en aluminium mesure 17 x 7 pouces à l'avant et 205/50 ZR17 montage pneus. La mesure plus large des roues arrière 17 x 8,5 pouces 255/40 ZR17 et monter les pneus. Porsche offre un ensemble de roues de 18 pouces en option, ainsi.

Freins Racecar-Derived

La Porsche Boxster S s'arrête avec quatre freins à disque ventilé et ABS 5,3 de contrôle anti-blocage. Dérivé de la voiture de course Porsche GT1, étriers monobloc "monobloc" frein réduire la chaleur et le poids non suspendu. La Porsche Boxster S utilise plus la croix-disques perforés de la 911 Carrera. La mesure devant disques 12,53 po de diamètre x 1,10 po d'épaisseur (318 mm x 28 mm). Les disques arrière mesure presque aussi grand - 11,78 po de diamètre x 0,95 po d'épaisseur (299 mm x 24 mm).

Vaste Équipement de série

Même en mettant l'accent sur les performances, la Porsche Boxster S est bien équipée avec des équipements de luxe, y compris:
Chaîne stéréo AM / FM cassette
Système de contrôle automatique du climat d'une poussière / filtre à pollen et une odeur filtre à charbon actif
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
Lave-glace chauffant
sièges en cuir avec inclinaison à réglage électrique
Cuir-Volant à trois branches, pommeau de levier de vitesses, poignées de porte et le levier de frein à main
Vitres électriques avec une touche descente et de remontée
Déclencheur pour l'avant et l'arrière des compartiments à bagages (avec aspect aluminium poignées).
Colonne de direction télescopique
Essuie-glaces à intermittence variable avec commande

2003 Porsche 911 Carrera








Que ce soit les ingénieurs qui ont travaillé sur les améliorations pour la Boxster 2003 Porsche, ces durs au travail de développement du véhicule Porsche Cayenne utilitaire sport (VUS), ou ceux des autres sports constructeurs automobiles, leur indice de référence pour la gestion et la performance est la Porsche 911 Carrera.

"La Porsche 911 est la norme dans le monde des voitures de sport», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America. "C'est ce que une voiture de sport devrait être. C'est amusant. Il est puissant. Il est précis. Que vous soyez Racing Club le week-end ou de trouver de nouvelles courbes à explorer sur vos déplacements quotidiens, il peut faire tout lecteur une expérience passionnante."

Pour 2003, la Porsche 911 Carrera Coupé et Cabriolet sont alimentés par Porsche de 3,6 litres, horizontal six cylindres «boxer» du moteur, qui produit 315 chevaux (SAE) et 273 lb-pi de couple. Une véritable voiture de sport, le coupé 911 pèse moins de £ 3000 et franchit le zéro à 62 mph (100 km / h) en 5,0 secondes sur son chemin à une vitesse maximale sur piste d'essai de 177 mph (285 km / h) .

Et, les propriétaires de Porsche sais que cette vitesse ne représente qu'une partie de l'équation. La Porsche 911 Coupé et Cabriolet atteindre l'équilibre optimal entre performance et la maniabilité, entre la dynamique passionnante et prestations de luxe, et entre les technologies de sécurité active et passive.
Porsche 911 Carrera (2003)


Nouvelle radio numérique et lecteur de CD au tableau de bord pour 2003

La Porsche 911 Carrera Coupé et Cabriolet a subi d'importantes améliorations pour 2002, y compris un moteur plus gros et plus puissant et une structure de carrosserie renforcée avec un style à jour. Ces changements portent sur pour 2003, avec le Coupé et Cabriolet également équipé d'une radio AM numérique / radio FM et lecteur de CD au tableau de bord.

Ces mises à jour et mises à jour ont été une part importante de la 911 de près de 40 ans d'histoire, mais tout au long de sa durée de vie de la voiture a conservé une base - le profil dessiné autour de son architecture à moteur arrière - et désormais classique.

VarioCam améliore la courbe de puissance moteur

Avec 315 chevaux (SAE), le Coupé 911 et Cabriolet sont les plus puissants à aspiration normale 911 modèles jamais offerte en Amérique du Nord.

Bien que basé sur le refroidissement par eau Porsche 911 Carrera moteur introduite dans l'année-modèle 1999, la portée de ce "boxer" élargi grâce à l'installation du nouveau vilebrequin, pistons et bielles. Sa sortie a été renforcée par la dernière version du Porsche brevetée calendrier VarioCam Plus de soupape et système de levage. Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

L'ancien système VarioCam utilisé positionnement de came variable pour faire varier le chevauchement des soupapes d'accroître le couple à travers le milieu de gamme sans sacrifier la puissance à haut régime. Maintenant, VarioCam Plus non seulement de régler la position d'arbre à cames pour fournir calage réglable en continu, mais il intègre deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée, ainsi. Le nouveau système permet de "grossir" et lisser la courbe de couple, tout en aidant à réduire les émissions.

