Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

vendredi 13 juillet 2012

Opel Adam sera disponible en 2013

A un peu plus de deux mois du mondial de l'Automobile de Paris, où elle sera exposée en avant-première mondiale, Opel présente Adam, sa première citadine connectée et personnalisable. Sa commercialisation est prévue pour 2013.


Opel Adam : première citadine


Chaque client pourra choisir entre trois ambiances personnalisées : Jam privilégie les couleurs vives, Glam se veut plus sophistiquée et Slam sportive. Ces trois univers ouvrent la voie à différentes possibilités de personnalisation, à travers une vaste palette de teintes extérieures, de couleurs de toit, d'harmonies intérieures, etc.

Adam est surtout la première voiture disposant du nouveau système très évolué d'info-divertissement Opel, qui permet d'utiliser les fonctions du smartphone du propriétaire (sous iOS ou Android) telles que des applications de navigation reliées à internet. Celles-ci s'affichent alors sur l'écran couleurs tactile de 7 pouces.

Ecran couleurs tactile 7 pouces

Ce nouveau modèle inaugure en outre plusieurs équipements innovants haut de gamme sur le segment des petites citadines, comme par exemple une nouvelle génération d'aide au stationnement (APA II), associée à un détecteur d'angle mort utilisant des capteurs à ultrasons, ainsi que le volant chauffant.


Pouvant accueillir quatre personnes dans son habitacle, l'Opel Adam s'inscrit clairement dans la lignée de la Mini, de la Volkswagen Up! ou encore de la Fiat 500. Lors de son lancement, elle sera proposée avec trois moteurs essence, de 70 ch à 100 ch, associés à une boîte manuelle à cinq vitesses.

Boite manuelle à 5 vitesses

Les commandes de l'Opel Adam seront prises après sa première présentation officielle, lors du Mondial de l'Automobile de Paris, du 29 septembre au 14 octobre. Elle devrait être disponible en concession au mois de mars 2013.

Opel Adam : disponible en 2013



Opel Adam : première vidéo officielle


Source : aufaitmaroc.com

Préparation : Audi R8 by OCT Tuning


Modifications technique


Si certains possesseurs de R8 V8 ,trouvent leurs voitures pas assez puissante ,qu'ils se rassurent car OCT Tuning à revue les performances du V8 à la hausse .

Le 4.2 de 420 ch et de 430 nm de couple , passe à 565 ch et voit sont couple passer à 560 nm . Le 0 à 100 km/h est abattu en 0,7 secondes de moins qu'une version d'origine . Et les 250 km/h sont franchit en 24 sec .

A l'extérieur une livrée bi-colore noire et blanche recouvre la carrosserie munie d'un capot en fibre de carbone ainsi que la calandre et un système de frein plus performant .





Publicité SAAB 9-5

Voilà, la pub pour la nouvelle 9-5 est enfin sortie. Il s'agit d'une reprise de la pub pour la 9-3X dans le thème même si cette pub est totalement nouvelle. Très belle pub comme toujours mais petit bémol, on ne voit pas assez la 9-5. D'un autre coté, c'est aussi une pub pour faire la promotion de la marque plus que la 9-5...

"Saab était presque comme un culte" Eric Geers

Eric Geers, Saab ancien directeur de la communication, souvent cité ici, est revenu sur les années Saab sur P4 Ouest.

 -Ce n'était pas seulement la dernière bataille qui était stressante, mais les trois dernières années, a déclaré Eric Geers et continue.

 - Le conflit avec GM fut fort. Puis vint Koenigsegg, la reconstruction et le manque d'argent, puis ce fut fini.

 Vous saviez e qui se passerait quand Spyker est arrivé ?
 - Nous avons eu une bonne relation parce que nous deux étions Hollandais (Geers et Muller). J'étais extrêmement fier qu'il soit hollandais. L'industrie automobile exige de grandes quantités d'argent et est brutale. Si vous n'avez pas d'argent alors cela se termine comme ce fut le cas avec Saab. Il est dommage que nous n'ayons pas trouvé un propriétaire avec de grosses sommes d'argent, dit Eric Geers.

 - Nous étions bien jusqu'en en Mars de l'année dernière, juste avant le premier arrêt. Mais, malheureusement, à court d'argent.

 - Nous étions constamment dans les journaux, c'était stressant pour tout le monde. Mais la vérité est sans doute bien plus turbulente que ce que les gens pensent. Mais nous avons cru en Saab, c'était presque comme un culte. Nous savions que nous avions raison.

 - Nous croyions en la marque et nous avons pensé que nous aurions de l'argent. Mais à la fin ce n'était plus envisageable dit Eric Geers.

 Maintenant Nevs a repris Saab, qui aviez envie de vous voir en tant qu'acheteur?

 - Pour moi, il est important que ce soit une société qui a de l'argent et qui conduira l'entreprise vers l'avant. J'espère que Saab pourra rejaillir et redevenir une grande marque automobile.

 - Je suis un peu hésitant au sujet des plans. J'ai lu qu'ils veulent construire des voitures en Suède pour les expédier vers la Chine, mais je pense que ce sera le contraire. J'ai eu un aperçu un peu precis des choses en cours et je sais qu'il ya plus derrière que ce que nous savons aujourd'hui, a déclaré Eric Geers.

                               Eric Geers durant les heures les plus sombres & graves .

Porsche 911



Photo prise le 22 mars 2009 sur le circuit de Chenevières.

Audi A5/S5 restylée : photos officielles








Sensualité latine revue 

Voici les photos officielles de la nouvelle A5 restylée .

Ce restylage touche en particulier la face avant . Les phares adoptent désormais ,un dessin bien plus moderne et plus travaillé ,ils sont également plus effilés , s'inspirant de la forme de ceux de la nouvelle A6 et de l'architecture intérieur du Q3 .La nouvelle calandre aux bords chanfreinés fait son apparition ,et un bouclier plus travaillé constitué encore plus d'agressivité pour cette A5 . 


L'arrière évolue quant à lui très peu si ce n'est que les feux adoptent une signature led intégrale . L'intérieur quant à lui adopte un nouveau volant et des garnitures plus modernes .Pour plus de changement ,on retrouve un nouveau GPS à cartographie Google, un système de maintient dans la file ,un différentiel actif sur les versions Quattro ou encore l'apparition d'une banquette trois places sur la version Sportback .





D'autres part Audi s'est pas mal préoccupé de la consommation de l'A5 . L' A5 adopte ainsi ,une direction à insistance électrique et revoit ses motorisations . 

Le 1.8 TFSI , profite désormais d'une double injection directe et indirecte ,la puissance passe de 160 à 170 ch , ce qui permet de passer de 7.1 L à 5.7 L au 100 km . Le 3.2 V6 atmosphérique devient un 3.0 à compresseur qui développe 272 ch , on retrouve ce moteur dans la S5 mais poussé à 333 ch .
Du coté des diesel ,le 2.0 TDI passe de 170 à 177 ch ,et le 3.0 TDI s'attribue désormais deux versions de 204 et 245 ch .

Cette A5 sera commercialisée à l'automne ,après Francfort .


























Voici de plus les galeries complètes :

Audi A5 Coupé :

Audi A5 Sportback :


Audi A5 Cabriolet :



Audi S5 Coupé :


Audi S5 Sportback Coupé :


Audi S5 Cabriolet :