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jeudi 16 août 2012

La Prius rechargeable bientôt en série chez Toyota

Alors que les tests se poursuivent à Strasbourg, et dans diverses régions du monde, Toyota prépare le lancement en série de sa Prius Hybride Rechargeable. La version définitive sera visible au salon de l’Automobile de Francfort, à la rentrée. Une étape avant sa sortie vers la mi-2012. Déjà présentée ici, cette version combine la technologie 100% hybride du constructeur (qui a déjà parcouru l'équivalent de 200 milliards de kilomètres dans le monde) et une nouvelle batterie plus compacte lithium-ion. Celle-ci permet à la Prius de rouler pendant 20 km en mode 100 % électrique. Adoptée pour la première fois sur une Toyota, la solution hybride rechargeable permet d'afficher une consommation remarquablement basse de 2,2 litres/100 km et des émissions de CO2 qui pourraient atteindre 49 g/km (objectif affiché pour l'homologation). Si tel était le cas, la Prius VHR serait alors éligible au bonus de 5000 € des voitures électriques (décernés aux modèles de moins de 50 g de CO2 par km), au lieu de se contenter des 2000 € de bonus pour la Prius classique. L'intérêt d'un tel modèle vient du fait qu'il permet de rouler sans émissions en ville, tout en permettant, grâce à sa motorisation hybride essence-électrique, de poursuivre ses trajets sur route sans être pénalisé par l'autonomie de la batterie. Plus que jamais, la Prius reste une vitrine pour Toyota, même si la marque décline sa technologie hybride sur de nouveaux segments avec des modèles tels que l’Auris ou la Yaris.

Ford ajoute la santé à ses applications

Le constructeur américain développe son offre AppLink, qui permet de bénéficier à bord de ses véhicules (aux USA pour le moment) de services connectés. Il propose ainsi une nouvelle application qui a pour nom Allergy Alert. Elle permet aux conducteur de prendre connaissance d'éventuelles épidémies (grippe) ou des risques d'allergies (pollen, asthme) sur leur trajet. Le service est fourni par IMS Health. Accessible par reconnaissance vocale, il peut intéresser une large frange de clients, sachant que 20 % des américains sont sensibles aux allergies saisonnières.

Explosion de la demande dans la géolocalisation des flottes en Europe

Selon l'institut Berg Insight, les systèmes de gestion de flottes vont connaître une très forte croissance en Europe d'ici 2015. Le nombre de véhicules équipés devrait passer à cette date de 2 millions à 5 millions. C'est le résultat d'une très forte reprise après la crise de 2008. Le taux de progression est de plus de 20 % chez les principaux fournisseurs que sont TomTom Business Solutions, Masternaut, Trimble et Digicore. Ces 4 acteurs sont les seuls à pouvoir revendiquer plus de 100 000 équipements actifs chacun, chez des clients. Le français Masternaut détient même le record avec plus de 200 000 unités. Comme dans d'autres secteurs, celui de la géolocalisation des flottes a connu des regroupements et des acquisitions. Précisément, Masternaut a fait alliance avec l'anglais Cybit pour devenir le numéro un en Europe.

Le transport intelligent va entrer dans le concret en Europe

BMW-Full-HUD-2
Un événement important a eu lieu dans le courant de l'été, mais aucun média n'en a parlé. Et pourtant, il va avoir des conséquences au quotidien... L'adoption de la directive ITS (Intelligent Transport Systems) par le Parlement Européen va faciliter le déploiement de technologies destinées à fluidifier le trafic et réduire les accidents. Le terme "ITS" (STI en français) n'était connu que des seuls initiés, depuis son apparition vers le milieu des années 90. Mais, après avoir gagné les leaders d'opinion et les décideurs, il va pouvoir gagner le grand public. Ces systèmes peuvent contribuer grandement à la mise en place d'un système de transport plus propre, plus sûr et plus efficace.
Les systèmes de transport intelligents font appel à des technologies de l'information et des communications appliquées à différents modes de transport, dont la route. Alors que le coût généré par les embouteillages correspond à 1 % du PIB européen, la mise en œuvre de ces systèmes va permettre par exemple de réduire de 10 % les coûts induits par les encombrements de circulation. On estime aussi que leur installation à bord des voitures et des camions permettra d'éviter chaque année la perte de plus de 5 000 vies dans des accidents de la route. Priorité sera donnée avant tout aux informations relatives au trafic et au voyage, au système d'appel d'urgence «eCall» et aux parkings intelligents pour poids lourds.


