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samedi 18 avril 2009

Conseils d'entretien et d'achat d'un pneu

Conseils d'entretienL'équilibreDétecter un pneu crevé avant qu'il n'éclate !1) La direction devient plus dure2) La suspension semble plus ferme3) La voiture perd de la puissance4) La voiture est instable, elle tire d'un côté …Usure des pneus TémoinsSur tous les pneus, vous trouverez des témoins d'usure. Ce sont des bossages situés à l'intérieur des rainures qui vous indiquent la nécessité d'un changement de pneumatiques.Ces bossages représentent...

Pneus de classes

Définition Une roue équilibrée est une roue dont :La masse est uniformément répartie autour de l'axe de rotation.Le centre de gravité se trouve au centre de l'axe de rotation. Une roue déséquilibrée C'est normal ! Lorsque l'on monte un pneu neuf sur une roue cela nuit naturellement à son équilibre pour les raisons suivantes : 1) Excentricité des pneumatiques 2) Décentrage radial ou latéral de la jante 3) Position de la valveL'utilisation normale...

Pneus declasses

Suivant le défaut du pneuIl existe une "échelle de déclassement" adoptée pratiquement par tous les constructeurs qui indiquent avec des symboles qui leur sont propres, le niveau de qualité.Le niveau de déclassement doit être indiqué sur le flanc du pneu.En laissant de côté les pneumatiques exempts de défauts, ces déclassements sont: D.A. (défaut d'aspect) ou IMP ASP (imperfection d'aspect), ce qui veut dire que l'enveloppe a une structure et des...

Pneu tubeless

Le pneu tubeless est un pneu fonctionnant sans chambre à air. Il a l'avantage de présenter moins de risques de crevaisons rapide, par rapport à un pneu classique comportant une chambre à air. Le pneu tubeless a été inventé en 1947 par le manufacturier BF Goodrich.Ce type de pneu investît en premier lieu le milieu automobile. Il apparait depuis quelques années dans le milieu cycliste.Dans ce dernier, il a tout d'abord été adopté par le VTT. Pratiquement...