Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

mardi 31 janvier 2012

Projet Aeon : La réalité augmentée à bord de la voiture


Le salon Imagina ouvre ses portes aujourd'hui à Monaco. C'est le rendez-vous des professionnels de la 3D et de la simulation. Les professionnels y viennent pour s'informer sur les dernières tendances en matière d'image numérique. Il se trouve qu'une petite pépite figure parmi les films ou réalisations en lice pour les "Imagina Awards" (des prix qui récompensent les meilleures réalisations en 3D). Strate College et Dassault Systèmes présentent en effet "projet Aeon", un film qui présente une vision de l'apport de la réalité augmentée dans l'automobile. Le projet a été élaboré par un jeune designer venu du Luxembourg, Michaël Harboun (avec Fabien Chancel et Akky Reddy). L'idée est de proposer des applications à bord, projetées sur le pare-brise, et que le conducteur affiche à sa guise, le temps d'un feu rouge ou d'un bouchon par exemple.


Voir la vidéo :



J'avais repéré le film sur le stand de Strate College, pendant le Mondial de l'Automobile. Cette idée des applications de bord, destinées à faire passer le temps pendant les phases les plus fastidieuses de la conduite, a aussi été reprise par BMW avec son concept "micropause apps". Je l'ai vu à Munich lors d'un atelier sur le thème "Connected Drive". En tout cas, voici un clip qui tient à la fois de la "magie Apple" et de "Minority Report".
Lien : http://www.michaelharboun.com/aeon.html

Une application iPhone pour visiter le salon de Genève


Dès aujourd'hui, on pourra télécharger sur l'App Store une application gratuite pour visiter le salon de Genève. "Geneva Salon 2010" est une application développée par Volkswagen. Elle ne concerne donc que les nouveautés de la marque comme par exemple la Polo GTI, le Sharan ou encore le nouveau Touareg. On pourra localiser ces modèles sur le stand et consulter des photos ainsi que des infos. VW a même prévu la possibilité de se faire envoyer une brochure chez soi et de réserver un essai auprès de son concessionnaire local. L'application, disponible en plusieurs langues, propose également un plan en pdf du salon de Genève ainsi que 1450 points d'intérêt fournis par Michelin pour visiter la ville et ses environs. Mais, si vous préférez, vous pouvez aussi télécharger l'application officielle du salon de Genève qui, elle, propose les photos et les vidéos de tous les constructeurs présents à ce grand rendez-vous.

Les taxis G7 passent au Wi Fi embarqué

Depuis quelques jours, 130 taxis MaxiCab WiFi sillonnent l’Ile-de-France en offrant une connexion internet à bord. Ces véhicules de la compagnie G7 sont équipés d’une borne WiFi en libre-service. Ils disposent aussi d'une prise 220V permettant de brancher son ordinateur et de chargeurs pour les smartphones.
Le service MaxiCab WiFi est particulièrement adapté pour les déplacements professionnels de plusieurs personnes : le véhicule peut accueillir jusqu’à 7 passagers et leurs bagages. L'aménagement intérieur est configuré comme un mini-salon avec des sièges en face à face permettant de tenir une réunion impromptue. Ce nouveau service répond aussi aux besoins des touristes en leur permettant de consulter leurs emails ou de téléphoner à l’étranger sans coût via la connexion internet haut débit fournie.
Les taxis MaxiCab WiFi sont disponibles en région parisienne, sur commande immédiate ou à l’avance :
- par téléphone au 3607 (0,15€/min)
- par internet sur http://www.taxisg7.fr
- sur les applications smartphone de Taxis G7
Leur tarif est identique à celui des taxis parisiens classiques.

Offre de remboursement sur les GPS à grand écran Garmin



Si vous êtes tenté par un GPS à grand écran, n'hésitez pas. Garmin propose en ce moment une offre de remboursement. Le principe est simple : si vous achetez entre le 1er février et le 31 mars un appareil à grand écran (nüvi 1340, 1340t,1390t, 1490 ou 1690), la marque vous rembourse de 20 à 50 € sur le montant de l'achat. Ca fait au bout du compte une petite réduction.



L'offre est téléchargeable sur le site suivant : http://www8.garminfrance.com/buzz/offregarmin/
Vous avez ensuite jusqu'au 15 avril pour renvoyer le bon et bénéficier de l'offre.