Voir la vidéo :



La directive soutiendra le Plan d'action sur les systèmes de transport intelligents par la mise en place d'un cadre, en vue d'accélérer et de coordonner le déploiement et l'utilisation de ces systèmes pour le transport par route, y compris les interfaces avec d'autres modes de transport. Les États membres, qui auront la liberté de décider dans quels systèmes investir, auront 18 mois pour intégrer la directive, dès qu'elle sera publiée au Journal Officiel de l'Union. En vertu de cette directive, la Commission doit, dans les sept années à venir, adopter des spécifications (fonctionnelles, techniques, organisationnelles ou relatives à la prestation de services) afin de permettre la compatibilité, l'interopérabilité et la continuité des solutions STI à travers l'Europe. La Commission va en outre créer un groupe consultatif européen sur les STI, qui réunira les représentants des parties concernées et aura pour rôle de conseiller la Commission sur les aspects commerciaux et techniques de la mise en œuvre et du déploiement des systèmes de transport intelligents dans l'Union européenne. Dès la fin de l'année, le comité européen STI et le groupe consultatif européen STI seront institués. Puis, en 2011, la Commission adoptera un programme de travail et les États membres publieront un premier rapport sur leurs activités nationales.
Le transport intelligent entre maintenant dans le concret, enfin...

Nouveau Range Rover : un 4X4 light et high tech

Un SUV bien plus léger et toujours plus efficace : telles sont les qualités du nouveau Range rover. Le mythique 4X4 étrenne une structure monocoque aluminium révolutionnaire 39 % plus légère par rapport à une carrosserie acier, ce qui lui permet de gagner jusqu'à 420 kg. Un gain de poids qui se traduit par des progrès conséquents, aussi bien en termes de performance et d’agilité, que pour la consommation et les émissions de CO2. Les ingénieurs, qui avaient déjà entamé un travail d'allègement sur l'Evoque, sont allés encore plus loin sur le Range.
En dehors de cette carrosserie légère en alu, particulièrement résistante et rigide, la marque a développé une nouvelle architecture des châssis avant et arrière et a revu les suspensions pneumatiques aux quatre roues. Résultat : tout en préservant son confort légendaire, le nouveau Range Rover améliore grandement la tenue de route et l’agilité. Ce sentiment est renforcé par le système Terrain Response de nouvelle génération qui analyse les conditions en temps réel et sélectionne automatiquement le programme le mieux adapté au terrain. Land Rover annonce également la présence à bord des dernières technologies en matière de châssis et d'assistance à la conduite.