La résonance gonflables système d'admission - optimisé pour le moteur de plus grosse cylindrée - aide à renforcer la puissance et le couple du moteur à des vitesses de milieu de gamme. Le moteur 2003 911 Carrera produit 273 lb-pi de pic de couple à 4250 tr / min, avec 214 lb-pi aussi bas que 2.000 tr / min et au moins 236 lb-pi de 2,500-7,000 rpm, y compris un couple de milieu de gamme "plateau" d'au moins 265 lb-pi de 3,800-6,000 rpm.

Le dernier moteur de 7,8 ME de gestion des contrôles de calculer instantanément l'offre précise de carburant nécessaire à partir du réservoir. Autrefois, le carburant ne sont pas nécessaires par les injecteurs - mais chauffé par le moteur - est retourné dans le réservoir. Ce système réduit les émissions d'hydrocarbures causés par combustible liquide chauffé. Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine d'allumage sur le système plug-fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur traditionnels, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Nouveau silencieux avec moins de contre-pression qu'auparavant émettent un son plus puissant grâce à tuyaux d'échappement de conception nouvelle.

La Porsche 911 Carrera Coupé peut accélérer de repos à 62 mph (0-100 km / h) en seulement 5,0 secondes, le Cabriolet en 5,2 secondes lorsqu'il est équipé de la transmission manuelle à six vitesses de série. A cinq vitesses Tiptronic S transmission automatique demeure une option pour tous les modèles Porsche 911 Carrera.

Choix de transmissions manuelle ou Tiptronic S

Porsche propose un choix de deux transmissions sur les modèles Porsche 911 Carrera: un déplacement précisément manuelle à six vitesses et en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. Porsche a augmenté la capacité de couple de la transmission manuelle pour 2002 plus puissant des modèles en utilisant un acier plus forte sur les principaux éléments d'alliage. En outre, l'arbre de sortie se déroule en trois paliers au lieu de deux, et le différentiel utilise plus forte engrenages coniques. Comme avant, un volant bi-masse assure de faibles vibrations et un embrayage hydraulique donne des performances constantes.

La Porsche 911 Carrera modèles adoptent la transmission Tiptronic S à partir de la 911 Turbo, qui peut traiter de sortie supérieure couple. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

éléments de suspension en aluminium

La suspension indépendante aux quatre roues en vertu de la Coupe 911 et Cabriolet dispose d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre dans les modèles Porsche 911 Carrera. Carrera II roues de 17 pouces utiliser un mince parlé de conception pour réduire le poids non suspendu de plus de cinq livres par roue sur le modèle précédent.

L'alliage standard des roues en aluminium mesure 17 x 7 pouces à l'avant et 205/50 ZR17 monter les pneus, le 17 x 9 po à l'arrière 255/40 ZR17 monter les pneus. Le paquet de la roue de 18 pouces en option pneumatique / améliore encore la manipulation déjà forte. La mesure des roues de 18 x 8 pouces à l'avant et 18 x 10 pouces à l'arrière, les pneus sont 225/40 ZR18 à l'avant et 285/30 ZR18 à l'arrière.

freins Racecar dérivés

La Porsche 911 Carrera modèles arrêter avec quatre freins à disque ventilé avec ABS 5.3 Contrôle anti-blocage. Dérivé de la voiture de course Porsche GT1, étriers de frein monobloc réduire la chaleur et le poids non suspendu. Les disques avant mesure 12,5 pouces de diamètre et 1,1 cm d'épaisseur (318 mm x 28 mm). La mesure disques arrière presque aussi grande à 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm). Les disques perforés dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. (Porsche exige freins pour fournir 25 arrêts consécutifs de plein fouet sans fondu.)

Système Porsche Stability

En option sur le Coupé 911 et Cabriolet est la pointe du système Porsche Stability Management (PSM). Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la 911 va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir qu'il y apporter des corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein.

Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Coffre-fort par la conception

Avec le potentiel de rendement élevé des modèles Porsche 911 Carrera est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, la Porsche 911 Carrera modèles ont prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

Cabriolet a renforcé la structure

La Porsche 911 Carrera Cabriolet a bore en acier renforcé et un des piliers du pare-brise et une structure de retournement automatique déploiement supplémentaire de réduire le risque de blessure en cas de renversement.

Le pouvoir entièrement automatique capote sur le Cabriolet se replie de façon compacte dans un compartiment derrière les sièges arrière. Une couverture solide tonneau s'encastre contre le corps avec le toit abaissé, en préservant l'élégance, l'aspect épuré.

Le cabriolet dispose d'une lunette arrière en verre avec dégivreur intégré.