Honda développe une station à hydrogène fonctionnant à l'énergie solaire


Imperturbable face à la frénésie générée par la voiture électrique, Honda continue de progresser sur l'hydrogène. La marque japonaise vient de mettre en service à Los Angeles, dans son centre de recherche américain, un nouveau modèle de station de remplissage. Elle ressemble à une pompe à essence, si ce n'est qu'il y a un panneau solaire. Par rapport à la génération précédente, Honda a réduit la taille et amélioré le rendement de 25 %. Il n'y a plus besoin non plus d'un compresseur. Ce dispositif peut être utilisé à la maison pour ceux qui, comme en Californie, ont la possibilité de rouler en Honda FCX Clarity (le seul modèle au monde de série à l'hydrogène).



Avec la station à énergie solaire de Honda, il est possible de recharger en 8 h une voiture à hydrogène telle que la FCX Clarity. C'est une nuit entière, comme pour la voiture électrique en somme. Mais, l'intérêt vient du fait qu'il n'est pas nécessaire de stocker de l'hydrogène dans cette unité. Elle est produite au fur et à mesure. De plus, elle peut contribuer à alimenter le réseau électrique selon le principe du "smart grid", en distribuant le trop plein de courant. Comme on le voit, l'avenir de l'hydrogène et de l'électrique sont liés, alors qu'on les présente comme des concurrents.

Le voiturier automatique à l'assaut de la ville du futur

Le Conseil général des Yvelines vient d'annoncer les lauréats de son second appel à projets « Véhicule intelligent – Ville du futur ». A l'issue d'une sélection opérée par un jury spécialisé, les gagnants sont la société ADM Concept et 3 consortiums portés par Induct (avec Muses et le LIVIC- IFSTTAR), AAA-Industries (en partenariat avec Style & Design et Exid) et AKKA Technologies (avec Controlsys, l’INRIA et DBT). Le premier département de France de l'automobile, très tourné vers l'électrique, voulait favoriser l'émergence de projets autour du développement durable et de la conduite automatisée. Sur les 4 projets retenus, 2 d'entre eux font justement référence à un concept de voiturier automatique, avec le véhicule qui vient se garer tout seul sans personne à bord. L'appel à projets, doté d'un budget de 3 millions d'euros, va servir à financer des démonstrateurs qui seront exposés au salon de Genève 2013 dans le cadre du Pavillon Vert.



Le premier projet MIL (Muses, Induct, Livic-IFSTTAR), a pour ambition d'améliorer l’auto-partage avec un véhicule électrique capable de rouler sans conducteur. Equipé de 4 moteurs-roues, il permet une fonction de "voiturier automatique". On dépose le véhicule à l'entrée d'un parking et il va se garer tout seul, en se branchant au passage sur une borne (concept "Drop & Go"). Par ailleurs, on peut également procéder à de l’accrochage automatique : un véhicule conduit par une personne peut convoyer plusieurs véhicules sans conducteur. Ces derniers son reliés par un timon (câble d'attelage) qui se déploie automatiquement. Ce concept permet de réorganiser plus facilement les stations d'accueil de véhicules électriques (du type Autolib' et de gagner du temps.


Un autre projet, un peu similaire, a pour nom Transy'Ves. Il est porté par ADM Concept, qui a travaillé entre autres sur le concept AMARE de bornes automatisées en libre-service de Modulowatt. La première approche consiste à développer un EVCO (Electric Vehicule Cruise Optimizer), qui est un système en temps réel d’assistance et de gestion de parcours pour usagers de véhicules électriques. On retrouve également l'idée de "valet de parking", avec un système de guidage totalement automatique pour des aires de stationnement nouvelle génération. Les deux premiers projets veulent faciliter l’intermodalité dans les transports, avec un transfert aisé vers l'auto partage.