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modèle de moteur, la puissance du moteur, le couple @ rpm Accélération (sec) Top Speed
00-60 kmh 0-100 km / h 0-150 kmh trimestre
Murcielago (2001-2005) [16] V12 6,2 L 580 ch (427 kW, 572 ch) 649 Nm (479 lb-pi) 3,5 3,8 21,4 11,7 officiels @ mph 122: 330 km / h (205 mph)
Lamborghini Murcielago LP 640 [17] 6496 cc (6,496 L, 396,4 pouces cubes) V12 640 ch (471 kW, 631 ch) @ 8000rpm, 660 Nm (487 lb pi) @ 6000rpm 02,11 @ 07/05 au 03/03 officiels 127 mph: 340 km / h (211 mph)
Lamborghini Murciélago LP 640 Roadster [18] 3.4 1.8 16.1 11.8 @ 126 mph (203 km / h) (C + D) officiels: 330 km / h (205 mph)
Lamborghini Murcielago LP 650-4 Roadster [19] 650 ch (478 kW, 641 ch) 660 Nm (487 lb-pi) 3,4 - - - officiels: 330 km / h (205 mph)
Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce 2,8 [20] 3,1 - - 10,9 130,4 @ (I + T) officiers: 342 km / h (213 mph)
337 kmh (209 mph) avec le paquet aile Aero
Lamborghini Murcielago R-GT est la version course de la Murciélago, développé conjointement avec Reiter Engineering et Audi Sport. Contrairement aux voitures standard, la GT-R disque de la roue arrière juste pour se conformer à la FIA, de l'ACO, et les règles de JAF. La voiture conserve la norme V12, mais le restricteur d'air utilisé pour la gestion de puissance. Accélération et vitesse maximale dépend de l'influence, en tant que proportions différentes sont utilisées pour les différents cours.
En Mars 2007, a remporté tous les Murciélago course Inkl.com les 2 heures de Zhuhai.
En avril 2009, une Corvette C6-R a battu, et la Saleen S7-R, une Murcielago R-GT IPB Spartak Racing de la Russie a remporté la catégorie GT1 en 1000 km de Catalunya, un LMS carrière. Les conducteurs de voitures IPB Spartak Racing a été le Russe Roman Rusinov et néerlandais Peter Kox. Lamborghini a la pole position, mais a été transféré à la fin du réseau en raison de certaines irrégularités techniques. Ils ont terminé deux tours d'avance sur la Corvette de la deuxième victoire internationale majeure sur la voiture une Ragin Bull GT à prendre.
En Janvier 2006, une voiture de style rétro Lamborghini Miura notion, construit avec un chassis Murciélago, a annoncé au Musée de la Télévision et la Radio et de doctorat à l'Auto Show de Los Angeles, même si la voiture n'était pas réellement présent dans la foire. Puis le concept Miura a été officiellement présenté au Salon International de l'Automobile deux semaines plus tard. Il a été le premier design de Lamborghini designer en chef Walter da Silva, et a célébré l'anniversaire de 40 ans en 1966, l'introduction de l'original Miura à Genève.
Lamborghini président et CEO, Stefan Winkelmann, a rejeté la possibilité que le concept de marque Miura revient à la production, cependant, parce que ?La Miura fut une célébration de notre histoire, mais Lamborghini est de l'avenir. Le design rétro pas ce que nous sommes ici. donc il ne sera pas la Miura


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LAMBORGHINI  MURCIELAGO

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La 512 TR sport un litre 4.9 (4943 cc / 302 pouces cubes) Ferrari 180 V 12engine Colombo monté au centre.  Chaque cylindre dispose de quatre soupapes, 48 ??soupapes totale du système à sec lubrification par carter et un taux de compression de 10.00:1. [5] [17] [18] Ceci, combiné avec un couple maximal de 491 Nm (362 ft lbf) à 5500 rpm donnant une puissance maximale de 319 kW (434 PS;. 428 ch) à 6750 rpm [16] [17] [18]
Ferrari 512 TR, le sprint de 0 à 97 km / h (60 mph) à 4,90 secondes, et jusqu'à 161 km / h (100 mph) en 10.70 secondes.  Il s'agit d'un pied (au repos) quart de mile en 13,20 secondes, soit un mile debout 23,40 secondes pour terminer. [5] La vitesse maximale de 512 TR peut atteindre 314 mph (195 km / h). [5] [17]
Marche arrière 1 2 3 4 5 Transmission finale
La relation 2.428:1 2.916:1 1.882:1 1.421:1 1.087:1 0.815:1 3.45:1
Un souvenir a été publié en 1995 en termes de questions de connecter le tuyau de carburant.  Plus de 400 modèles avaient ce défaut est d? aux différences de température et d'environnement. Un deuxième rappel a été émis en relation avec les ceintures de sécurité passive de retenue ne fonctionnent pas, a plus de 2.000 512TR. Quand une panne mécanique ou électrique que la protection des occupants de ceinture qu'il offrait.
512 moteur de TR a été modifiée de nombreuses manières. Revêtements Nikasil ont été ajoutés, avec un nouveau système d'admission, Bosch de gestion du moteur, les soupapes d'admission plus grandes et un système d'échappement révisé. En plus de puissance de pointe plus élevée, à condition que le changement, une courbe de puissance plus large pour une meilleure accélération.
Effort de changement, toujours une plainte au sujet de la Testarossa, éclairée par un embrayage monodisque nouvelle, les roulements, et un meilleur angle de la manette. Les disques de frein avant et grands lors du contre-perage partout. Adresse rapide, moins de pneus à profil et les paramètres de nouveau choc améliorée de manutention. Le plus important est la position du moteur et la boite a été réexaminé, ce qui a amélioré le centre de gravité, de manutention et aider à rendre la voiture moins redoutable sur la limite.
L'intérieur a été révisé avec la console centrale est divisée par le tableau de bord et les mouvements de contr?le climatique. Pininfarina monté sur la carrosserie du véhicule pour mieux intégrer les spoilers et le capot et le travail de conception en ligne avec l'348ème publié récemment
Il a coté aux états-Unis $ 212 160 en 1992, avec des articles de luxe, la "consommation de carburant" impt et la destination d'expédition.

