Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

vendredi 11 septembre 2009

Je suis rital et je le reste...



Quelle image inattendue de Fisichella, portant les couleurs de Ferrari. Avec mon esprit taquin, j'ai souvent conspué le romain lorsqu'il a commis des erreurs de débutant. Que ce soit sa sortie de singapour 2008, ou sa boulette dans les stands je ne sais plus où. Un peu comme pour Barrichello, je dois dire que j'avais suivi le mouvement populaire qui tendait à enterrer les papys un peu vite. Clairement fisico est un "vieux" pour la F1 ( il a un an de moins que moi ) et quoi qu'il arrive, sa carrière est plus derrière lui que devant. Soit. Mais quel plaisir il doit ressentir en arborant ces couleurs rouges, symboles de ce que l'Italie à produit de plus beau depuis le quattrocento ! ( là je m'emporte un peu ) lui qui disputait probablement sa dernière saison, le voici relancé à la fois par sa magnifique performance en Belgique et par cette nomination dans le baquet de la F60. Espérons que ça ne sente pas trop la chèvre, l'alcantara, ça prends un peu les odeurs.
Je suis sûr que Giancarlo va faire de très bonnes choses au volant de cette voiture. Je suis même assez heureux d'avoir l'occasion ( lui aussi certainement ) d'assister à cette confrontation avec Kimi.
Si, alors que Fisichella à fait des merveilles avec la Force India et rivalisé avec le Finlandais à Spa, Kimi lui met la pilule c'est sur le Finlandais que va retomber la gloire ! ca voudra dire que cette F60 est vraiment une pince à sucre à piloter et que seul le Grand Kimi et le tonché Massa sont capables de la mener vers autre chose que le fond de grille. Dans ce cas, pourrons-nous réhabiliter Badoer ou définitivement enterrer Fisico ?
Wait Annecy comme on dit sur les bords du lac.