Le troisième projet, Taxicol, se présente comme une solution complémentaire aux moyens de transports en commun actuels. Il est articulé autour de « modules » individuels, disposants chacun de 10 places auxquelles s’ajoutent des emplacements et les moyens d’accès inhérents aux personnes à mobilité réduite. Ces modules, motorisés électriquement se voient adjoindre chacun un prolongateur d’autonomie visant à augmenter leur rayon d’action. Ils peuvent se regrouper à loisir afin de former un train de 5 modules en fonction des besoins. Mais surtout, ils disposent de deux modes de fonctionnement bien distincts : un mode automatique sans chauffeur sur voie spécifique et un mode manuel en environnement urbain. Leur système télématique embarqué permet un échange permanent avec l’usager et une maîtrise des horaires en temps réel.


Enfin, le dernier projet porté par un consortium (Groupe AKKA Technologies, INRIA, ControlSys Engineering, DBT) présente à travers Mobilink une solution de mobilité de nouvelle génération. Nous avons ici affaire à un véhicule électrique bi-mode : son conducteur pourra choisir entre les modes manuel et automatique. Le véhicule se déplacera de façon autonome parmi les infrastructures spécifiques telles que parkings ou voies de circulation. MobiLink répondra à tous les critères de sécurité puisqu'il bénéficiera de la même plate-forme technologique que l'Astute Car (le projet lauréat du premier appel d'offres, également développé par AKKA). En mode automatisé, il contribuera à la fluidité du trafic. Il  communiquera également avec les usagers, leurs appareils personnels et les infrastructures via des commandes tactiles, gestuelles et vocales. De plus, le système Sarveca permettra au véhicule de se connecter automatiquement à la borne de recharge intelligente capable d'optimiser le réseau électrique et de faciliter l'identification, le paiement, la maintenance, etc.
Mobilink inaugure un nouveau mode de mobilité, plus conviviale et s'appuyant sur les réseaux sociaux.

Tom Tom collabore avec Nike

Après la navigation portable et embarquée, sans oublier une incursion par le deux roues et le smartphone, Tom Tom se lance dans le sport. La marque néerlandaise a collaboré avec Nike pour développer une montre avec GPS. Baptisée la "Nike+ Sportwatch", cette montre est très simple à utiliser avec trois boutons et un écran tactile. Elle permet d'afficher la position GPS, le temps, la distance, les calories brûlées et le rythme cardiaque.

Voir la vidéo :



La montre fonctionne en association avec un capteur dans les chaussures Nike. On peut ensuite transférer les données par USB sur un ordinateur pour entrer les données sur le site Nike Plus.

Prototype : un Camaro décapotable à Abu Dhabi


2012-Chevy-Camaro-SS-Décapotable-04
Normalement, le Camaro décapotable devait sortir d’ici un an. Crise oblige, bureau d’étude moins cher payé, et tout simplement « ce n’est pas la priorité ! ». Un concessionnaire d’Abu-Dhabi vend quand même une version sans toit du muscle.
La clientèle du moyen-orient raffole des grosses mécaniques, nous le savons et, malheureusement, on le constate bien souvent en « tombant » sur des vidéos de coupés AMG chromés ou plaqués or. Pour une fois, cette surprise est assez agréable puisque le Camaro décapotable est très esthétique. Il sublime moins l’esprit racé émanant du coupé de base. Bref, c’est sympa et vraiment unique, rien ne change coté équipement et mécanique. Carscoop, de son coté, estime la paternité de ce toit tranché à NCE ou Drop Top Customs.

Renault Mégane "Night & Day" 2010 : Rengaine !


Souvenez vous de la Clan, cette série de 4L blanc-os. C'était un "4" sans rien, juste une série spéciale au coté des Savanes et Bye-Bye. Sur le même principe, Renault ressort des plaquettes du Mondial de l'Auto 1990 la série Night&Day de la Clio sur la dernière Mégane.
C'est un peu maigre comme série spéciale mais il s'agit d'un modèle à part entière, avec son code et sa place dans la concession Renault. Pour l'instant, c'est seulement disponible en Allemagne.
Sur châssis de Dynamique 3/5 portes, les Night&Day seront disponibles en motorisations 1.5L DCi 105 FAP et 1.9 DCi 130 FAp pour le diesel. Le rayon essence sera lui référencé sur le 1.6L 110 et 2.0L 135 chevaux.

Cette finition Night&Day s'identifie par la couleur noir ou blanc du catalogue Renault, un pack d'accessoire agrémente l'intérieur surplombé du toit en verre. Concernant les options, ce sont des jantes en 17 pouces, des sièges chauffants, un film noir sur les vitres et un tissus différent sur les sièges avec des surpiqures rappelant la teinte de la carrosserie. Un GPS Tom-Tom oriente la série de nuit comme de jour.