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Moteur 3,0 L V8 FI
Le Mondial a été présenté comme le Mondial 8 en 1980. C'était la première Ferrari de s'écarter de la famille des noms de société à 3 chiffres a été relativement doux, et les résultats (une Ferrari). Qu'est-ce l'habitude d'être un milieu / arrière Bosch K-Jetronic d'injection de carburant V8, partagée avec le GTBi 308 / GTSI, monté transversalement. Le moteur a été utilisé à l'origine en 1973, Dino 308 GT4. K-Jetronic pompe à carburant mécanique avec une buse à haute pression des flux continusly pas d'un ordinateur et un relais de quelques pour gérer la séquence de démarrage à froid, de sorte que le chassis est également basé sur GT4 308, mais avec un 100 mm (3, 9 pouces) empattement plus long de 2650 mm (104,3 pouces). La suspension a été la conception classique de l'inégalité de longueur double trapèze et amortisseurs KONI tout autour.
Le Mondial 8 est considéré comme une marque de la moins chère à entretenir (grand service peut être effectuée sans enlever la totalité de moteur / transmission sous-trame), et même la pratique en raison de la HP 214 véhicules (160 kW), l'unité testée et quatre sièges.
L'attention des T pour la nouvelle voiture à moteur / transmission de conception: ex désormais monté transversalement la hauteur du moteur, tandis que la boite de vitesses est restée transversale, formant un 'T'. Avec cette conception, un moteur et monté sur le chassis, l'amélioration de la manipulation de fa?on spectaculaire. Paramètres "T" a été utilisé par voiture de Formule Un Ferrari de l'année 1980 et a été la norme pour l'avenir de la marque de voiture à moteur central V8 de la 348, présenté plus tard cette année. La bo?te de vitesses transversale a été équipé avec un design différentiel à glissement limité avec plaque à double embrayage avec pignons coniques. Plus tard dans la production, transmission semi-automatique appelé "Valeo" était disponible en option pour le changement a été l'utilisation d'un levier de vitesses traditionnelle, l'embrayage automatique, sans pédale d'embrayage. Le moteur a été jusqu'à 3,4 L (3405 cc) et 300 ch (224 kW). Le moteur était maintenant controlé par Bosch Motronic 2.5 DME (DME après 2,7) du système de gestion électronique du moteur intégré EFI et controle de l'allumage de l'équipement informatique. Deux d'entre elles ont été utilisées dans la voiture, un pour chaque support moteur. Lubrification des moteurs a été mis à niveau vers un système à carter sec.
Le chassis supporte une nouvelle génération Mondial 2 places, Ferrari, 360, mais 2 +2 Mondial mettrait fin à la production tout juste quatre ans et demi plus tard, en 1993. Cependant, "t" de conception du moteur et de boite de vitesses, une adaptation de la Formule Un Ferrari voitures sont encore utilisés dans le modèle Ferrari V8 encore, mais avec un chassis plus sophistiqués. Le nouveau design avec le moteur et la transmission monté sur un berceau amovible de l'Assemblée soit retiré du fond de l'entretien des véhicules. Cela est nécessaire pour remplacer la courroie de distribution, ce qui en fait une procédure couteuse pour le propriétaire qui n'a pas d'ascenseur. D'autre part, le lien est situé à l'arrière de l'appareil. Cela rend le remplacement d'embrayage et de service d'un bien proposé simple, peu couteux et facile à mettre en uvre.
"T" a été la première maison à Ferrari d'autres: la direction est utilisé pour la première fois et a eu une suspension de 3-position de commande électronique pour une variable compromis entre la qualité de roulement et de traction. Il avait aussi l'ABS.
Le t Mondial représente la plus importante mise à jour Mondial performances de la ligne du modèle, de la manutention depuis son introduction en 1980. Précédente Mondial rarement justifiée leur compétition face en termes de statistiques de performance pure, ce qui conduit à une mauvaise presse. "T" et offre de meilleures performances, en conservant un design à mi-moteur et un design d'emballage pratique, et a été recu de facon plus positive. Il avait aussi l'avantage de deux sièges arrière utilisable.
Malgré une décennie de production, avec mises à jour constantes sur tout pèse modèles haut de gamme Mondial petit que les modèles précédents, le plus souvent les mises à jour d'un point de production d'un long cycle de l'ajout de masse significative d'un modèle spécifique. La société n'a pas préparé une voiture à moteur central 2 +2, car, en réalité, V12 à moteur avant, comme les 456 actuels et 612 Scaglietti, la société n'est que de 4-V8 offre jusqu'à l'année 2009 " Californie ". Mais la Californie est le moteur à l'avant, permettant au Mondial t comme le plus moderne de quatre places à moteur central Ferrari a encore produit.