Un toit rigide amovible en aluminium avec une lunette arrière chauffante est inclus en tant qu'équipement standard.

Disponible pour siège d'enfant des États-Unis

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Style de la forme et la fonction

La mise à jour de style en 2002 comprenait une structure de caisse renforcée que le traitement amélioré, la conduite et la sécurité. Les changements de style adopté le design des phares de la 911 Turbo, en plus d'une fin nouvelle forme de l'avant, élargies panneaux de custode et tuyaux arrière redessiné. Mais les modifications de conception sont plus cosmétiques. Les prises d'air avant plus d'air vers les radiateurs de 15 pour cent. Remodeler les rayons des passages de roue avant et l'ajout de petits spoilers souples en avant des roues avant réduite ascenseur à l'avant de 25 pour cent et à l'arrière de 40 pour cent. Nouveau conduits d'admission d'air de refroidissement amélioré de frein avant, et un conduit de nouveau sous le plancher renforcé refroidissement de la transmission de 20 pour cent.

Même le design des phares de meilleures performances d'éclairage. Les phares bi-xénon à décharge qui sont de série sur la 911 Turbo sont une option pour les modèles Porsche 911 Carrera. Ces unités utilisent des ampoules de lumière à haute intensité de décharge de gaz pour les basses et hautes poutres.

aide au stationnement en option avec des capteurs intégrés dans le bouclier couvre peut aider à empêcher le stationnement aile manoeuvre-cintreuses, en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.

Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

Confort et commodité

Porsche a également amélioré le confort et la commodité des modèles Porsche 911 Carrera. Le tableau de bord comprend un ordinateur de bord standard qui transmet des informations sur un écran LCD dans le tiers inférieur du tachymètre. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut.

Un volant sport à trois branches est standard. Le système d'entrée télécommandes fonction mémoire du siège lorsque les sièges de puissance en option sont commandés. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège par l'intermédiaire d'autres boutons à la gauche du siège.

La 911 a une boîte à gants verrouillable et un porte-gobelet intégré au centre.

Facultatif système audio Bose

Porsche propose un système haut de gamme audio numérique de la maison et l'automobile Bose fabricant audio. Chaque système a été conçu sur mesure pour ce modèle particulier. Les systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Les 12 haut-parleurs de pointe (11 pour les modèles Cabriolet) et un caisson de basses se fondre parfaitement dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

Luxueusement équipées

caractéristiques de luxe standard incluent:
Numérique AM / FM stéréo cassette avec un lecteur de CD au tableau de bord
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Cuir-Volant télescopique
Ordinateur de bord
sièges en cuir partiel avec inclinaison à réglage électrique
Toit ouvrant électrique (Coupé)
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Système de verrouillage à distance

Tous les modèles Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte. Le Porsche Communication Management système intègre commandes et des affichages pour les satellites de positionnement global (GPS), ordinateur de bord, et le contrôle climatique. Un écran LCD couleur affiche toutes les fonctions.

26 cabriolets conduites à droite MY2012 arrivés en Angleterre

Saab Parts Royaume-Uni a réussi à obtenir la vente des 26 dernires 9-3 cabriolets conduite à droite MY12 pour les clients du Royaume-Uni. Les Convertibles sont maintenant arrivés dans le pays et seront disponibles à la vente à travers le réseau national de 87 réparateurs agréés Saab.

Finis à la main par une main-d'œuvre dévouée et fidèle de salariés de chez Saab chez le concessionnaire Saab, ANA, à Trollhättan, ces voitures porteront une valeur sentimentale pour les fans de Saab à travers le Royaume-Uni et sont les derniers exemplaires et les mieux équipés de la lignée Cabriolet Saab après 25 années de lignées distinctes.

La gamme Saab 9-3 Cabriolet MY2012 line-up a été considérablement revitalisée, avec l'extérieur et interieur rafraîchis et munie d'une gamme plus puissante, plus econome en carburant et émissions que ses prédécesseurs. Trois niveaux de spécifications sont disponibles; SE, Aero et l'édition de l'Indépendance.

Le line-up bloc tout-turbo est livré avec 160hp et 180hp pour le 1,9 litre bi-turbo diesel et deux nouveaux moteurs essences de 2,0 litres offrant respectivement des puissances de 163ch et 220ch . La ligne exclusive Saab 9-3 Cabriolet Indépendance édition est alimentée par un 1,9 litres biturbo diesel de 180cv et est livrée avec une transmission automatique à six vitesses de série.

Initialement, le plan était de construire seulement 80 exemplaires Independance pour le marché britannique, mais au total ce ne sont que 7 modèles conduites à droite qui ont été importés en 2011, faisant qu'avec les 7 également disponibles à partir d'aujourd'hui, la réelle exclusivité est assurée au Royaume-Uni.


source : girlracer.co.uk


English »

SAAB prix officiels