 

Nouvelle Renault F1 R30 2010: Retour aux sources


Renault F1 Team a aujourd’hui officiellement présenté sa nouvelle R30, la monoplace 2010 de l’écurie. C'est le pilote officiel de l’équipe, Robert Kubica qui a levé le voile sur la nouvelle monoplace Renault jaune et noire : les couleurs mythiques de Renault dans les années quatre-vingt.
Renault F1 R30 2010
Avec un règlement technique stable et un règlement sportif en évolution, la R30 présente des évolutions ainsi que bon nombre d’innovations. La monoplace 2010 est plus svelte et séduisante que son aînée, la R29. Comme ses concurrentes directes, l’arrière évolue sensiblement afin de maximiser le concept du diffuseur à double étage apparu l’an passé. L’architecture du châssis a également été revue – l’interdiction de ravitailler cette année ayant nécessité l’adoption d’un réservoir beaucoup plus grand.
Renault F1 R30 2010

L’équipe a également présenté Vitaly Petrov (Russe), qui pilotera pour l’équipe aux côtés de Robert. Le jeune pilote de 25 ans est le premier pilote russe de Formule Un.

Eric Boullier, patron de Renault F1 Team semble satisfait : « Nous avons travaillé d’arrache pied tout au long de l’hiver afin d’être prêts pour cette nouvelle saison. La R30 devrait être une voiture compétitive, solide et fiable. Elle bénéficiera également d’un programme de développement agressif. Nous sommes prêts pour les premiers essais de 2010 et nous avons hâte de mesurer la performance de la voiture. »
Renault F1 R30 2010

« La nouvelle monoplace est très belle et ses couleurs rappelleront le pédigrée de Renault dans le sport automobile. J’ai vraiment hâte de prendre le volant pour la première fois et de commencer à travailler avec l’équipe », ajoute Vitaly Petrov.
Renault F1 R30 2010

Le Renault F1 Team sera à Valence jusqu’à mercredi pour les premiers essais hivernaux.

VIDEO :


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/f6Xo7whWpcY&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/f6Xo7whWpcY&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>

Les nouvelles financières en bref

Saab Parts AB la filiale de Saab Automobile AB est désormais une société nationale suédoise. Le Bureau de l'Office de la Dette a procédé il y a 10 jours au remboursement du prêt de la BEI dont le solde était de 220M€ en capital. Ce n'est pas un geste héroïque de la part des institutions publiques suédoises, mais la simple conséquence de la cessation de paiement de Saab qui a entraîné l'exigibilité immédiate du prêt. La BEI a donc fait jouer la caution de l'Etat suédois, lequel avait nanti les parts sociales de Saab Parts AB à son profit. L'actionnement de son engagement de caution permet donc à la Suède de tenter de garantir sa créance sur le capital de Saab Parts AB. L'Etat suédois espère que le repreneur de Saab rachètera les parts de Saab Parts AB ou sinon l'Etat suédois pourra récupérer au fur et à mesure sa créance par la distribution de dividendes de la sociétés de négoces de pièces détachées de Saab et de services après-vente.
Quoiqu'il en soit, les administrateurs de Saab Parts ont été congédiés et l'Etat suédois mettra des personnes pour le représenter à la tête de la filiale de Saab. Cela devrait plutôt rassurer les consommateurs pour la suite.