Moteur FERRARI F430 Engine photo

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Moteur FERRARI  F430 Engine photo

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Le F430 est équipé d'un moteur V8 à essence 4.3L dérivé d'une commune Ferrari / Maserati conception. Cette nouvelle usine est un début important pour tous les ex-Ferrari V8 Ferrari étaient des descendants du programme de course Dino de 1950. Le cycle de développement de 50 ans s'est terminée par la 4.3L, nouvelle architecture, qui devrait le V12 dérivé de Dino d'être remplacé sur la plupart des voitures de Ferrari. Spécifications de puissance du moteur: 490 ch (360 kW, 483 ch) à 8500 rpm et 465 Nm (343 lb-pi) de couple à 5250 rpm, 80% disponible à 3500rpm. Malgré une augmentation de 20% de la capacité, le poids du moteur était de seulement 4 kg et la taille du moteur a été réduite pour un rangement facile. Les bielles, pistons et le vilebrequin sont nouvellement construits, quatre soupapes par cylindre tête de la soupape, et l'apport des trompettes pour faire des mesures directes des moteurs de F1 pour améliorer le rendement volumétrique. Le F430 a une vitesse de pointe de 200 mph (320 km / h). Ferrari affirme le sprint voiture de 0 à 62 mph (100 kmh) en 4,0 secondes, 0,3 secondes plus rapide que l'ancien modèle.
Les freins sur le F430 a été con?u en étroite collaboration avec le résultat Brembo.The est un alliage de fer pour le nouvel album. Le nouvel alliage de molybdène comprend ce qui a de meilleures performances de dissipation thermique. Une autre Ferrari option offre en fibre de carbone renforcée de carbure de silicium (C / SiC) à disque en céramique composite. Les céramiques ont une résistance beaucoup plus grande pour les métaux fondu de chaleur et de freinage, freins à la F430 non seulement donner de bons résultats, mais aussi une vie plus longue. Ferrari affirme que les freins ne se décolore pas, même après 300 à 360 tours dans sa piste d'essai
Initialement basé sur le Défi F430, F430 GT3 est une voiture de course spécialisés con?us pour le Championnat d'Europe FIA ??GT3 et est également utilisé dans d'autres championnats nationaux GT, comme le British GT FFSA GT. Il est mécaniquement semblable à le Défi F430, mais a un meilleur aérodynamisme, et a développé plus de puissance.
La voiture a un moteur V8 de 4,3 L 550 ch (410 kW 558 ch) va produire plus puissante que la contrepartie GT2 GT3. Mais parce que les règles de la GT3, la voiture doit avoir un rapport poids puissance de 2,6 kg / ch, la voiture pèse 1219 kg (2687 livres) en conditions de course (y compris le chauffeur et le carburant), [13] est d'environ 119 kg (262 livres) de plus que la voiture spec GT2. Malgré la puissance supérieure, et la voiture pèse un peu plus, est considérablement plus lent que la version GT2, par exemple, en 2007 24 Heures de Spa course d'endurance, où les deux modèles ont été introduits, les meilleures GT3 spécification ' temps de qualification était de 8 secondes plus lent que la voiture spec GT2.
Le F430 basé Ferrari SP1 (Projet spécial n 1) a été la première Ferrari un moment spécial produit par le programme du portefeuille. Le corps a été concu par un ancien employé de Pininfarina Leonardo Fioravanti, commandée par l'homme d'affaires japonais et collecteur Junichiro Hiramatsu, qui admirait les 1998 Fioravanti F100 prototypes

Moteurs FERRARI  F430 Engines picture

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FERRARI  F430

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