Les administrateurs judiciaires de Saab Automobile AB en liquidation ont tenu ce matin une deuxième conférence de presse... kafkaïenne! On y a rien appris comme la dernière. On savait déjà que 5 repreneurs sérieux étaient en lice. On avait déjà les noms de Youngman Lotus, Mahindra et Mahindra, Brightwell. Les autres sont restés secrets. Bergqvist et Pouteaux se contentés de dire qu'ils "ne commenteront pas quand ni comment, ni pour quel montant, ni quelle partie, ni de qui il s'agit" mais confirment qu'ils sont bien été contactés. Pour l'instant aucune offre formelle n'a encore été faite. Ils semblent préférer garder le silence sur les négociations et annonceront en temps voulu le nom de l'acquéreur. Mais acquérir quoi? En voilà une question gênante... Les administrateurs parlent d'une partie des murs et l'usine et ses installations. Ils soulignent  que les accords de licence de GM ne sont pas cessibles sans l'accord de GM et se terrent à nouveau dans le silence quand on leur demande s'ils ont tenté de négocier avec l'américain. (= réponse : non). On sait que Youngman est à Stockholm depuis hier mais là encore, rien ne filtre. Bref, rien de très heureux. Il faut bien voir qu'un acquéreur qui aurait l'intention de faire repartir la marque et d'y mettre le prix aurait à mon avis tout intérêt à communiquer publiquement. Saabsunited serait un porte-voix tout indiqué pour Youngman, mais  au lieu de cela, c'est un silence... de mort depuis le 19 décembre dernier... Que faire de Saab puisque toutes les licences appartiennent à General Motors?

Hier, 41 distributeurs de Saab aux Etats-Unis ont demandé la protection de la loi contre les faillites pour faire pression sur les administrateurs de Saab Car North America elle-même en liquidation judiciaire. Officiellement il s'agit pour eux de préserver leurs fonds de commerce au cas où Saab serait repris.

Je reviendrai prochainement sur le traitement de l'actu par les médias sur les 3 dernières semaines, sur le week-end We are many, We are Saab (WAMWAS pour les intimes) et sur Saab actu (du changement dans les tuyaux, mais je resterai sur la toile rassurez-vous;) )

___________

GM is a murderer  ù^)&à)"èµ£$           :(

en Kioske

Gazoline février:

Sept pages saab 95 2T!

Salon Genève 2009 : Porsche 911 GT3





Si la Porsche 911 GT3 RS attendra le Salon national de Francfort pour connaître les joies des spotlights, c'est à Genève que sera dévoilée sa "génitrice", la nouvelle GT3. Esthétiquement parée pour le grand frisson, cette 911 de folie s'améliore surtout sur le plan mécanique avec un Flat Six encore revu à la hausse !

Salon Genève 2009 : Porsche 911 GT3





Si la Porsche 911 GT3 RS attendra le Salon national de Francfort pour connaître les joies des spotlights, c'est à Genève que sera dévoilée sa "génitrice", la nouvelle GT3. Esthétiquement parée pour le grand frisson, cette 911 de folie s'améliore surtout sur le plan mécanique avec un Flat Six encore revu à la hausse !

Smart ForTwo 2 restylée : premières photos

Les premières photos de la nouvelle Smart ForTwo avant même l'officialisation de la part du constructeur allemand. C'est Autoweek qui dévoile les premiers clichés de la mini-citadine.

Au programme de ce petit restylage, une nouvelle calandre qui adopte désormais le logo de la marque ainsi qu'un nouveau pare-chocs sur lequel la portion inférieure a été retravaillée. Les optiques n'ont pas été touchées et pour cause, elles avaient déjà été modifiées lors du léger restylage de 2010.


Pour ce qui est de l'arrière, il semble être identique pour la version Brabus. La seule différence observable est au niveau du diffuseur, totalement inédit.


La Smart ForTwo 2012 sera disponible avec le moteur 3-cylindres de 84 ch ainsi qu'avec le Diesel 0.8 de 54 ch. Elle sera également proposée dans ses versions MHD (61 et 71 ch) et Brabus, équipée du 1.0 essence de 102 ch.


La Smart ForTwo 2012 sera en mars prochain lors du Salon de Genève
.                                             
Provenance du site Turbo.fr

La nouvelle Mercedes SL 63 AMG se découvre

Nos confrères de WorldCarFans ont en effet réussi à obtenir de nouveaux clichés espions de cette prochaine version de la SL 63 AMG.


Fini la grosse carapace de camouflage noire, désormais elle se contente d'un drap à l'avant et à l'arrière qui ont bien du mal à cacher tous les détails.

Observez déjà les jantes, le dessin des bas de caisses, les ouies devant les roues avant et surtout le style du bouclier arrière, équipé de deux doubles sorties d'échappement et d'un petit diffuseur au milieu.


Sous le capot, on retrouvera bien évidemment le V8 5,5 litres bi-turbo dans une configuration minimale à un peu plus de 525 chevaux. Une version AMG Chrono Pack sera logiquement disponible pour faire face efficacement à la BMW M6 qui arrive dans les semaines à venir. La présentation de la SL 63 AMG devrait intervenir plus tard de l'année, peut-être dans le cadre du salon de Paris.

Provenance du site Turbo.fr

Genève 2012 : l'Audi RS4 B8 Avant 2012 et TT RS Plus confirmées




Le 82 e salon de Genève approche ,et beaucoup de nouveautés Audi y seront présentent .



On commence tout d'abord avec la confirmation de la présentation en première mondiale de l'Audi RS4 Avant B8 que vous attendiez tous . Le moteur aussi a été confirmé ,puisqu'il s'agit comme nous vous l'avions annoncer du moteur de la RS5 ,le 4.2 L V8 FSI ,accouplé après la boite S-Tronic 7 ,disposant de 430 Nm de couple ,et de 32 soupapes .



On l'apprend également la TT RS Plus , y sera présente avec le 2.5 L TFSI mais cette fois-ci disponible avec 360 ch au lieu de 340 ch . Le 0 à 100 km/h devrait être franchit en 4.28 sec ,le couple lui offrira 465 Nm ,soit bien plus qu'une RS4 Avant . A noter que la TT RS Plus est déjà commercialisée aux U.S.A .





Sur le stand Audi ,d'autres nouveautés seront présentent ,notamment la nouvelle A6 Allroad millésime 2012 ,ainsi que l'A1 Quattro (2.0 TFSI 250 ch) , et enfin un modèle très désiré , la nouvelle A3 3 portes ,présentes avec les motorisations suivantes :

*1.4 TFSI 122 ch ;
*1.8 TFSI S-Tronic 7 Quattro 180 ch  ;
*2.0 TDI S-Tronic 140 ch .

Nous ferons des photos live lors du salon .



Via Fourtitude.com

BMW M6 Gran Coupé - nouvelles photos

Avec la Mercedes CLS 63 AMG et la future Audi RS7 en ligne de mire, ce tonitruant coupé grand tourisme devrait recourir au même bloc qui motorisera les Coupé et Cabriolet M6.




A savoir une version encore plus performante du V8 4.4 qui offre déjà pas moins de 560 ch sous le capot de la M5 et qui pourrait atteindre ici la bagatelle de 600 équidés. Couplé à une boîte double embrayage à sept vitesses, ce moteur permettrait à la bête d'effectuer le 0 à 100 km/h en un peu plus de quatre secondes.


Le plumage devrait être à la hauteur du ramage puisque cette BMW M6 Gran Coupé, débusquée ici par
Autowereld, bénéficiera d'un kit carrosserie avenant avec des boucliers plus agressifs, des jupes latérales, des jantes exclusives ainsi qu'une quadruple sortie d'échappement chromée.

Rendez-vous au Salon de Genève, en mars prochain, pour découvrir en live cette BMW M6 Gran Coupé qui devrait rejoindre les concessions au second semestre 2012.

Provenance du site Turbo.fr

Et si la McLaren MP4-12C Spyder ressemblait à ça ?

La semaine dernière, nous vous annoncions que la déclinaison Spyder de la McLaren MP4-12C était fin prête. Une nouvelle qui a visiblement inspiré l'artiste Wildspeed.










Ce dernier a publié plusieurs esquisses de ce que pourrait bien être cette MP4-12S (S pour Spyder), vraisemblablement prévue pour la fin de l'année. 


Conformément aux récentes indiscrétions, on retrouve un toit en aluminium composé de trois parties avec un mécanisme similaire à celui de la Ferrari 458 Spider.

On distingue également le double bosselage central avec une vitre imposante pour pouvoir admirer le V8 biturbo 3.8 de 600 ch de la supercar de Woking. Et vous chers lecteurs, vous êtes plutôt McLaren MP4-12C Spyder ou Ferrari 458 Spider ?

Provenance du site Turbo.fr

A very special 9000 spotted on racetrack in karlstad.




Today i was able to take a photo of this special Saab 9000, inside of the fence of a local racetrack in Karlstad Sweden. These cars are owned by A company called Kruse Promotion AB, the company s owned by the former rally driver Jonas Kruse, and working with car and rally events.